Bonsoir...
Je me suis dis qu'un topic pour application smartphones & tablettes pourrait être sympa...
Une petite liste sur les applications utiles et sympa à ce partager que l'on pourrait répertorier ici par exemple...
Que ce soit la météo, le ciel, les nuages, les étoiles, orientation, trek, oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens et Poissons, paysages, eaux, macro, vidéos, l'art animalier, identification faune - flore, plantes, champignons, insectes, photographie, technique, digiscopie, traitement des photos pour smartphone, cartes, évènements, salons, applications vocales, enregistrement de bruit, photos smartphones & tablettes, notes, rangements, altimétrie, ruisseaux, fleuves marées etc etc... et j'en passe encore...
Bref, tout ce qui est en rapport avec notre passion, mais tout cela réuni sur smartphone & tablette.
Je me lance.
Je me sers beaucoup de l'application Google Earth, parfois l’application boussole,..
L'application IGN iPhéGénie, franchement pas mal permet de voir la carte IGN de façon très précise, mais payante...
L'accès à la météo pour les 2-3 jours à venir est franchement utile aussi pour un p'tit trek
Je vous laisse à vos claviers pour recenser les applications nature, découvertes etc etc...
@+
David