Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
25 Mai 2013, 15:59:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à la décharge  (Lu 2561 fois)
gjacobs
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Janvier 2012, 18:21:25 »

Bravo pour l'ouverture de cette section! Ces images-ci en particulier sont interpellantes, à la limite dérangeantes. Elles nous présentent la nature qui se développe dans les milieux qu'on lui laisse, à milles lieues de l'idéal de verdure qu'on aime à systématiquement se représenter et illustrer.

Gauthier
Journalisée
Fabien Gréban
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Janvier 2012, 20:02:51 »

un reportage qui commence très bien  Agree
Journalisée

laurent g
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Janvier 2012, 21:08:36 »

Petite interrogation : c'est pris en France ?
Si oui, pas possible qu'aujourd'hui tu aies aperçu un faucon hobereau ( migrateur au chaud en Afrique )
Il y a une semaine.
Laurent

Un faucon hobereau en décembre ??  Shocked
As-tu une photo même de qualité médiocre ? Si oui, une fiche CHN serait envisageable.  Shocked
Sinon je trouve cette idée de montrer les animaux dans le milieu urbain intéressante et tu inaugures très bien cette nouvelle
section du forum Agree
Merci à vous tous pour vos commentaires et merci au modérateur d'avoir transférer ce fil dans cette section.
Pour oizo13, c'est bien un hobereau, il est passé juste au-dessus de ma tête mais tellement vite que je n'est pas pû le photographier. A noter que, début janvier, j'ai observé 2 busards cendrés et les cigognes ont visiblement l'intention de passer l'hiver chez nous, alors que ce n'était pas le cas il y a très peu. Le climat hivernal au bord de la méditerranée est, cette année, très doux. Ceci explique peut-être cela.
Laurent
Journalisée
Bee
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Janvier 2012, 09:48:26 »

Super reportage, c'est un monde assez fascinant que cette nature qui s'agglutine sur nos déchets et nos modes de vie...
Journalisée
caty
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Janvier 2012, 10:12:40 »

On peut faire de bonnes photos même si le décor nous dérange un peu !... Mr. Green  la preuve... Very Happy
j'aime bien la 1 qui n'est pas dérangeante et la 4 ..qui est sympa graphiquement... Very Happy
Journalisée

évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang-outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)

Catherine
papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Janvier 2012, 16:28:52 »

Bonjour,

Merci de nous faire visionner cette réalité qu'on ne pense pas effectivement a photographier Shocked
J'aime bien la 1 Agree

Papillon
Journalisée
oizo13
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Janvier 2012, 16:45:27 »

Petite interrogation : c'est pris en France ?
Si oui, pas possible qu'aujourd'hui tu aies aperçu un faucon hobereau ( migrateur au chaud en Afrique )
Il y a une semaine.
Laurent

Un faucon hobereau en décembre ??  Shocked
As-tu une photo même de qualité médiocre ? Si oui, une fiche CHN serait envisageable.  Shocked
Sinon je trouve cette idée de montrer les animaux dans le milieu urbain intéressante et tu inaugures très bien cette nouvelle
section du forum Agree
Merci à vous tous pour vos commentaires et merci au modérateur d'avoir transférer ce fil dans cette section.
Pour oizo13, c'est bien un hobereau, il est passé juste au-dessus de ma tête mais tellement vite que je n'est pas pû le photographier. A noter que, début janvier, j'ai observé 2 busards cendrés et les cigognes ont visiblement l'intention de passer l'hiver chez nous, alors que ce n'était pas le cas il y a très peu. Le climat hivernal au bord de la méditerranée est, cette année, très doux. Ceci explique peut-être cela.
Laurent

Je sais bien qu'il fait très doux en méditerrannée, j'habite en camargue  Mr. Green
De là à voir des busards cendrés et des hobereaux je mets un doute... j'espère que vous ne le prenez pas mal  Mr. Green
Quant aux cigognes, elles hivernent régulièrement en méditerranée aussi bien la blanche que la noire.
On continue la discussion par MP si vous voulez  dance
Journalisée

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...
Crop
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Janvier 2012, 17:40:36 »

Sujet très intéressant.
Ca doit "caqueter" sec au-dessus de la décharge... Mr. Green
Journalisée

nico83
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Janvier 2012, 19:10:54 »

Bonjour,
un regard très réaliste je trouve ... Oiseaux opportunistes ...

De là à voir des busards cendrés et des hobereaux je mets un doute... j'espère que vous ne le prenez pas mal  Mr. Green

J'émets les mêmes doutes que Pierre, avec les mêmes précautions ...

Nico
Journalisée

laurent g
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Janvier 2012, 19:55:11 »

Bonjour,
un regard très réaliste je trouve ... Oiseaux opportunistes ...

J'émets les mêmes doutes que Pierre, avec les mêmes précautions ...

Nico
Bonsoir à tous et merci pour les derniers commentaires.
Petite précision : je pense m'être un peu précipité en affirmant un hobereau et un busard cendré. Pour le busard, c'est un st martin et merci au passage à oizo13 qui me l'a confirmé après lui avoir envoyé une photo. En ce qui concerne l'hobereau je n'ai aucune image et honnêtement, à l'heure actuelle, je serai incapable de confirmer. Dorénavant, dans le doute, je me renseignerai avant d'affirmer.
Laurent
Journalisée
nico83
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Janvier 2012, 19:10:29 »

Hello laurent g,
pas de problèmes, on n'est pas infaillible  Very Happy
Questions certitudes, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Les observations inhabituelles ont toujours une grande valeur, c'est pour ça qu'il ne faut pas croire que rien n'est impossible, mais ça demande quand même quelques preuves  Smile
Pour le faucon, peut être un émerillon, à cause de la grande rapidité de l'oiseau dont tu parles ...
Nico
Journalisée
Hygée
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Janvier 2012, 22:01:03 »

En tous cas, ce sont de belles photos, sur un sujet pas facile et intéressant  !  Smile
Journalisée
laurent g
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 27 Janvier 2012, 19:49:10 »

Merci pour vos commentaires.
Laurent
Journalisée
macaquinhu
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Février 2012, 17:20:55 »

C'est vrai que ce fil commence bien !
Journalisée
p-nature-m
:)
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

17ans

« Répondre #39 le: 31 Mars 2012, 09:56:26 »

très chouette série originale ... j'aime beaucoup

Journalisée

400D + 7D   
canon :EF 70-300mm / 400 mm f5.6
 EF-S 18-55mm / EF 100mm macro

17 ans
bertounette
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Avril 2012, 21:52:43 »

Bonsoir
c'est au moins la 3° fois que je visionne ce fil et j'étais persuadée d'avoir laissé un message.....honte sur moi....
j'aime bcp la démarche,surtout si elle va jusqu'à une expo "frappante". En plus la 4 a un cadrage très efficace. La bécassine me fout mal à l'aise...mais c'est bien le but....
je suis sûre que t'as une suite ..
M Noëlle
Journalisée
laurent g
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Avril 2012, 12:22:55 »

Merci à toi Noelle. Pour l'instant pas de suite car je n'ai pas trop le temps, mais je compte bien y retourner pour compléter la série en vue d'une expo qui n'aura certainement pas la même orientation  que celle prévue initialement mais qui traitera principalement de la faune et des déchets.
Laurent
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.294 secondes avec 17 requêtes.