Bonjour,
Après un repérage hier après midi, me voici levé depuis 5h30 en bordure d'une prairie fraichement fauché de la veille! Je susi en place depuis 6h00!
Il est 6h30 et voici 3 chevreuils ( deux brocards, dont un en "bouton" et une chevrette) qui sortent de la prairie à l'opposé de moi à environ 150m pas top niveau proximité, mais impossible de tenter une approche

7h15, les 3 protagonistes se galopent gaiement se rapprochant plus ou moins de ma position! Je tente la photo! Je suis un peu dessus aurais je mieux fait de tenter avec un focale aux alentour de F8 ou F11? je manque d'expérience...
Ces sujet m'ont permit de tester tout de même le 400mm F5,6!
7h30 les 3 chevreuils s'engouffrent dans le bois, environ une heure d'observation et très peut de photos, belle observation tout de même

7h50: je me prépare à partir quand une forme de mon côté du champs attire mon attention, c'est une chevrette qui me sort dans le dos! elle longe l'herbe haute d'environ 1m de haut du coté ou je me trouve et se rapproche dangereusement de moi! 30m, 20m 10m et bientôt 2m!!
Je me cache derrière mon appareil mais trop tard je suis démasqué

A mon grand regret je n'est pas osé enlevé l'appareil du 400 pour y mettre mon 17-50mm pour lui tirer le portrait quand elle serait arrivé à ma hauteur!

Uploaded with
ImageShack.usCordialement
Julien