Auteur Sujet: sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb  (Lu 2894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« le: 05 Août 2014, 20:52:28 »
bonjour,


parmi les utilisateurs du 120-300 f 2,8 sport,j'aimerais avoir vos retour sur les réglages c1-c2

1-pourquoi avoir choisi un réglage et pas un autre pour l'AF?
2-avez vous constaté de réel différence entre les différent réglage pour l'AF?
3-concernant le choix pour la distance de mise au point, y a t' il vraiment utilité de modifier le réglage usine? mon exemple j'utilise le tcx2 sigma, est ce que je pourrais réellement   prendre des photos a 1M?
4-et les micro réglages? y a t il toujours des problèmes de focus? ou est ce un passage obligé pour un mariage parfait avec  nos boitier?

moi j'ai un canon 5D MARK III

merci par avance pour vos réponses

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #1 le: 06 Août 2014, 07:06:20 »
De mémoire le TC ou X2 ne change pas la distance mini de MAP mini donc .......

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #2 le: 06 Août 2014, 09:58:16 »
Citer
De mémoire le TC ou X2 ne change pas la distance mini de MAP mini donc .......

Surtout qu'il ne faut pas confondre la distance de map mini physique qui est fixée par la configuration des blocs optiques (et le tirage) et les plages de map logiques qui sont modifiées par paramétrage dans l'eeprom de l'optique et sélectionnées par l’interrupteur idoine sur le fut de l'optique

Citer
et les micro réglages? y a t il toujours des problèmes de focus? ou est ce un passage obligé pour un mariage parfait avec  nos boitier?

Oui .......... mais si tu ne sais pas les régler le remède peut être pire que le mal.


Maintenant vu la façon dont tu pose tes questions le meilleur conseil que je puisse te donner est : "Touche a rien" et contente toi des MR du 5D3. Quand tu aura compris le pourquoi des choses et acquis un peu d’expérience tu pourra t'amuser avec le dock de modifier les paramètres de la boucle de régulation de l'optique.

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #3 le: 06 Août 2014, 15:15:04 »
ok,merci pour les explications


alors j'en profite pour encore posé des questions concernant l'utilisation du tc*2 sigma

avez vous modifié vos réglages de l'AF pour une meilleur réactivité?

est ce vraiment efficace?

après le recul suffisant avez vous des réglages a proposé?
« Modifié: 06 Août 2014, 18:08:30 par 5D971 »

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #4 le: 06 Août 2014, 20:08:31 »
Ho la  :shock:
alors mise à part la course de l'AF, je vois pas ce que tu pourrais améliorer sur l'AF
je pense que la réactivité de l'AF et aussi du à l'ouverture si je dit pas de connerie donc la à 5,6 tu ne changera pas grand chose


Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #5 le: 06 Août 2014, 21:01:40 »
Citer
je pense que la réactivité de l'AF et aussi du à l'ouverture si je dit pas de connerie donc la à 5,6 tu ne changera pas grand chose

C'est un peu plus compliqué que cela, a 5.6 les capteurs AF ont moins, disons de "matière" pour travailler, les gains et facteurs d'amortissement de la boucle de régulation sont donc adaptés en conséquence pour pallier a ce manque de données primaire. Ce Sigma qui est le seul dans ce cas pour le moment a ma connaissance est que tu peut agir directement sur ces paramètres internes a l'optique. Comme en plus tu peux aussi agir sur des paramètres similaires dans le boitier avec les options d'af tu peux rendre l'ensemble rapidement instable pour la plupart des usages ....... mais aussi augmenter les performances pour d'autres situation particulières.

Comme je le disais dans mon message précédent, si tu ne sais pas exactement a quoi tu touche et les effets de la modification de tel paramètre il vaut mieux rester sur les valeurs standard par défaut.

Et non, pour moi il n'y a pas de recettes miracle toutes faites, cela va dépendre de la vitesse d'approche de la cible, de sa valeur qualitative du point de vua capteur AF (luminosité, amplitude et raiseur des fronts du contraste), difficulté de suivi, complexité du fond et proximité du sujet, type de boitier (et d'utilisateur  :mrgreen:) .................. etc etc, etc
« Modifié: 06 Août 2014, 21:08:21 par Pascal-J »

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #6 le: 06 Août 2014, 21:32:44 »
 :shock: Merci pour cette précision Pascal ))))


C'est un peut comme les MR, tout le monde y touche avant même d'avoir essayer sur le terrain  uy8
« Modifié: 07 Août 2014, 07:11:41 par jeje6275 »

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : Re : sigma 120-300 f2,8 sport reglage avec dock usb
« Réponse #7 le: 06 Août 2014, 23:19:18 »
Citer
je pense que la réactivité de l'AF et aussi du à l'ouverture si je dit pas de connerie donc la à 5,6 tu ne changera pas grand chose

C'est un peu plus compliqué que cela, a 5.6 les capteurs AF ont moins, disons de "matière" pour travailler, les gains et facteurs d'amortissement de la boucle de régulation sont donc adaptés en conséquence pour pallier a ce manque de données primaire. Ce Sigma qui est le seul dans ce cas pour le moment a ma connaissance est que tu peut agir directement sur ces paramètres internes a l'optique. Comme en plus tu peux aussi agir sur des paramètres similaires dans le boitier avec les options d'af tu peux rendre l'ensemble rapidement instable pour la plupart des usages ....... mais aussi augmenter les performances pour d'autres situation particulières.

Comme je le disais dans mon message précédent, si tu ne sais pas exactement a quoi tu touche et les effets de la modification de tel paramètre il vaut mieux rester sur les valeurs standard par défaut.

Et non, pour moi il n'y a pas de recettes miracle toutes faites, cela va dépendre de la vitesse d'approche de la cible, de sa valeur qualitative du point de vua capteur AF (luminosité, amplitude et raiseur des fronts du contraste), difficulté de suivi, complexité du fond et proximité du sujet, type de boitier (et d'utilisateur  :mrgreen:) .................. etc etc, etc

c est pour ça que je pose la question,car j ai été :shock: quand j'ai vu mes première photo complètement  er4 er4  lolll,des photos d'oiseaux que je faisais presque les yeux fermés  werdwd...... et après réflexion avec un tc*2 on augmente la difficulté et sigma propose des options qui  fonctionne mais il faut réussir a déterminer a quels moment ça fonctionne bien et je rejoins totalement ta conclusion
« Modifié: 06 Août 2014, 23:25:16 par 5D971 »