Auteur Sujet: Qui a un 6D ?  (Lu 9032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Qui a un 6D ?
« le: 07 Décembre 2012, 20:50:12 »
Dénoncez vous ici  :grin:
Vos impressions ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2012, 21:35:11 »
A mon avis il ne doivent pas encore être nombreux... :)

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2012, 21:35:28 »
J'en connais un qui devrait avouer d'ici la semaine prochaine... On le surveille  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2012, 22:13:21 »
un 6d dans un forum animalier  :shock:

bon nature ok uy8
« Modifié: 07 Décembre 2012, 22:19:47 par thalios »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2012, 22:34:49 »
Moi! toutes les nuits... mais jamais au reveil... fhfh
 :arrow:

Hors ligne Acrola

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
    • LN Photos
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2012, 22:54:54 »
5d + 1d = 6d ?

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2012, 22:56:29 »
le 6d en paysage et à haut iso , que du bon
http://www.michaelthemaven.com/?postID=2573&canon-6d-high-iso-noise-tests-impressive

 c'est impressionnant.
« Modifié: 07 Décembre 2012, 22:59:01 par thalios »

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2012, 03:03:29 »
un 6d dans un forum animalier  :shock:

bon nature ok uy8

Ben oui, un forum nature et pas seulement animalier... :wink: y'a plus d'un photographe nature qui va se laisser tenter par la version FF premier prix de Canon (de la même manière que de nombreux photographes achèteront le D600). Et je pense même que pas mal d' "animaliers" investiront dans un 6D pour le rendu du FF, sans avoir à payer les 3000 € 2700€ du 5DIII (le 6D baissera aussi)... comme beaucoup d'entre eux se sont déjà satisfaits d'un 5DII.
« Modifié: 08 Décembre 2012, 14:06:01 par Borax »

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2012, 08:05:38 »
un 6d dans un forum animalier  :shock:

bon nature ok uy8

Ben oui, un forum nature et pas seulement animalier... :wink: y'a plus d'un photographe nature qui va se laisser tenter par la version FF premier prix de Canon (de la même manière que de nombreux photographes achèteront le D600). Et je pense même que pas mal d' "animaliers" investiront dans un 6D pour le rendu du FF, sans avoir à payer les 3000 € du 5DIII... comme beaucoup d'entre eux se sont déjà satisfaits d'un 5DII.

2700 euro , peut etre encore moins
http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eos_5d_mark_iii_nu/p_42902_475024.htm?xtor=AL-963-[comparateurs]



le 6d est trés impressionnant
http://www.flickr.com/photos/samsonso_photography/8215957881/sizes/l/in/pool-53256655@N00/

un crop
http://www.flickr.com/photos/samsonso_photography/8230922272/in/pool-53256655@N00
Caméra    Canon EOS 6D
Exposition    0,005 sec (1/200)
Ouverture    f/4.0
Longueur focale    500 mm
Vitesse ISO    400
« Modifié: 08 Décembre 2012, 08:25:43 par thalios »

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
« Modifié: 08 Décembre 2012, 08:50:15 par thalios »

Hors ligne claude15

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2012, 08:48:28 »
un 6d dans un forum animalier  :shock:

bon nature ok uy8

Ben oui, un forum nature et pas seulement animalier... :wink: y'a plus d'un photographe nature qui va se laisser tenter par la version FF premier prix de Canon (de la même manière que de nombreux photographes achèteront le D600). Et je pense même que pas mal d' "animaliers" investiront dans un 6D pour le rendu du FF, sans avoir à payer les 3000 € du 5DIII... comme beaucoup d'entre eux se sont déjà satisfaits d'un 5DII.

2700 euro , peut etre encore moins
http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eos_5d_mark_iii_nu/p_42902_475024.htm?xtor=AL-963-[comparateurs]



le 6d est trés impressionnant
http://www.flickr.com/photos/samsonso_photography/8215957881/sizes/l/in/pool-53256655@N00/

un crop
http://www.flickr.com/photos/samsonso_photography/8230922272/in/pool-53256655@N00
Caméra    Canon EOS 6D
Exposition    0,005 sec (1/200)
Ouverture    f/4.0
Longueur focale    500 mm
Vitesse ISO    400

Excellent piqué, mais l'objectif (et le photographe) y est aussi pour beaucoup. Met un cul de bouteille sur le 6D et tu verras ton piqué  :mrgreen:

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Re : Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2012, 08:51:52 »



Excellent piqué, mais l'objectif (et le photographe) y est aussi pour beaucoup.  :mrgreen:
[/quote]

oui exact

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2012, 09:55:46 »
J'en connais un qui devrait avouer d'ici la semaine prochaine... On le surveille  :mrgreen:
Moi aussi  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2012, 10:13:33 »
 :mrgreen:  :mrgreen:

Bref retour...

Depuis mercredi soir je n'ai pu faire que des photos de nuit... fhfh ( mais il excelle " dejà "dans ce domaine... ( alors de jour...  :roll: )) l'af dans le pénombre, la nuit, mauvaise condition d'éclairage ,sur le collimateur principal est d'une extrême précision, voir exemple dernière photos ou mes yeux devine le texte dans la pénombre de la réalité mais ne le vois pas d'une façon concrète sur la porte à 25600 isos ).

Pour résumer, de nuit, sans flash, le 6D voit mieux que moi... :mrgreen:

Ce n'est que de bonheur de constater la qualité des isos et des très haut isos avec ce boitier. Me concernant, c'est même du jamais vu, les premiers retours sur la toile confirme aussi cette impression...

Donc, c'est enfin le week-end, je vais tester cela de plus près, rafale et ai-servo surtout...

Le GPS, en plus de la longitude, et de la latitude donne l'altitude, d'une précision de malade... :shock:

Certes, quel intérêt...er4 à moins pour celui qui ramasse des Bolets de Bordeaux 1 fois tous les 10 ans, bien pratique pour retrouver son coin au cm² près... :mrgreen:

Je m'en vais tester tout cela... de jour, enfin !



640 isos


100 isos


25600 isos


@+
« Modifié: 08 Décembre 2012, 10:19:36 par S.A.S »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2012, 10:20:05 »
Le test en haut ISO sont éloquents... Et pour le moment assez concordants entre eux... S'il est même meilleure que le 5D III, ce n'est pas rien... Et surtout le bruit même à 25 600 ISO doit être d'une facilité à rattraper sous Lightroom... :shock:
Maintenant, reste à voir comment se comporte l'AF...
Mais bon, si on le destine comme les autres FF (à part le 5DIII) à la macro et paysage en premier lieu, c'est impressionnant...

Bon... Moi qui songeait à remplacer mon 5D par le 5DII (le 5DIII trop cher)... Ce 6D me fait désormais de l'oeil... Y aura juste à attendre les "reviews" complètes... Et une petite année pour que les plâtres soient essuyés par les autres  :mrgreen:

EDIT: merci de ce premier retour SAS, et la précision de l'AF (collimateur central) même en pleine nuit me laisse rêveur...  jururur
Bon test ce week-end, et en tout cas merci encore de penser aux copains par ces retours  ))))
« Modifié: 08 Décembre 2012, 10:23:51 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2012, 11:04:52 »
:mrgreen:  :mrgreen:

Bref retour...

Depuis mercredi soir je n'ai pu faire que des photos de nuit... fhfh ( mais il excelle " dejà "dans ce domaine... ( alors de jour...  :roll: )) l'af dans le pénombre, la nuit, mauvaise condition d'éclairage ,sur le collimateur principal est d'une extrême précision, voir exemple dernière photos ou mes yeux devine le texte dans la pénombre de la réalité mais ne le vois pas d'une façon concrète sur la porte à 25600 isos ).

Pour résumer, de nuit, sans flash, le 6D voit mieux que moi... :mrgreen:

Ce n'est que de bonheur de constater la qualité des isos et des très haut isos avec ce boitier. Me concernant, c'est même du jamais vu, les premiers retours sur la toile confirme aussi cette impression...

Donc, c'est enfin le week-end, je vais tester cela de plus près, rafale et ai-servo surtout...

Le GPS, en plus de la longitude, et de la latitude donne l'altitude, d'une précision de malade... :shock:

Certes, quel intérêt...er4 à moins pour celui qui ramasse des Bolets de Bordeaux 1 fois tous les 10 ans, bien pratique pour retrouver son coin au cm² près... :mrgreen:

Je m'en vais tester tout cela... de jour, enfin !





25600 isos


@+

ou là là à 25600 isos  :shock: , il est bon , il viens rejoindre le 1dx

par contre test nous le 6d en animalier et sport ; sujet en mouvement bien sur pour ce que vaut l'af

tu as fait un bon choix , j'aurais du attendre mais bon je ne regrette pas du 1dIV car je ne sais pas ce que vaut en sport et en animalier le 6d
« Modifié: 08 Décembre 2012, 11:07:00 par thalios »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #16 le: 08 Décembre 2012, 11:10:35 »
A mon avis : "pas fait pour"...
Vu déjà la qualité des images, si ce 6D était bon en AF "action", on se retrouverait avec un équivalent du 5DIII pour moins cher... Canon se tirerait une seconde fois une balle dans le pied (après le 7D). Donc non, faut pas rêver, ce 6D ne sera pas fait pour l'action..
Le dernier 5DIII a fait un sacré écart à sa lignée : passer le FF de la lignée macro et paysage à l'action. Je suis convaincu que le 6D est là pour "continuer" la lignée "originelle" des 5D (dédiés macro et paysage pour la photo nature) : excellente image, AF compétent de nuit sur collimateur central, mais suivi et couverture AF pas fait pour l'action.

Ne t'inquiète pas Thalios, le 6D ne sera jamais aussi compétent que le 1DIV en action :wink:

David
« Modifié: 08 Décembre 2012, 11:16:49 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #17 le: 08 Décembre 2012, 11:31:05 »
oui david je te crois la dessus

voici les infos que j'ai pu avoir sur l'af du 1dIV
 le 1D Mk IV se situe entre le 5dIII et le 1dx au niveau af
http://www.lensrentals.com/blog/2012/08/autofocus-reality-part-3b-canon-cameras
LES MEILLEURS PHOTOS DE L'ANNEE 2012 , le 1DIV y figure
http://blogs.reuters.com/fullfocus/2012/11/30/best-photos-of-the-year-2012/#a=95


et En termes de précision AF, l'6D est plus proche du 5DII que le 1DX/5DIII
http://www.lensrentals.com/blog/2012/11/a-quick-6d-af-test


« Modifié: 08 Décembre 2012, 11:35:39 par thalios »

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #18 le: 08 Décembre 2012, 14:35:55 »

LES MEILLEURS PHOTOS DE L'ANNEE 2012 , le 1DIV y figure
http://blogs.reuters.com/fullfocus/2012/11/30/best-photos-of-the-year-2012/#a=95


J'imagine que le 1DIV ne s'est pas transformé en citrouille depuis la sortie des 5DIII et 1Dx :grin:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #19 le: 08 Décembre 2012, 14:46:05 »
LES MEILLEURS PHOTOS DE L'ANNEE 2012 , le 1DIV y figure
http://blogs.reuters.com/fullfocus/2012/11/30/best-photos-of-the-year-2012/#a=95
Tu sais Thalios, cette sélection propose des images fortes, pas une reconnaissance technique des "images de meilleure qualité". Donc ça ne veut pas dire grand chose.
La preuve, ils ont sélectionné des photos faites en Nikon :mrgreen:
(plus sérieusement tu trouves des 60D et 5D premier du nom... donc bon...)
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #20 le: 08 Décembre 2012, 19:32:28 »
Maintenant, reste à voir comment se comporte l'AF...
Premier teste de l'af + rafale en ai-servo...

Je vais donc y aller avec des pincettes pour ce premier retour...

A savoir que la météo était vraiment plus que mauvaise.
Temps plus que gris, pluie, neige, crachin, plafond bas, les Clermontois lecteurs confirmeront la matinée de ce samedi matin. La température je ne sais pas, 1 ou 2° car je n'avais pas mes gants et cela piqué fort. Allez suivre une danse de pigeon dans de tel conditions, impossible...

Et pourtant...







Photos 6D +300 f4, images + ou - recadrées. Par beau temps avec un 300f2.8 ça devrait encore mieux le faire…

Maintenant essayer " d'accrocher des pigeons ", au 300 mm f4 d'autant plus qu'ils arrivent de nul part, de droite, de gauche, de dessus, de dessous ( nan, je rigole  ;D )  sans connaître leurs trajectoires de début de vol ou/et de fin de vol, est un exercice difficile qui nécessite d'avoir les 2 yeux grands ouverts. L'œil extérieure, l'œil intérieure...

Pour vous donner un exemple, essayer de photographier une mouche au vol et essayer d'avoir une photo nette en suivant cette mouche, y'a de quoi rire... :D

Donc pour ce p'tit exercice, qui est mi-figue-mi raison, ou du plutôt coup-ci coup-ca, ça donne environ 1/3 de bon pour 2/3 de déchets façon de parler, c'est une «  image  » difficile à dire ( because le froid, première réglage Cf-n, pas de gants ).

D'ailleurs je n'ai point su interpréter ces 3 paramètres pour ce mode de photo...






En conclusion:
Vu la météo, mes mains gelés, je n’aurai pas parié au copeck sur une photo «  réussi » ( noter les guillemets ).
Je suis donc agréablement surpris d'avoir ce résultat là que je peaufinerai, bien entendu et me laisse rêveur sur de meilleur résultat...
« Modifié: 08 Décembre 2012, 19:34:23 par S.A.S »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #21 le: 08 Décembre 2012, 19:53:11 »
Bravo SAS :
1) tu as réussi des photos super ! (la dynamique des oiseaux est géniale !)  uy8
2) tu viens de donner envie à un sacré paquet de monde d'acheter ce boitier à mon avis  :mrgreen:

Merci beaucoup pour ce premier retour ;)

(Serait-il possible d'avoir une vue à 50% ou 100% de la 5ème sur la tête du pigeon ?)

David

EDIT: Allons SAS, t'a pas lu ton manuel ?

Le premier réglage a l'air assez sioux d'après le manuel du 6D... je pense que des essais s’imposent... Pour des animaux aux trajectoires brusques (genre tes pigeons), il vaut mieux augmenter, mais dans ce cas là la MAP sera plus instable et se cherchera plus souvent (ce qui couplé aux réglages suivants peut apporter des soucis).
Les deux derniers réglages sont pour savoir si, en mode AI-Servo, l'appareil prend la photo avant de faire la MAP, ou si tu donnes la priorité à la MAP pour trouver avant de déclencher (d'après le manuel du 6D, le déclenchement est bloqué tant qu'il n'a pas fait la MAP).
Le dernier réglage est la même chose mais pour les photos suivantes dans une rafale : on mitraille à tout va ou tu attends que la MAP se refasse.
« Modifié: 08 Décembre 2012, 20:10:38 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2012, 21:35:17 »
Bsr
Surtout pour SAS
Un gps qui a une précision de malade en altitude, cela veux dire qu'il ne vaut rien: d'accord :) . Mais en français tu veux dire qu'il calcule au metre pret au bord de la garonne ?? : ben Oui je veux bien, c'est tout plat .Meme les meilleur "randos" sont trop souvent a 10 metres prets au mieux et en restant statique au moins 10mn . Alors au bord du trou , tu vas avoir du gaz sous les pieds des mauvais 10metres a coté.Il suffit de transposer une trace sur une carto quelle qu'elle soit pour s'en rendre compte . Si tu as mieux je suis "Ultra" preneur. 8)

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #23 le: 08 Décembre 2012, 21:58:10 »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Qui a un 6D ?
« Réponse #24 le: 08 Décembre 2012, 22:00:03 »
@David: je te prépare cela + réponse aux questions
@DD Phil: J'ai une borne IGN à coté de chez moi, je vérifierai + photo à l'appui.

Maintenant, la fonction GPS ( utile ou pas, gadget ou pas à chacun de choisir ce qu'il préfère... ;) )

Ou a était photographié cette photo de cette p'vre fille toute dénudé en pleurs ?  :mrgreen:



Tuto

Télécharger l'image ci-dessus, l'ouvrir sous Faststone image Image Viewer par exemple, clique droit souris, exif en bas de l'image on clique sur l'icone Google Earth qui vous aménera à..... :?:




Donc sous DPP
Latitude    45 46 25.1 N
Longitude     3  5 17.9 E
Altitude   363.60m

Bien sûr, je me permets de rajouter ce commentaire à tous les étourdies ( et Dieu sait qu'ils seront nombreux ) qui désirent acquérir un 6D, de ne pas divulguer les photos avec coordonnées GPS de leurs coin à champignons, coins à Loutres ou Aigles Royaux, coins des botaniques avec leurs coléoptères rares, pire, tout simplement chez eux...

Donc un GPS " peut-être " utile, mais aussi " dangereux "...

Bientôt, le wifi...
« Modifié: 08 Décembre 2012, 22:01:42 par S.A.S »