Auteur Sujet: 500/4 is canon bien étanche???  (Lu 5237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22cjf

  • Invité
Re : 500/4 is canon bien étanche???
« Réponse #25 le: 19 Décembre 2006, 09:24:19 »
bonjour à tous, pas vraiment dormi moi et la nuit ne m'a pas encore portée conseil. jeannot56: c'est dans ce sav que je me suis précipité car un weekend c'est pas facile detrouver un transporteur pour envoyer le "bebe" au vendeur, j'ai donc une feuille avec une date de dépot.La housse étanche j'y pense et mon objo est toujours stocké avec des sachets de silicagel. je te recontacte sous email
Anthony: j'attends le contact avec le vendeur avant d'entreprendre un retour du cailloux qui je l'avoue, je ne saurais  quoi en faire. Est ce qu'un autre sav indépendant me le prendrais en charge pour ce problème et la garantie marcherait elle? C'est un tas de questions encore qu'il faut que j'élucide aujourd'hui.
Stan: si cette affaire prends une grande ampleur je te fais signe. Je suis,  comme je pense tous, pressé de retrouver mon objo dans les meilleures conditions.

22cjf

  • Invité
Re : 500/4 is canon bien étanche???
« Réponse #26 le: 16 Janvier 2007, 12:35:43 »
dernières nouvelles et comme je vois que je ne suis pas seul :mrgreen: a avoir des em ......des   avec mon 500,je vous donne la suite: je pense qu' enfin c'est parti pour la réparation, 2 semaines encore à attendre???  donc parti en sav depuis le 2 décembre, pas de nouvelles j'usqu'au début janvier ou je rapelle le sav agréé: pas au courant , rappelez le sav de la capitale au ...............: personne au tél. ( bureau innoccupé :mrgreen: :mrgreen:) ça calme le client  :twisted:, je fini par tomber sur quelqu'un du sav , aimable et compréensible qui me dit attendre les papiers du 500 faisant foi de la date d'achat. Je lui transmet par fax , il me rapelle le lendemain me disant qu'il soumet au dirlo et me rapellera dès que. le lendemain il me dit faire 25% sur les pièces et un insecte à l'intérieur ne rentre pas en garantie. Pas d'autre solution renvoi du devis corrigé au sav agréé qui doit me le transmettre. Si je n'avais pas appelé ce sav agréé et fait bouger, j'attendrais encore .
MORALITE: gaffez le tiroir porte filtre, attention en y ajoutant le x1,4 ou x2 , un dinosaure peut entrer car à l'intérieur c'est creux , on doit y circuler comme dans le métro( petites glissières pour le déplacement des lentilles... )  suivez bien le sav pour ne pas perdre de temps..............et malgré tout bonnes photos, y zanonce du beau pour la semaine prochaine       heureusement que ce p...n de bestiau n'a pas fait de toile dans le boitier: la geule du capteur :mrgreen:   moi qui voulait m'offir le 100 macro pour les insectes :mrgreen: :mrgreen: rapé pour un bon moment

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 753
Re : 500/4 is canon bien étanche???
« Réponse #27 le: 16 Janvier 2007, 16:16:15 »
bonjour,

 moi aussi j'ai vu la facture de SAV Nikon que mon revendeur avait du acquitté car il y avait un défaut lors de la vente de mon 300mm; 236 € pour "échange du circuit contact AF" sur un 300 mm AF.S f:4.

et le boulot fut fait a moitié, 4 mois aprés il retournait au SAV pour remplacement d' un élément électronique heureusement pris sous garantie d'intervention.

mais le but de mon message ;
n'existe t-il pas des réparateurs indépendants sérieux ,les menbres de Bénélux pourraient leur faire une bonne pub si les tarifs sont plus raisonnables  et le boulot bien fait.

 jean-françois

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1003
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : 500/4 is canon bien étanche???
« Réponse #28 le: 16 Janvier 2007, 19:12:10 »
Salut JC,
Tu vas bientôt pouvoir poster dans la galerie "flore et macro"  :mrgreen:, j'espère qu'ils ont retrouvé l'insecte en question parce qu'à ce prix là ça vaut le coup de le mettre sous vitrine  8)

M'enfin bon je reste espantouflé par la mauvaise foi de Canon ...

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : 500/4 is canon bien étanche???
« Réponse #29 le: 16 Janvier 2007, 19:16:57 »
Ca fait peur tout ça :? Un coup comme ça j'aurais jamais les moyens de faire réparer, vraiment ils abusent...