Auteur Sujet: [DIGISCOPIE]Digiscopie avec canon 300 F4 c'est possible ?  (Lu 12982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Digiscopie avec canon 300 F4 c'est possible ?
« Réponse #50 le: 17 Septembre 2014, 07:07:40 »
Bonjour et merci pour vos retours

Matys tu as raison  j'ai un jour de 6mm entre le bout de l'objo et la lentille du lens2 et j'ai simplement mis provisoirement un bout de papier noir autour et le résultat est bien meilleur.

gjacobs , oui cela me convient mais je vais pas lâcher l'affaire de suite, je pense que je vais pouvoir bien améliorer l'ensemble en peaufinant mes réglages.

Merci encore et je mettrais d'autre photos pour comparaison.

Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne Nunatak

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 51
    • Photographies des Alpes et Découvertes lointaines
Re : Digiscopie avec canon 300 F4 c'est possible ?
« Réponse #51 le: 24 Septembre 2014, 22:54:23 »
Beau bricolage! J'espère que ce voile va disparaitre, en tout cas les premiers essais me paraissent honnêtes...
j'y connait pas grand chose en digi mais j'ai un 300 F4 alors ça donne des idées  :)

Hors ligne vercorscanon

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
  • Sexe: Homme
  • Curieux
    • Vercorscanon
Re : Digiscopie avec canon 300 F4 c'est possible ?
« Réponse #52 le: 01 Octobre 2014, 13:05:17 »
Bonjour Nunatak
Je n'ai pas lâché l'affaire mais en ce moment je n'ai malheureusement le temps de faire des test approfondi mais ça viendra !
Un petit bilan des choses à améliorer ou qui ont été améliorées puis mon ressenti par rapport aux dernières images !

* J'essai de comprendre pourquoi l'image qui sort de l'appareil photo n'a pas la clarté et netteté de ce que je vois derrière l’oculaire ?
*Le voile blanc c'est réglé, c’était uniquement du à l’éloignement important de l'apn par rapport à l'oculaire.
* Mise au point très difficile !
* Dans mon cas il a fallut que je mette mes lunettes pour avoir une bonne netteté :) ! ouai! normal en fait.
*Photos impossible des passereaux, leurs déplacement continue rend impossible la mise au point, pour moi :)
*En longue vu c'est excellent ! observation avec super netteté même à de grandes distance, j'ai pu voir très nettement des cerfs bramer à plus de 2 kilomètres de moi en fin de journée, les bec croisé qui sont à 30m occupe 80% de l'objectif, bref un vrais régal.
Le vrais plus !! tu pars en rando avec ton matos photo ( quelques kilos :) )et en plus tu te retrouve avec une longue vue d'obs pour 100gr de plus.
Je mettrais quelques images plus tard mais vraiment un bilan très positif pour ceux qui ont un télé lumineux ( F2.8 - F4 ), le Lens2scop ne me quitte plus dans mes randonnée.

Bonne journée
« Modifié: 01 Octobre 2014, 13:08:33 par vercorscanon »
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie avec canon 300 F4 c'est possible ?
« Réponse #53 le: 19 Octobre 2014, 13:20:25 »
Assez d'accord avec ton analyse. Je monte le mien sur le 200f2.8 avec ou sans le TC x2 et pour l'observation, c'est bien pratique. Sauf la visée coudée qui demande un petit peu d'habitude pour trouver le sujet...mais j'ai le même problème avec une vraie longue vue.
Je me suis amusé à tester un peu la photo à travers ce montage...bon, pour une identification sur un sujet peu remuant... cela doit pouvoir aider si comme tu le dit le sujet ce montre coopératif(peu remuant)  :mrgreen:

Mon modèle testeur, mon chat à 25 mètres, avec un petit coolpix HS (HS, c'est pas le modèle, il est hors service) bloqué en mode scène portrait avec le flash qui sort tout seul. L'appareil juste coincé dans l'œilleton du lens2scope.

« Modifié: 20 Octobre 2014, 11:22:33 par daguet »