tardigrade
Grive musicienne
|
 |
« le: 03 Juin 2012, 20:18:58 » |
|
Bonjour, voici deux images, deux histoires. Si vous ne deviez en choisir qu'une, sur laquelle se porterait votre choix? merci 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gjacobs
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Juin 2012, 13:38:59 » |
|
Très chouette! Je préfère l'élan d'affection de la 2!
Gauthier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amanda
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Juin 2012, 19:37:05 » |
|
Je n'arrive pas à choisir J'ai un problème de capuchon. Sur la première, il est à sa place, mais sur la seconde, je trouve qu'il fausse le message. A cause de lui, au lieu de voir un garçon qui ouvre grand les bras pour accueillir son chien, j'ai presque l'impression de voir un personnage inquiétant qui prend des poses de rapaces pour faire peur au chien, lequel, d'ailleurs semble arrêté dans son élan. Je me raconte des histoires, donc, sur la première, je vois le cambrioleur, masqué et encapuchonné, qui nuitamment propose à son complice de ne pas faire de bruit. Voilà! En tout cas, on ne peut pas dire que ces photos ne m'évoquent rien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bolga2b
Milan royal
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Juin 2012, 22:28:06 » |
|
tres sympa comme image, j'aime beaucoup les deux..!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Celui qui a systématiquement quelque chose à dire de négatif sur les photos des autres, ne devrait il pas d'abord, régler ses comptes avec son égo démesuré ????? mon site sur la Corse : www.bolga2b-corsicafaune.com
|
|
|
tardigrade
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Juin 2012, 16:24:48 » |
|
Merci tout les trois  et particulièrement à Amanda, interprétation très intéressante... c'est vrai que j'aurais pu demander au copain de faire tomber la capuche...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amanda
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Juin 2012, 16:28:12 » |
|
Tu as bien parlé d'histoires dans ton introduction! Et toi, lesquelles as-tu imaginé en composant ces images?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julie P.
Geai des chênes
Tâche de brume, souffle de plume ...
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Juin 2012, 16:36:06 » |
|
Personnellement, je trouve justement qu'elles fonctionnent très bien ensembles, à elles deux, elles forment une histoire. Avec la patience sur la première, qui aboutit à cet élan dés que le chien peut enfin s'élancer dans les bras de son maître ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "
|
|
|
tardigrade
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Juin 2012, 18:47:43 » |
|
Amanda, concernant mon interprétation je rejoins celui de Julie  Merci Julie pour ton commentaire :-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amanda
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Juin 2012, 20:02:21 » |
|
Bien sûr que cette interprétation est la première qui vient à l'esprit. Mais comme tu avais demandé... J'ai cherché un peu plus loin pour trouver ce que ces images m'évoquaient, je me suis laissée gamberger La patience, puis l'élan, tu peux l'exprimer dans un salon, un terrain de foot, avec n'importe quelle lumière. Or, tu as choisi un environnement particulier, et une heure qui ne l'est pas moins.
Maintenant, tu peux nous préparer d'autres histoires, avec... c'est ton chien, au fait?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tardigrade
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Juin 2012, 18:00:28 » |
|
mais tu as très bien fait Amanda! non malheureusement ce n'est pas le mien, pour des raisons professionnel je déménage fréquemment (et souvent dans des grandes villes) ce qui est incompatible avec ces animaux là (à mon goût)... mais étant né à la campagne, ça me manque.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lili
Modérateur
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Juin 2012, 13:57:18 » |
|
J'adore les deux images  Emilie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pilonm
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Juin 2012, 18:09:33 » |
|
Bonjour,
Les 2 photos me plaisent mais je rejoins amanda dans son interprétation.
La 1ere est plus douce et le chien semble écouter docilement la personne. Ici le capuchon ne me dérange pas puisqu'il m'indique plutot une fraiche température.
Sur la 2e, je ne vois pas 2 bras qui se tendent mais plutot un seul bras qui se dirige vers le chien qui semble sur ses gardes (sentiment renforcé par son poil plus hirsutes sur le devant de la poitrine contrairement à la photo #1. Je percois donc une légère agression vers l'animal qui aurait été adouci selon moi avec le retrait du capuchon et si le pdv aurait fait en sorte que l'on distingue bien 2 bras ouverts....
Mais comme je le mentionne au début, les 2 images me plaisent beaucoup...
Bye et mdp,
Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste) Québec, Canada  Équipement Panasonic et Canon
|
|
|
|