Auteur Sujet: L'automne aux étangs  (Lu 4306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
L'automne aux étangs
« le: 21 Octobre 2014, 07:14:16 »
Voici l'automne et son cortège de brumes. Au petit matin, la rosée décore fruits et insectes. Venus du Nord, des oiseaux migrateurs arrivent pour prendre leurs quartiers d'hiver. Les végétaux se parent de couleurs chaudes avant que les feuilles tombées au sol ne forment une nouvelle litière. Les gélées et le givre sont de plus en plus fréquents.
Après l'hiver et le printemps, ce troisième  film a été tourné aux étangs du Parc Naturel du Pâtis (77) au cours des automnes 2013 et 2014 en Full HD pour 95% avec un Nikon D4 et diverses optiques (principalement  300mm f:2,8 + doubleur et 105mm f:2,8) et 5% avec un Panasonic HC-X920 pour les plans larges
Merci pour vos commentaires.

A voir  sur Viméo en HD :



ou sur mon site : Nature vivante
« Modifié: 22 Septembre 2016, 09:34:18 par NatViv »
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne Pierre M.

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2014, 10:50:50 »
Un joli petit montage, avec de belles scène. J'aime bien le comportement du Héron cendré qui se nettoie le bec en le frottant sur une branche (première obs de ce comportement pour moi  :) ).
Malgré tout certaines scène sont un peut juste niveau qualité d'image et du rendu. Enfin bon, s'est chipoter  :mrgreen:
Respecte la Nature et elle te le rendra.

Hors ligne FAISAN 77

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2014, 11:47:07 »
Un bon film très nature.
Un bon point pour la femelle pic épeiche et les marcassins pas facile à approcher !

Hors ligne Pierrot68

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 256
    • Mon blog photos
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2014, 12:10:40 »
j'ai beaucoup apprécié cette vidéo , c'est superbement bien monté et seul le petit travelling hésitant sur les champignons mériterait une nouvelle tentative !!

En tout cas , bravo pour ces belles images !

Hors ligne Chris04

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 311
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2014, 12:20:04 »
Bonjour,

Dès la première image on est plongé dans l’ambiance !

Brume, rosée, givre, couleurs automnales et rassemblements typiques des hivernants nous font vivre cette saison faite de lumières bien particulières.

Tout est calme, il faut s’économiser, les temps sont durs.

Un plus pour les séquences du héron et du pic épeiche.

J’aime !
Christian

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2014, 06:06:15 »
De bien jolies ambiances diverses Jean-Claude !  uy8 uy8 Un bon petit film sur la nature  8)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2014, 19:54:55 »
Salut Jean-Claude!

Jolie vidéo!
Niveau qualité d'images, de mon coté je n'ai rien à redire. Peut être au niveau des lumières, l'ensemble reste froid et nuageux, mais c'est peut être voulu pour retranscrire une ambiance?

JP

Hors ligne Michaël

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1937
  • Sexe: Homme
    • Michael Goguilly
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2014, 18:55:57 »
super beau ptit film  uy8

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #8 le: 10 Février 2015, 13:43:45 »
Très beau montage, doté de magnifiques séquences et ambiances. Je suis particulièrement ébloui par les plans macros impeccablement réalisés. De manière générale, par contre, je ne suis pas fan de tes mouvements: notamment la suite de pano qui partent dans tous les sens juste avant 4min. De manière générale, un mouvement, qu'il soit panoramique, coup de zoom, traveling, etc. doit se justifier. C'est à dire que, quand il ne suit pas naturellement un sujet, il doit, selon moi, apporter quelque chose de supplémentaire à découvrir, sinon n'a simplement pas d'intérêt. Je garde juste le traveling sur les feuilles mortes en forêt qui est joli. Mais pour illustrer mon propos précédent, il aurait été encore mieux en se terminant sur un sujet comme une belle amanite, par exemple.

Gauthier

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : L'automne aux étangs
« Réponse #9 le: 11 Février 2015, 17:51:34 »
Merci pour vos commentaires.
@ Jean-Pierre: le démarrage dans les brumes matinales d'automne donne sans doute cette froideur que tu dénotes. pourtant je mes suis efforcé d'avoir des lumières plus chaudes (chutes de feuilles, grèbes castagneux, fuligules milouins) la fin de nouveau nous amène vers l'hiver et le temps souvent gris d'Ile de France  :sad:
@Gauthier : Je viens de regarder à, la lumière de tes remarques cet ensemble de mouvements de caméra . En effet, ça manque de cohérence. J'y veillerai à l'avenir. Quant à l'Amanite, je n'en ai jamais trouvé dans cet environnement de ripisylve . Dommage !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr