Auteur Sujet: Une petite mare qui ne paye pas de mine...[maj martin "high key"]  (Lu 10930 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Re : Une petite mare qui ne paye pas de mine...[maj 29-04 Martin]
« Réponse #25 le: 05 Mai 2012, 23:43:04 »
Bonsoir,
merci pour vos passages,
Rudiger, j'ai déjà bricolé un petit système d'isolation, je l'ai renforcé en entourant le devant du boitier dans un pull du coup... mais je ne pense pas trop le dérnager non plus, vu qu'il ne s'enfuit pas et continue à pêcher.

Aujourd'hui, pas vu ni entendu le martin, par contre les hirondelles rustiques bien présentes, l'occasion de photographier ces oiseaux sympathiques, agités et qui ne se posent pas souvent!!

Cordialement,

Rémi

8/

9/
« Modifié: 05 Mai 2012, 23:58:25 par RémiJ »
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Re : Une petite mare qui ne paye pas de mine...[maj 05-05 Hirondelle]
« Réponse #26 le: 05 Mai 2012, 23:56:30 »
10/

11/
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Bonjour,
deux petites en plus

Cordialement,
Rémi

12/

13/
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne max-nature

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
Superbe cette MAJ !!

Un plus pour la dernière (attitude) mais les autres ne sont pas en reste  :wink:

Hors ligne cray666

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • Un couple de photographe en devenir
Super chouette, merci pour le partage, j'avais jamais vu des hirondelles dans ces attitudes là.

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
tres belle maj, superbe et pas si souvent qu'on les voit posées...!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Merci !

Mlaheureusement je crois qu'elles gènent beaucoup le martin, il ne vient presque plus depuis qu'elles squattent la mare, et quand il vient ce sont des frictions continues, elles viennent le houspiller quand il est posé pour pêcher, lui leur crie dessus quand elles passent trop près... pas top quoi.
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne Kiva

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • Chevalier Gambette . . .
    • www.vaik.ch
Jolie (et drôle) la dernière !

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
sympa les photos de cette petite mare.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Merci pour vos passages!

ROMU, Kiva, bolga2b, cray666, vos sites internet respectifs sont top! (oui j'ai pas mal glandé sur l'ordi aujourd'huin, temps pourri)

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000


Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
B
pourquoi du F11, sur presque toute tes photos?

Bonjour,

Parce que ce n'est pas un 500 f/4  :grin:
C'est le télézoom 150-500mm F/5-6.3 DG APO OS HSM de chez Sigma que j'utilise.
J'ai débuté la photo en Février de cette année, acquis mon premier matériel dont cet objectif.
Sur les conseils des personnes qui me l'ont vendu (occaz) je shoote en mode A pour toujours rester à F/11 ou 10, les quelques crans au dessus de la pleine ouveture qui permettent de tirer le meilleur (en piqué) de cet objectif.
Une habitude que j'ai prise avec mes autres objectifs finalement (pas F/11  :) mais quasi toujours en A pour shooter dans la plage de diaphragme optimale des objectifs.

J'en profite pour réagir (du haut de ma minuscule expérience) un peu à la mauvaise presse qui est faite à cet objectif (dans la partie technique/matériel de ce forum en particulier):
C'est sur on est loin de la qualité des 300 f2.8 que la plupart d'entre vous utilisent (j'y viendrai un jour je l'espère, les rendus sont magnifiques et j'imagine le confort en terme de luminosité...)
Mais certaines critiques me paraissent un peu abusives sur ce télézoom qui permet d'accéder à une focale relativement longue à moindre coût (débutant),
alors certes il faut fermer pour avoir un piqué sympa (et donc monter un peu dans les isos quand ça manque un peu de lumière, mais les boitiers récents le gèrent pas trop mal il me semble) mais contrairement à ce que j'en ai lu, l'AF n'en pâtit pas dut tout, comme je l'ai dit je suis presque toujours à F/11 et je n'ai pour l'instant jamais eu de problème, même en faible lumière, même dans la brume (modérée)...

Merci en tout cas de vous intéresser aux exifs des photos !

Cordialement

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne julienF16

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Fil très sympa, ainsi que les attitudes des oiseaux :mrgreen:

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Bonjour,
merci pour vos passages,

changement de branche donc j'ai attendu 1 semaines pour les laisser s'y habituer,

ce matin première tentative juste après le levé du soleil, soleil 3/4 en face pour ces premières lueurs, du coup une lumière très sympa mais les réglages pas évidents... aaahhh si seulement j'avais un 300 f2.8 pour pouvoir surex sans monter à 1000 isos... :)

Le martin est arrivé trop tard, donc ça sera une merlette plus matinale pour vous montrer le rendu.
Elles sont très semblables, aussi j'aimerai avoir votre avis sur votre favorite! :-)

Bien cordialement,

Rémi

14/

15/
« Modifié: 14 Mai 2012, 16:46:34 par RémiJ »
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
16/
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Encore un éclairage pas évident ce soir, mais c'est vraiment à ce moment là que les fonds deviennet sympas (plus agréables qu'en pleine journée comme sur les hirondelles par exemple...)

3h sans déclencher, juste une petite bergeronnette grise venue me sauver de la bredouille!

Cordialement,

Rémi
« Modifié: 14 Mai 2012, 19:36:03 par RémiJ »
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
préférence pour la dernière hirondelle ..elles ont toutes une belle lumière...  et pour la 16 de la merlette ...on voit sa queue .. :grin:
les bergeronnettes me paraissent trop grises...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Oui la branche est totalement dans l'ombre à cette heure là, faisant l'effet d'un contre-jour avec ce fond très éclairé.
Avec un oiseau bien coloré comme le martin ça devrait passer je pense, mais je dois peut-être surexposer encore un peu ?
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Bonjour à tous,
un moment que je n'avais pu faire de photos sur ce spot : le martin a totalement déserté la mare depuis plusieurs semaines.
De nombreuses sessions à ne rien voir, parfois plus de 4h sans un passage sur la branche, martin ou autre.

Hier soir j'y vais sans conviction, plus pour me vider la tête,et puis la lumière était sympa.
Pas installé depuis 3 min que c'est une femelle qui arrive, alors que je n'avais jusque là photgraphie qu'un mâle sur cette mare...!
Finalement le mâle viendra aussi, à tour de rôle, et je comprend mieux son absence, Monsieur est en affaire amoureuse et le couple doit nourrir une nichée dans le coin, puisqu'ils repartaient avec leur proie (et en gobaient quelques unes quand même :) )

Quel plaisir de les voir s'affairer ainsi pour la nichée,

et surtout de voir le "travail" réalisé jusqu''aujourd'hui porter ses fruits : l'affut renforcé de nombreuses fois, plusieurs branches testées, configurations de lumières... et pour éviter le dérangement du au bruit, l'appareil enveloppé dans du molleton, le shoot en mode Quiet qui interdit la rafale mais fait beaucoup, beaucoup moins de bruit.

La formule semble fonctionner, pas une seule fois ils ne se sont montrés dérangés, à à peine 4m de l'objectif.

Voici quelques images !

Cordialement,

Rémi

19/

20/
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Sur la 22, le mâle, qui est arrivé une fois que la branche est passée dans l'ombre. Merci d'avance pour votre avis sur cet éclairage différent :)

21/

22/
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne jmsoulier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6640
  • Sexe: Homme
  • NIKON D500 et D800E + 300mm 2,8 NIKKOR+ TC 1,4
Bonjour Rémi,
De nombreuses images depuis mon dernier passage sur ton fil. Superbes celles de l'hirondelle; un fond magnifique et une très belle lumière. Certes, la branche est un peu grosse mais tu le sais et on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Les photos des martins sont également très réussies. Pas mal non plus celles de la merlette en contre jour. Bref, du beau travail pour un presque débutant! qui montre ce que l'on peut faire avec du matériel "basique", relativement abordable . Faut dire que, question matériel, on délire un peu en ce moment.... Bravo à toi!
A+  JM

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
SaluT Remi,

des tres belles photos sur ton fil,tres variée. uy8

Attention pour le martin,apres moi il est dans la premiere semaine de nourissage,il te reste encore un peux de temps avant les jeunes quitte le nid,mais le top c'est de trouver le nid et installerun perchoir a proximité,
le envol est entre 23 et 27 jours depuis debut de nourissage.......

La brochette des jeunes martins,....je te souhaite,je les looper a 2 heures pres :oops: jururur

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
tres sympa la serie de Martin !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne RémiJ

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
Bonjour, merci beaucoup pour vos passages et commentaires !
Rudiger, tes infos sont précieuses mais malheureusement je n'ai aucune idée du début du nourrissage... et les occasions d'y faire des photos sont rares en ce moment, entre boulot et conditions météos peu clémentes... je croise les doigts et sinon ça sera l'année prochaine! :)

En parlant de mauvais temps, aujourd'hui c'est carabiné, et les cincles limousins sont capricieux :) , alors j'en profite pour rajouter deux photos de cette sessions avec les martins.
Sur la 24, le bec ouvert pour ventiler,il faisait 34°C à l'ombre à 19h...si si c'était la semaine dernière :D

Rémi

23/

24/
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Hors ligne aurélien47

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
    • http://clic-sauvage.jimdo.com
de belle fréquentation sur cette mare jolie photo
bravo
Aurélien