Sans parler de l'odeur parfois surprenante !!!
Sérieusement je pense que tu vas obtenir tous les renseignements que tu souhaites, en ce qui me concerne je ne suis pas retourné depuis la crise, donc je n'ai pas connu d'arnaques à la C.B.
Le forum comporte de très nombreux fils sur l'Islande, fait quelques recherches tu vas trouver.
Bonne année 2013.

PS: pour les locations de voiture, si cela n'a pas changé, tu n'es pas assuré en cas d'immersion d'un véhicule suite à la crue soudaine (et c'est très rapide) d'un cours d'eau dans lequel tu l'aurais engagé (passage de gué). Toujours dommage de se retrouver avec une facture de 40.000€ à la sortie.
Pas eu de news sur des arnaques à la CB en Islande par contre bien lire les conditions de location et penser au rachat de franchise (ça peut être utile)
- pour 5 jours, le mieux est peut-être de se laisser guider par un organisateur pro.
Ou alors de bien cibler ce que l'on veut faire car c'est vrai que c'est court et dans certains, c'est vrai que ça peut être intéressant (sans parler du coté sécurité surtout en hiver) de faire confiance aux autochtones pour certaines parties du voyage (même si j'aime bien les voyages auto-organisés, il faut prendre conscience de ses limites surtout que parfois la météo est capricieuse là bas..
- spots photo, c'est partout....il faut vraiment être très mauvais pour ne pas faire de bonnes photos en Islande

c'est vrai que plein d'endroits sont propices à la photo et à la comtemplation (cote sud jusqu'à Jokulsarlon c'est le plus accessible par exemple) par contre si la météo n'est pas avec toi, les bonnes images ne sont pas garanties, j'y suis allé 15J en mai et j'ai eu une météo pas facile et pendant 1 semaine du temps gris, brouillard et vent : pas cool (voir le fil
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,138689.0.html)
par contre quand la lumière est là, c'est magique !!!
jip