Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

Milan brun

(1/3) > >>

Ainou:
Bonjours a tous,

Aujourd'hui, la neige continuant a tombe sur l'ouest de l'ile, je suis partis sur la cote est, a quelques kilometres de chez moi, ou le soleil etait bien present.
Mon objectif etait de reperer des sites interressant pour les Pygargues a queue blanches et de Steller, qui commencent a arriver doucement. Direction donc la ville de Shiraoi, au pied du volcan Tarumae (actif: il a eternue un petit coup la semaine derniere), ou ce trouve plusieur rivieres riches en saumon.
Apres un bref passage sur la riviere Shiraoi (du nom de la ville) ou j'ais observe 2 Pygargues a queue blanche, je me suis rendus sur une petite riviere (Uyoro) ou j'avais observe une forte concentration en Milan brun.
Plusieur kilometres en amont, je vois une cinquantaine de ces Milan, et decide de tenter quelques photos. La riviere est jonchee de cadavre de saumon et malgres le froid (-2 a -6C), l'odeur est assez desagreable. D'autre saumon continuent de remonter alors que d'autres sont en train de frayer. Tous ceci fait bien sur le bonheur des charognard comme les Milans brun, les Corneille noire ou autres Corbeau a gros bec.
Je trouve une petite plage de galet et me met en place a quelques mettre de saumons morts, echoues sur la plage. Mais aucun Milan ne viendrat, et ne feront que passer (parfois a 2-3 metres) ou se percher dans les arbres environant. Tous partent a 100m un peu plus haut en amont... j'etais donc pas a la bonne place.
Mais 1 me feras le plaisir de se percher dans un arbre proche avec une lumiere pas trop mauvaise.

Voici un Milan brun (Milvus lineatus), espece separee du Milan noir il y a peu et donc encore parfois reconnue comme une ss-espece de celui-ci:





La lumiere n'etait pas toujours bonne !!! Malheureusement !!



Un peu plus tard, un vol de d'Arles bievre attire mon attention (signalant souvent la presence d'un Pygargue) et je vois 2 Pygargues de Steller survoller la riviere, puis 1 juvenile de Pygargue a queue blanche. Voila qui augure de bonne chose pour ma prochaine venue...

Amicalement
Franck

midoohan:
Super Franck,
C'est toujours intéressant de découvrir "tes" oiseaux...
J'aime bien ta première et j'espère pour toi que tu pourras améliorer sur les prochaines séances d'affût...
Et puis si tu peux nous ramener des photos de Steller, alors là...  uy8
A plus.

Alain.

trebor48:
Très belles images.

Robert

Olivier C:
Quel beau spécimen que ce milan...

Préférence pour la première et ce regard!

et même si le fond paraît chargé, je trouve que le contraste entre le milan et le fond se marie plutôt bien, mais c'est personnel  :grin:

Olivier

maxime_88:
Belle bête !! préférence pour la 1

Amitiés,
Maxime

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique