Auteur Sujet: Guêpiers, martin, & cie... [MAJ 03/08/2014] : une journée pourrie...  (Lu 7569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Pour en choisir une, ce sera la 23 . Très belles séries et belle réalisation

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Merci :) !

Citer
une belle mise à jour. Celle du guêpier est superbe, quant à la huppe tu ne pouvais pas reculer ?

Et bien, bouger avec une huppe à 2m devant, c'est assez compliqué ^^. D'autant plus quand tu es à l'intérieur d'un affût constitué de 4 tuteurs à tomate enfoncés de 20-30 cm dans le sol sur lesquels sont posés 4 filets de camouflage :mrgreen:

Citer
Des images soignées et de beaux bokeh.
Je t' envie le rollier !  Cool
Sur certaines, je regrette des cadrages trop serrés.

Je suis content aussi d'avoir eu un des rolliers au moins une fois, mais je suis triste qu'ils aient abandonné leur nid :sad: . Une autre fois peut-être, je ne sais pas quand.
Pour les cadrages serrés, je t'en mets une de la huppe juste avant qu'elle ne vienne aux pieds de l'affût alors (mais trop près quand même).

25. La huppe un peu moins proche quelques secondes avant :



26. Une autre du moineau :



27. J'espérais faire mieux sur les accouplements mais je n'ai pas réussi, alors je vous en mets quand même ce petit flash back pour compléter ma série de 3 images :




Tim
« Modifié: 01 Août 2014, 00:17:04 par timautin »
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33030
  • Sexe: Homme
Re : Guêpiers, martin, & cie... [MAJ 01/08/2014] : huppe 3 & moineau 2
« Réponse #52 le: 01 Août 2014, 05:48:07 »
superbe la huppe de tout près
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
Parfait, la huppe n'est jamais trop près, on est toujours bien assez éloigné dans la nature, alors forcément, c'est un cadeau de pouvoir la détailler ainsi.
Le moineau sur fond sombre prend une autre dimension, et une belle présence.
Et les ébats amoureux sont très esthétiques.

Hors ligne Altruiste

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 169
Je découvre et là je dois dire que tu as trouvé "LE" spot !!
Une si grande diversification c'est bluffant, et en plus ce n'est pas les plus moches qui posent devant ton 300!
Bravo
J'admire

Hors ligne sasou

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 237
  • Sexe: Femme
Salut,

Ah voilà la huppe qui n'est pas coupée cette fois-ci, superbe.

L'accouplement est également très réussi.

Hors ligne nico83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
    • Galerie photo nature de Nicolas VISSYRIAS
Re : Re : Guêpiers, martin, & cie... [MAJ 14/06/2014]
« Réponse #56 le: 02 Août 2014, 22:13:52 »
Tu peux utiliser les sites de la lpo (faune-vendée, faune-paca, faune-aquitaine, faune-ton-département-ou-ta-région etc...) pour t'aider à localiser certaines espèces.
J'espère que tu n'utilises pas ces sites que pour ça , mais que tu y déposes et partages toutes tes observations.
On voit de plus en plus de gens qui viennent sur les sites où des trucs sympas sont signalés mais qui ne font pas l'effort de saisir leurs observations, et ça ça m'énerve au plus haut point.
Nico

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13637
  • Sexe: Homme
Re : Guêpiers, martin, & cie... [MAJ 01/08/2014] : huppe 3 & moineau
« Réponse #57 le: 03 Août 2014, 10:05:19 »
Une bien belle série avec des images diversifiées et de très belles espèces présentées ))) tu as bien fait de garder la 19, moi elle me plait bien...

Amicalement
Alain

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Merci à vous pour vos passages !

Citer
J'espère que tu n'utilises pas ces sites que pour ça , mais que tu y déposes et partages toutes tes observations.
On voit de plus en plus de gens qui viennent sur les sites où des trucs sympas sont signalés mais qui ne font pas l'effort de saisir leurs observations, et ça ça m'énerve au plus haut point.
Nico

Pour te répondre honnêtement, non je n'utilise évidemment pas ces sites que pour ça, mais je n'y dépose pas systématiquement toutes mes observations non plus.
J'ai des périodes ou je suis actif, d'autres moins, simplement (en ce moment, on est plus sur une période "moins" d'ailleurs :oops: mais je vais me rattraper !).

Petite mise à jour hebdomadaire d'une journée de me**e ! Je l'ai commencé en me rendant compte au bout d'une demi heure de route que j'avais oublié les tuteurs à tomate qui me servent d'armature pour les filets camo ainsi que ma batterie d'appareil photo (heureusement, j'étais en avance, et les guêpiers ont fait la grasse mat' jusqu'à 8h !)... Ensuite vers 16h j'ai vu un des jeunes en difficulté après avoir voulu boire / se baigner, il n'arrivait pas à sortir de l'eau. Il a réussi à atteindre le bord de la berge, mais il n'arrivait pas trop à l'escalader. J'ai attendu quelques minutes pour voir s'il pouvait s'en sortir seul, et le voyant s'épuiser j'ait fini par décider d'aller le sortir. Hélas le temps que je le rejoigne il s'est noyé :sad: . Le tout s'est déroulé en l'espace d'environ 5mn je dirai, bon à savoir s'il vous arrive une situation dans ce genre, il faut réagir vite... Bref, je n'ai vu que 2 jeunes (simultanément, peut-être qu'il y en a eu plus), déjà un de mort... Pour finir en beauté de retour à l'affût le vent avait cassé un des tuteurs, j'ai donc décidé de lever le camp.

Quand même quelques photos de la matinée, par mauvais temps (je vous le dis, journée pourrie...), au 300 seul. Moins de passages que la semaine dernière, la plupart des oiseaux ont quitté la colonie, c'est bientôt fini !

28. Cruuu cruuuu cruu ! Compo un peu centrée, n'hésitez pas à me dire si ça passe ou pas pour vous



29. Symétrie



30. Ultra classique...




Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Aka

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
    • Ma Galerie
C'est bien dommage, c'était sympa de les voir se chamailler ce matin...

Hors ligne Amanda

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1786
  • Sexe: Femme
    • Danielle Wicht / Ombre Dorée
La 28 a une composition très japonisante, que j'apprécie, et les autres sont très belles.

Quand on voit des documentaires (bon j'ai plus de télévision depuis 15 ans au bas mot, ça a pu changer) sur les animaux, ils sont filmés sans intervention aucune, et les bêtes meurent sous nos yeux de différentes et horribles façons,  surtout quand on pense qu'ils auraient pu être sauvés.
Mais il paraît que ce serait arrivé de toutes façons, et qu'il ne faut pas venir déranger leur vie, et mort.

Pour moi, à partir du moment où on est là, et qu'on voit ce qui se passe, on est forcément partie prenante.
C'est bien dommage que tu n'aies pu sauver cet oiseau.

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Guêpiers, martin, & cie... [MAJ 14/06/2014]
« Réponse #61 le: 04 Août 2014, 15:04:04 »
Tu peux utiliser les sites de la lpo (faune-vendée, faune-paca, faune-aquitaine, faune-ton-département-ou-ta-région etc...) pour t'aider à localiser certaines espèces.
J'espère que tu n'utilises pas ces sites que pour ça , mais que tu y déposes et partages toutes tes observations.
On voit de plus en plus de gens qui viennent sur les sites où des trucs sympas sont signalés mais qui ne font pas l'effort de saisir leurs observations, et ça ça m'énerve au plus haut point.
Nico
Bonjour
Nicolas quand je lis cela, cela me conforte  de la nécessité de ne transmettre les données que de façon protégées ce que je fais systématiquement en fonctions des espèces observées. Je suis  un peu las de lire que faune paca sert essentiellement a cela j’en avais parlé a Filitti il y a quelques années sans plus d’échos, c'est encore un exemple...
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Citer
C'est bien dommage, c'était sympa de les voir se chamailler ce matin...

Oui :sad: . Je m'en veux de ne pas avoir réagi tout de suite, m'enfin c'est comme ça...
As tu vu mon message perso ?

Citer
La 28 a une composition très japonisante, que j'apprécie, et les autres sont très belles.

Merci :)

Citer
Quand on voit des documentaires (bon j'ai plus de télévision depuis 15 ans au bas mot, ça a pu changer) sur les animaux, ils sont filmés sans intervention aucune, et les bêtes meurent sous nos yeux de différentes et horribles façons,  surtout quand on pense qu'ils auraient pu être sauvés.
Mais il paraît que ce serait arrivé de toutes façons, et qu'il ne faut pas venir déranger leur vie, et mort.

Pour moi, à partir du moment où on est là, et qu'on voit ce qui se passe, on est forcément partie prenante.
C'est bien dommage que tu n'aies pu sauver cet oiseau.

Je suis d'accord, dans la mesure ou l'on peut aider sans causer encore plus de dérangement (raison de mon hésitation... faux sur toute la ligne du coup, j'ai dérangé la colonie sans arriver à sauver le petit :sad: ! )

Citer
Bonjour
Nicolas quand je lis cela, cela me conforte  de la nécessité de ne transmettre les données que de façon protégées ce que je fais systématiquement en fonctions des espèces observées. Je suis  un peu las de lire que faune paca sert essentiellement a cela j’en avais parlé a Filitti il y a quelques années sans plus d’échos, c'est encore un exemple...
@+
Eric

Euh... Il ne me semble pas avoir dit ça, et ce n'est certainement pas ce que je pense / fais !!

Perso un truc qui m'énerve c'est les gens qui se permettent de juger à tout va :roll:
Ainsi que ceux qui ne prennent le temps de commenter un fil que pour donner des leçons :roll: :roll:
Mais le top c'est quand même les deux combinés :roll: :roll: :roll: !


Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Hors ligne Aka

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 91
    • Ma Galerie
Salut Tim, je viens de le voir, je passe pas trop par là...

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Une grande préférence pour 14 & 15 très belles. les autres me plaisent moins avec ce perchoir coupé au sécateur (ça ne fait pas naturel).

Hors ligne L.alain.46

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1916
  • Sexe: Homme
Salut Tim
Bravo pour la MAG, mais ils sont encore présents sur ton site, sur le mien, plus personne.
Un conseil Tim, n'entre pas dans ces polémiques à la con, tu va perdre ton temps pour rien ! !
Amitiés
L.Alain  Nikon D600 + 300 f2,8 + TCx2

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60335
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Belle mise à jour. Triste pour ce jeune...

Gauthier

Hors ligne timautin

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
    • timphoto
Merci à vous !

Citer
Une grande préférence pour 14 & 15 très belles. les autres me plaisent moins avec ce perchoir coupé au sécateur (ça ne fait pas naturel).

J'étais pas si équipé que ça fhfh ! ^^
C'est vrai que l'élagage se voit pas mal, ça se voyait moins au début (voir les 1ères photos), mais les guêpiers à force de s'y poser on fait sauter certains bout d'écorce et les petits lichens qui m'avaient fait choisir cette branche. Et comme elle a très bien été acceptée et utilisée, je n'ai pas voulu la changer.

Citer
Un conseil Tim, n'entre pas dans ces polémiques à la con, tu va perdre ton temps pour rien ! !

Tu as bien raison.

Citer
Triste pour ce jeune...

Oui :sad:


Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !