mais cela me laisserait perplexes un mode silencieux où tout doit être plus amorti mais qui ferait des photos plus floues ...
Moi aussi a la première impression, mais si l'on regarde le mécanisme de montée du miroir tu a un systeme de masselottes qui vient amortir les vibrations de l'impact en fin de course, comme je suppose très fortement que dans le mode silencieux le moteur vient accompagner la montée du miroir au lieu que ce soit uniquement le ressort ce systeme anti-vibratoire fonctionnerai dans de mauvaises conditions.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier message, la différence est faible. En aveugle sans l'intitulé des images pas sur que l'on retrouve qui est quoi (a part bien sur miroir relevé), et les deux séries d'essai que j'ai faite ont peut être bénéficié du pas de bol et de la dispersion normale des caractéristiques de prise de vue.
Sur une prise de vue en condition usuelles, j'ai de gros doutes que l'on puisse faire une différence, donc non événement pour moi.
Attention à votre vitesse, le 8 ème et le 15 ème de seconde et les vitesses dans ces eaux là sont celles ou le retour du miroir est le plus problématique et ce même sur trépied.
C'est bien le but du test de voir ce qui se passe dans les différents modes et du niveau de vibrations dues a la montée du miroir, de plus avec le boitier monté souple pour en amplifier les effets.