La magicienne dentelé

Démarré par Maxcircaetus, 08 Juin 2007, 09:54:20

« précédent - suivant »

Maxcircaetus

Rencontre hasardeuse dans la Drome, il faut savoir que cette insecte mi-sauterelle mi-mante religieuse est assez rare en France, un inventaire nationnal est d'ailleur en cour... Ici toute jeune, mais elle peut mesurer jusqu'a 15 cm de long ... qu'en pensez vous ?

Maxcircaetus

une autre:

Christian Rey

Belle rencontre  :grin:
Je ne l'avais encore jamais vu sous sa forme larvaire.

Tu peux faire part de ton observation ici : http://www.onem-france.org/saga/wakka.php?wiki=PagePrincipale

wilrenan

j'aime bcp la premiere

a+

william

Maxcircaetus

La magicienne n'a pas trop de succé je vois, pourtant c'est vraiment un belle insecte, je manque un peu de netteté sur la 1 mais j'aime bien le cadrage. Je pense aussi que mes photos sont trop compréssé (50ko) d'ou cette qualité pas terrible.
merci pour vos commentaires.

jpxantia

Je trouve la 1 très marrante dans l'expression.
La 2 est assez graphique. (suite antenne -> trait jaune)
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lyrr

Je ne connaissais pas cet insecte.
Superbes photos, surtout la 2 qui est très graphique et parfaitement composée.

emmari

Citation de: Maxcircaetus le 08 Juin 2007, 09:54:20
Rencontre hasardeuse dans la Drome, il faut savoir que cette insecte mi-sauterelle mi-mante religieuse est assez rare en France, un inventaire nationnal est d'ailleur en cour... Ici toute jeune, mais elle peut mesurer jusqu'a 15 cm de long ... qu'en pensez vous ?
11 cm suffiront.... et encore, au maximum  :mrgreen:
Insecte discret, on ne peut le nier, d'où une apparente rareté.
Belles photos.
emmari

Val.

Préférence pour la 2 sans hésitation ! La composition et le flou de l'arrière plan sont séduisant !  :mrgreen: Le mix de couleur est aussi sympa et... l'espèce biensûr ! Joli coup mon Max !!!  :shock: Je regrette juste le manque de netteté sur le 1...

Val.

bronik

Salut max  :grin:
Citation de: Val. le 10 Juin 2007, 17:48:17
Préférence pour la 2 sans hésitation ! La composition et le flou de l'arrière plan sont séduisant !  :mrgreen: Le mix de couleur est aussi sympa et... l'espèce biensûr ! Joli coup mon Max !!!  :shock: Je regrette juste le manque de netteté sur le 1...

+1 la 2 est vraiment très belle, la qualité de la 1 viens peut être de la compression comme tu déja dis...c'est dommage.
a+

bronik

Maxcircaetus

Petit test en contour noir et blanc qu'en pensez vous, j'ai un peu tripé mais bon...

Maxcircaetus

une autre histoire de ...

[neuin1]

:shock: :shock: :shock:

c'est ...... heu ..... comment dire .......... original  :mrgreen:

(mais faut que t'arrêtes les trucs interdits  :wink:)

A+
Arnaud

Lyrr

Allez, moi aussi j'aime bien les trucs interdits  :mrgreen: