Auteur Sujet: 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500  (Lu 29030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #75 le: 14 Juillet 2016, 15:52:34 »
Oh superbe ce rhino noir!
Le calao n'est pas en reste !

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #76 le: 25 Juillet 2016, 20:12:31 »
De bien belles choses depuis mon départ en vacances!

Gauthier

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #77 le: 25 Juillet 2016, 22:31:37 »
Un sacré carnet de voyage, bravo!

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #78 le: 01 Août 2016, 13:34:34 »
Moi qui pensais que je finaliserai tranquillement mes traitements avec l'été, me voici bien en retard à cause des mariages, sorties et week-end en tout genre. Je vais tenter d'avancer le plus possible cette semaine. Je reprends donc le fil de mon périple :


363 Alors que le rhinocéros noir boit comme un trou, une escouade de girafes pointe le bout de ses longs cous.


364


365 Le rhino se retire doucement de l'abreuvoir.


366 Puis fait une petite pause


367 Un immense mâle girafe se rapproche, il toise les petits jeunes de toute sa hauteur.


368 Petits jeunes pourtant pas si petits ...


369 Le rhino fait demi-tour, comme pour s'en aller


370 Tandis que les girafes prennent prudemment possession des lieux. Leur position pour boire les expose dangereusement, elles sont donc toujours sur leur garde au point d'eau.


371


372 Le rhino s'éloigne lentement


373 Tandis que les girafes regroupées semblent encore s'interroger sur la sûreté du lieu


374 Deux d'entre elles ont déjà fait demi-tour


375 Le rhino s'arrête et change de direction au passage d'un zèbre


376 Les girafes prennent peur sans raison, et partent brusquement dans toutes les directions

« Modifié: 01 Août 2016, 19:14:25 par Luigi »

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #79 le: 01 Août 2016, 19:11:43 »
377 Et tout se calme, mais les girafes hésitent à se rapprocher. Nous allons nous éloigner du site afin de ne pas les déranger.


378 Les impalas sont moins farouches et se laissent bien approcher.


379 Le dic dic est très difficile à voir, il s'immobilise dès que la voiture approche et sa petite taille ne facilite pas le repérage, même à basse vitesse.


380 Nous identifions une troupe d'éléphants qui se dirige vers un point d'eau. Notre guide, qui connait bien les lieux, nous amène directement au point d'eau ce qui nous permet de les voir débarquer. Spectacle vraiment sympa.


381 La troupe est pilotée par deux femelles qui encadrent fermement un éléphanteau qui n'est pas bien vieux.


382 Suivent ensuite des animaux de tout âge


383


384 La femelle qui allaite a manifestement très soif, la production de lait devant certainement exiger beaucoup d'eau.


384 Le petit éléphanteau est en permanence collé à sa mère


385 Un mâle arrive après les femelles, reconnaissable à la forme du crane plus arrondie.


386 La troupe fait bloc


387 Après avoir longuement bu, les deux femelles et le petit quittent rapidement la zone


388


389 restent sur place un jeune mâle, une femelle et son petit. Le mâle (plus clair) fait le pitre. Il donne l'impression de vouloir séduire la femelle.


390 Il commence par se souffler de l'eau dans la bouche, mais avec une forte pression ce qui émet un nuage de vapeur et produit un bruit de trompette. La femelle recule et ne semble pas trouver cela très amusant.


391 Il s'approche de la femelle pour lui prodiguer des gestes plus doux, elle semble apprécier et revient vers le mâle.


392 Le mâle cherche la bouche de la femelle avec sa trompe


393 C'est alors que déboule un autre jeune mâle, d'un pas très décidé


394 Le premier mâle va s'éclipser avant l'arrivée du nouveau venu. Et ce dernier semble tout aussi intéressé par cette femelle coopérative. Mais cela n'ira pas plus loin que des contacts de la trompe.


395 Le soleil descend vite à l'horizon, et nous devons rentrer au camp avant qu'il ne soit couché. Quelques girafes nous salueront au passage


396


397


398


399


400 Au passage d'un trou d'eau, une femelle rhinocéros (toujours noire) et son petit nous obligent à un stop supplémentaire, malgré l’inexorable course du soleil...


401


402 Les pintades débarquent également de toutes parts, c'est l'heure de l'apéro...


403


404 Deux mâles impalas s'entrainent au combat, sans y mettre beaucoup d'énergie


405


406 Puis les rhinos ayant assez bu, ils se retirent pour la nuit.


407 Désormais, nous sommes vraiment juste, le soleil va disparaitre et notre guide commence à dépasser les limites de vitesse. Mais au dernier trou d'eau avant le camp, un éléphant prend un bain de boue dans l'argile blanche (là où nous avions vu une hyène et des zèbres le matin même). Pas question de ne pas s'arrêter ...


408


409


410


Nous quittons le point d'eau et rentrons à fond au camp. Nous arriverons vraiment juste pour la fermeture.

Le lendemain matin, nous quittons définitivement Okaukuejo et prenons la route vers l'ouest pour sortir du parc. Il y a 150 Km de piste pour atteindre Galton gate, de quoi voir beaucoup de choses et surtout avoir quelques émotions ....

411 Un petit sprint : Toyota Hilux versus autruche


412 mauvaises joueuses, elles s'y mettent à deux, mais rien n'y fera, nous allons plus vite


413


414


415 Outarde de korhaan


416


417


418


419


420 Bébé me semble bien grand pour téter encore sa mère


421 Alors que celui-ci le mériterai probablement plus ...


422


423


424


425


426 Nous visitons des points d'eau très fréquentés

« Modifié: 24 Octobre 2017, 17:45:37 par Luigi »

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #80 le: 01 Août 2016, 19:12:09 »
427


428


429


430 Les vols de gangas tournent autour des mares pour se poser à distance puis approcher à pied


431


432


433


434 La présence des springboks donne une bonne idée de la taille de l'autruche ...


435 premier contact avec les phacochères. Les conditions ne sont pas top, mais bon ...


436


437


438


439


440 Nous reprenons la piste, avec son lot de rencontres.


441 Ohhh !


442


443


444


445


446


447 Un gros mâle éléphant se désaltère


448


449


450 C'est encore un point d'eau avec une richesse incroyable. Les girafes dans un sens, les zèbres dans l'autre, histoire de gérer la circulation. Un mâle girafe est manifestement très intéressé par la jeune fille qui le précède


451 A chacun sa façon ...


452


453


454 L'éléphant va nous présenter à nouveau un spectacle de bain de boue. C'est bien dommage qu'il se place de dos (mais que fait le syndicat d'initiative ?). Cette fois-ci, la boue est bien noire.


455


456


457


458


459


460


461


462


463


464


465


466


467


468 Pendant ce temps, les girafes se sont mises à boire. Leur position est franchement compliquée. On se demande comment cet animal a survécu à cette contrainte qui manifestement l'expose.


469


470


471


472


473


474 On a l'impression qu'il s'est roulé dans le goudron.


475


476


477


478


479


480


481


482


483









Après cette orgie de spectacles reposants, de plénitude de la nature et d'animaux paisibles, nous reprenons notre route. C'est à ce moment du voyage que nous allons vivre un épisode très stressant, dont je ne suis pas près de me remettre.
Malheureusement, je n'ai pas su prendre la totalité de l’événement en photo, vous comprendrez pourquoi. Mais il y en a suffisamment pour comprendre ce qui s'est passé. Je vous publie cela demain soir.

Luigi


« Modifié: 02 Août 2016, 17:06:35 par Luigi »

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #81 le: 01 Août 2016, 23:39:22 »
QUEL FIL !!!  impossible de faire un choix .... tes photos sont toutes superbes. 

 NAMIBIE .... quel pays magnifique, que j'ai parcouru deux fois en 2008 et 2014.  Et j'ai eu l'impression d'y être à nouveau en regardant toutes ces photos.  Les noms sont évocateurs de souvenirs inoubliables. 
J'attends demain avec impatience pour la suite du voyage annoncée

Encore merci et bravo pour ce très beau partage et le travail que cela représente.

Tinou

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #82 le: 02 Août 2016, 18:29:16 »
Une grosse mise à jour mais que se laisse regarder avec beaucoup de plaisir de bout en bout.

Gauthier

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #83 le: 02 Août 2016, 21:42:01 »
Merci pour vos passages. Le post de ce jour sera plus court.

Nous sommes donc en route pour quitter Etosha et nous venons de passer Olifantsrus. Nous roulons à deux voitures, avec trois passagers par voiture. Notre voiture est en seconde position. Je suis à l'arrière, toutes vitres baissées, ma femme conduit et une amie est assise à l'avant sur le siège passager.

La voiture de tête vient de s'arrêter, nous ne voyons pas grand chose dans un premier temps, puis nous découvrons un groupe de lionnes et lionceaux sur la droite de la piste. Ma femme s'arrête dès qu'une trouée dans les arbres du bord de piste nous permet de photographier.
484 Nous voyons clairement un groupe composé d'une lionne et d'au moins 6 ou 7 lionceaux, à environ 60 mètres de la piste.


485 mais nous ne sommes pas très bien placés et je demande à ma femme d'avancer un peu, il semble qu'une autre trouée soit plus favorable entre notre position actuelle et la voiture de tête. De fait, le point de vue est meilleur. Nous sommes plus près et nous distinguons désormais une seconde lionne, derrière la première.


486 Du coup, le changement de point de vue et le fait de s'être rapproché ne me permet plus de cadrer les six lionceaux sur une même image.


487 les deux lionnes sont paisibles et ne nous regardent pas particulièrement


488 mais cela ne me suffit pas, et je demande à ma femme de changer encore de position, cette fois-ci en sortant de la piste sur une dizaine de mètres, car le point de vue est manifestement beaucoup plus favorable. Nous sommes alors à environ 50 mètres des animaux. Pas plus près que ce que notre ranger d'Okaukuejo nous avait proposé, dans une voiture découverte, pour approcher un lion mâle dans la force de l'âge. Une fois en place, comme nous le faisons à chaque stop, ma femme coupe le contact pour ne pas provoquer de vibrations qui perturbent mes photos. Les vitres du véhicule sont baissées évidemment et ne peuvent pas être remontées sans le contact.


489 A l'occasion de ce dernier mouvement, la lionne qui est derrière nous fixe avec intensité, les autres animaux ne semblant pas vraiment se préoccuper de notre présence.


490 Les jeunes étant totalement indiférents


491 Il y a d'ailleurs plusieurs classes d'âges chez les lionceaux, les plus jeunes étant rassemblés à proximité des deux lionnes. Jusqu'à ce moment, la lionne de devant nous ignore, la lionne de derrière nous fixe toujours avec intensité.


492 Puis la lionne de derrière relâche son attention. Les animaux ont l'air relativement détendus, nous le sommes tout autant.


493 La première lionne ferme les yeux, tout baigne.


494


495


496 Les deux lionnes sont de plus en plus détendues, le spot est impeccable pour moi


497 Mais ce que je n'ai pas bien réalisé, c'est qu'il est nettement moins confortable pour la passagère de devant. Ma femme ne prend pas de photos, mais notre amie si. Et elle a bien du mal à cadrer en étant du mauvais côté de la voiture


498 Considérant le calme des animaux qui ne semblent pas inquiets, elle décide d'ouvrir la porte du véhicule pour se positionner sur le toit avec son appareil. Immédiatement, les deux lionnes tournent la tête, celle de derrière reprenant son regard fixe dans notre direction ...


499 et avant que nous ayons le temps de réaliser ce qui se passe, elle bondit par dessus la lionne de devant et charge dans notre direction.


500 Je croppe le bond de la lionne, qui est évidemment la dernière photo que je fais avant de jeter de mon appareil sur la banquette et d'essayer de remonter ma vitre. Mais sans contact, rien ne se passe. Je demande à ma femme de remettre le contact, mais la lionne est incroyablement rapide. Elle parcourt les 50 mètres en 4 bonds, elle est tendue comme une corde à piano, et ma femme et moi voyons notre dernière heure venue. La lionne s'arrête à dix mètres de notre voiture, dans un rugissement d’anthologie et un nuage de poussière rouge dantesque. A ce moment là, les vitres sont toujours baissées. Ma femme remet cependant rapidement le contact et nous remontons les vitres. Notre amie a bien sûr réintégrée très rapidement sa place. A posteriori, je regrette de ne pas avoir photographié cette charge, mais la vision de cette boule de muscles qui nous fonce dessus nous fait encore frissonner. J'ai appris depuis qu'une personne de l'équipe du tournage de la série Game of Thrones a été tuée en Afrique du Sud dans des conditions très semblables, en voulant prendre en photo par la fenêtre de sa voiture une lionne protégeant ses lionceaux. Désormais, plus de photos de lions sans conserver contact ON, et la consigne de ne pas sortir des véhicules n'est pas une précaution inutile ...


501 Une fois sa charge stoppée, la lionne fait demi tour et ne se retourne pas. Le groupe va se déplacer quelques dizaine de mètres plus loin. En conservant cette fois-ci le moteur allumé, je me risque à quelques photos. D'abord la lionne de devant qui s'est levée et qui surveille la retraite des lionceaux qui ont pris peur et s'éloignent


502 Puis la lionne qui a chargé et qui s'éloigne sans un regard


503 Le groupe se reconstitue un peu plus loin, et nous quittons la zone avec les jambes en coton.


Le reste du voyage sera plus calme, mais avec d'autres belles rencontres ...
« Modifié: 03 Août 2016, 08:28:21 par Luigi »

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #84 le: 03 Août 2016, 21:38:54 »
504 Avant de quitter Etosha, nous verrons passer cet aigle pas bien haut. Il a manifestement un problème de jabot, qui est très enflé.


505 Puis nous arrivons à Palmwag lodge. C'est un très bel endroit, avec une belle palmeraie au milieu de nulle part. Mais le site est manifestement sur le déclin par manque d'eau. Les animaux qui le fréquentaient le sont plus là et à part des papillons sur les buissons d'Euphorbes et une belle balade pour admirer le coucher du soleil, le lodge est un peu décevant.


506  On y trouve tout de même des bulbul brunoir


507


508 les calaos leucomèles y sont également nombreux et toujours intéressants à photographier. D’où l'expression "prise de bec"


509


510


511


512


513 Ce 200-500 est décidément pas mauvais en macro, malgré l'absence de mode macro ...


514 Alors que nous quittons Palmwag pour Twyfelfontein (site de peintures rupestres), nous croisons ce girafon isolé, en dehors de tout parc ...


515 ... et mal élevé en plus !


516 Sur le site de Twyfelfontein (très spectaculaire), un couple d'aigles de verreaux nous survole


517 Nous arrivons à notre étape suivante : le vingerklip (doigt de pierre). L'endroit est vraiment très dépaysant et le site est magnifique. La présence du lodge attire beaucoup d’animaux, dont ces petits rats des rochers qui trottinent partout.


518 Les bulbul brunoir sont également nombreux
« Modifié: 04 Août 2016, 21:02:50 par Luigi »

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #85 le: 04 Août 2016, 21:19:20 »
519 Le site est entouré de falaises rocheuses peuplées de babouins


520 L'eau abondante attire une grande variété d'oiseaux, comme cet inséparable rosegorge


521 ou cette Amadine à tête rouge


522 ou encore ce monticole à doigts courts


523 Rat des rochers


524 Choucador


525 Un babouin fait le guet, ou se réchauffe au soleil du matin


526 Ces collègues tournent autour du camp pour chaparder de la nourriture


527 Nous repartons le lendemain en direction de Hohenstein lodge. En chemin, nous croisons la route de ce cobra cracheur, je prends le risque de descendre du véhicule pour le photographier. Vive le 200-500 et ses capacités de proxiphoto à distance !


528 autour chanteur


529 autour chanteur


530 Nous faisons une pause déjeuner à Omaruru, dans un paisible troquet et je me désole de ne pouvoir mieux saisir ce calao damara, beaucoup plus rare que son cousin leucomèle


531 Après avoir repris la route, nous croisons des pintades, nettement plus communes et nettement moins farouches ...


532
« Modifié: 05 Août 2016, 08:28:17 par Luigi »

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #86 le: 04 Août 2016, 22:05:48 »
superbe et très appétant fil! ça donne une furieuse envioe d'aller voir tout cela de ses propres yeux...
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne Matin Calme

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #87 le: 05 Août 2016, 08:53:06 »
Ah l'autour chanteur; un de mes meilleurs souvenirs de Namibie.
Merci pour le partage.
Le 200-500 semble être le compromis idéal pour ce type de voyage!

cdlt

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8525
  • Sexe: Homme
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #88 le: 05 Août 2016, 10:18:26 »
Ouch elle avait pas l'air contente cette lionne, ça a du faire monter le palpitant en flèche  :shock:

Pour le reste toujours un très beau reportage avec une belle variété !

Anthony

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #89 le: 05 Août 2016, 15:39:32 »
Quelle histoire, avec cette lionne! Impressionnant.

Il y a également de bien jolies images dans cette mise à jour ; le calao tout particulièrement.

Gauthier

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #90 le: 06 Août 2016, 18:58:27 »
Oh la la quel regard cette lionne sur la 500!!!
ça doit glacer l'échine !!
Quel superbe fil!

Hors ligne SCALPA51

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #91 le: 17 Août 2016, 21:44:39 »
Très beau reportage

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #92 le: 28 Août 2016, 11:47:35 »
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos passages, je reprends le fil après 3 semaines de congés.

533 Nous arrivons au Hohenstein lodge juste avant le coucher du soleil. Le temps de se poser et je pars dans le parc du lodge à pied, le soleil est passé sous l'horizon, la lumière décline vite. En suivant le lit d'une rivière asséchée, je croise cette belle girafe.


534 accompagnée de son girafon qui n'est pas bien vieux.


535 A mon approche, ce dernier va se rapprocher de sa mère et le couple va s'éloigner tranquillement. Manifestement, ces animaux ne sont pas du tout impressionnés par les humains.


Ce sera tout pour cette fin de journée, la nuit tombe très rapidement.

536 Le lendemain, je me lève avant le soleil, le propriétaire du lodge a disposé un affût à oiseau (une petite mare et une cabane en bois) à l'attention de ses clients. Mais je ne verrai pas le moindre oiseau. En revanche, je vais croiser des bubales, qui sont beaucoup plus impressionnés par ma présence que ne l'étaient les girafes de la veille. Une femelle et son petit me toisent, puis elle aboie à la façon des cervidés de chez nous pour alerter son groupe qui s'éloigne rapidement.


537 Ils disparaissent dans la lumière du soleil qui fait son apparition, aussi rapidement qu'il avait disparu la veille.


538 Alors que je retourne doucement vers le lodge, je croise enfin quelques oiseaux. D'abord ce gonolek rouge et noir


539 Puis ce francolin, qui se fait doubler par un moineau mélanure en vol.


540 et qui hésite sur la direction à prendre


541 De retour au lodge, un pririt molitor monte la garde dans son épineux.


542 Nous quittons Hohenstein pour Walvis Bay. Nous faisons un détour pour visiter le Moon landscape dans lequel nous croisons un oréotrague.


543 Cette étonnante petite antilope des rochers est incroyablement agile. A notre approche, elle s'éloigne en escaladant une parois quasiment verticale


544 Puis elle nous observe du haut de son perchoir. On voit bien qu'elle se déplace sur l'extrême pointe de ses sabots.


545 Elle mettra du temps à disparaitre, ne pouvant s'empêcher de satisfaire sa curiosité


546 Cette zone est réputée pour l'abondance des giant welwitschia mirabilis. Cette plante du désert est composée de deux feuilles partant d'une souche au ras du sol. Elle peut vivre jusqu'à 2000 ans, et elle a manifestement développé une symbiose avec le Probergrothius sexpunctatis (espèce de punaise) ici visible sur les fleurs.


547 Nous arrivons sur la côte, tout d'abord à Swakopmund. La ville est très industrielle, mais des colonies de flamands roses, d'otaries et de pélicans vont faire mon bonheur pendant les deux jours passés dans la zone. Premier contact avec les flamands nains qui décollent d'une petite lagune à l'entrée de la ville.


548


549


550


551


552


A suivre ...
« Modifié: 28 Août 2016, 11:49:14 par Luigi »

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #93 le: 29 Août 2016, 11:04:59 »
Bien belle mise à jour, avec un faible pour les girafes, la 537, la 539 et la 541.

Gauthier

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #94 le: 29 Août 2016, 21:40:04 »

Du coup, je vais faire du flamand jusqu'à plus soif, je vous en poste une série...

553


554


555


556


557


558


559


560


561


562


A suivre

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #95 le: 30 Août 2016, 11:29:24 »
Un plus pour les 556 et 558 dans cette mise à jour.

Gauthier

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #96 le: 30 Août 2016, 21:00:18 »
563 Les pélicans passent en formation


564


565


566


567 Impossible à faire entrer dans le cadre lorsqu'il s'ébroue ... Le 600 est trop log et je regrette de n'avoir pas pris le 200-500 sur ce coup.


568


569


570 Dans les gazons des jardins qui bordent la plage, les pigeons roussard font leur dernier repas du jour.


571  tandis que les flamands le font dans la vase de la marée basse


572


573 Le soleil couchant se prête aux contrejours


574


575 Le lendemain matin, à l'aurore, l'ambiance est irréelle. Un brouillard épais s'est installé et donne au littoral une dimension oppressante.


576 La ligne d'horizon n'est pas visible


577


578


579


580


A suivre

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #97 le: 30 Août 2016, 23:34:27 »
Un fil superbe que je ne me lasse pas d'admirer !!!!
JR

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60659
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #98 le: 31 Août 2016, 11:43:43 »
Superbes, la 564 et la 569. Les dernières gagneraient quand même à avoir un peu de peps en post-traitement pour compenser l'absence de lumière, je trouve.

Gauthier

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : 15 jours en Namibie avec le D5 et le 200-500
« Réponse #99 le: 31 Août 2016, 17:07:32 »
   L'attaque de la lionne .... quelle peur vous avez dû avoir !   J'ai toujours trouvé le regard des lions particulièrement "pénétrant" !

Ce fil est toujours aussi passionnant et j'attends la suite avec impatience ... quant à la qualité des photos, elle est SUPER

Tinou