Bonjour à tous,
Voici une petite réflexion d'un jeune photographe plus agé
Je suis membre du forum depuis janvier et n'ai encore jamais osé poster une photo.
Pourquoi ? je pense que je n'ai pas trouvé de section pour moi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en fouinant je suis tombé dans cette rubrique "petits futés".
Je suis très impressionné par la qualité des connaissances (photo ou naturaliste) de certains ado et je comprend qu'ils soient frustrés de ne pouvoir confronter leur opinions avec des personnes de leur niveau.
De l'autre coté il y a des adultes qui ne sont pas tombé dedans quand ils étaient petits, ils voudraient bien si mettre, postent un sujet, ont quelques commentaires constructifs et un commentaire du style "alors attends, si tu veux faire de la photo comme nous, apprend d'abord la nature, soit patient et reviens nous voir après...". Je caricature peut être un peu, mais pas trop. Un commentaire comme ça et c'est soit un échange musclé, ou la perte d'un membre qui vient d'arriver. Je trouve cela dommage car vous avez un forum d'excellente qualité mais il manque "une rubrique pour les nuls".
Je souhaiterai que la rubrique "petits futés" se transforme en rubrique débutants, même si moins de personnes y passeront faire des commentaires, ce seront des personnes qui viendront pour se former ou pour y faire passer leurs savoirs.
Les jeunes de bon niveau pourront échanger avec les expérimentés et tous les débutants auront une place.
Le seul inconvénient que je vois, c'est qu'il faudra gérer les jeunes fougueux qui posteront avec les grands sans en avoir les compétences, il faudra un modérateur pour leur dire "c'est un peu tôt pour toi, reste encore un peu chez les débutants".
Bon après midi à tous.
(je suis content, je n'ai pas encore posté de photos mais je viens de participer pour la première fois à la vie du forum
)