Bonsoir Jean-Claude,
Pas beaucoup de commentaires dans cette rubrique vidéo...
Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, c'est pour moi ton montage le plus intéressant sur ce parc naturel.
Il est vrai, comme tu le dis, que le printemps est plus propice : diversité des espèces et des comportements, lumière, ...
Mais ce qui m'a tout de suite plu dans ce montage c'est le nombre élevé de gros plans qui mettent bien en valeur les animaux et plantes observés.
J'ai aussi aimé la variété des comportements : chants du rouge-gorge et du bruant des roseaux, chasse du héron cendré, construction du nid du pic vert et des mésanges à longue queue, couvaison des foulques et grèbes huppés, nourrissage des étourneaux et des jeunes foulques, patûrage des jeunes bernaches.
Également de jolis plans de végétaux...
Quelques petits points "à améliorer" :
1. plans avec un peu de vibrations, personnellement je teste assez souvent la stabilisation dans FCPX. L'usage d'un 300 avec doubleur n'est pas toujours simple...
2. des cadrages "perfectibles" : escargot trop centré, premier plan sur les mésanges trop bas, lapin trop à droite mais peut-être est-ce volontaire, plan avec les grèbes sur l'eau qui penche vers le bas à gauche.
Pour finir la bande sonore sans musique ni commentaire me convient parfaitement car je connais bien tous ces animaux et ces comportements.
Amicalement.
Jean-François