Bonjour à tous et merci Serge et Gauthier,
Sur la route de Donana, je fais une courte halte à Isla Minor près de Los Palacios y Villafranca où j’observe 27 espèces d’oiseaux dont certaines en grand effectif : Grand Cormoran, Héron cendré, grande Aigrette, Aigrette garzette, Héron garde-boeufs, Flamant rose, Cigogne blanche, Canard colvert, Canard souchet, Busard des roseaux, Buse variable, Faucon crécerelle, Poule d’eau, Talève sultane, Foulque macroule, Goéland leucophée, Goéland brun, Echasse blanche, Avocette élégante, Barge à queue noire, Bécassine des marais, Vanneau huppé, Bergeronnette grise, Bouscarle de Cetti, Pouillot fitis, Etourneau unicolore et Moineau domestique. Mais le mauvais état des pistes très boueuses et glissantes m’incite à ne pas y rester aussi longtemps que prévu.
Et je me dirige donc vers El Rocio et les alentours du parc national de Donana. Je reste 5 jours dans ce secteur ce qui permet de faire deux courtes et trop tardives observations de Lynx pardelle pour faire des photos. Le bilan est plus triche au niveau ornithologie avec 50 espèces d’oiseaux : Grèbe castagneux, grand Cormoran, Héron cendré, grande Aigrette, Aigrette garzette, Héron garde-boeufs, Ibis falcinelle, Spatule blanche, Flamant rose, Cigogne blanche, Canard colvert, Canard souchet, Canard pilet, Sarcelle d’hiver, Fuligule milouin, Vautour fauve, Vautour moine, Milan royal, Busard des roseaux, Buse variable, Faucon crécerelle, Epervier d’Europe, Poule d’eau, Talève sultane, Foulque macroule, Mouette rieuse, Goéland leucophée, Goéland brun, Sterne hansel, Bécasseau sanderling, Echasse blanche, Vanneau huppé, Pluvier argenté, Alouette des champs, Bergeronnette grise, Tarier pâtre, Bouscarle de Cetti, Mésange à longue queue, Pouillot fitis, Pinson des arbres, Chardonneret élégant, Merle noir, Hirondelle de rivage, Pie bavarde, Pie bleue, grand Corbeau, Etourneau unicolore, Moineau domestique, Moineau espagnol et Bruant proyer.
Bonne journée
Jean-Marc
106 – Alentours du Parc national de Donana
107 – Alentours du Parc national de Donana
108 – Cerf élaphe
109 – Bécasseau sanderling vers Matalascanas
110 - Bécasseau sanderling vers Matalascanas
111 - Bécasseau sanderling vers Matalascanas
112 – Pie bleue
113 – Pie bleue
114 – Pie bleue
115 – Pie bleue