Auteur Sujet: [PARTAGE] Infos "Blaireau" - Partage d'expériences et de ressources sur le sujet  (Lu 196367 fois)

Hors ligne boulaka91

• Troglodyte mignon
  • *
Je rêve de faire une photo de blaireau debout... ta deuxième est de dos, dommage, mais quand même, belle prise.

Pour mieux comprendre ta question, est ce que tu veux dire qu'ils sortent pas des trous différents à chaque fois ? si c'est le cas, c'est relativement normal, mais ça ne veut pas dire qu'il sont forcément dans un terrier différent. Un terrier peut avoir plusieurs sorties.

Ils changent parfois de sortie, est-ce en fonction du vent, d'un éventuel dérangement précédent, je ne sais pas vraiment...

Non pour le coup ce sont des terriers différents car ils sont distant de plusieurs dizaines de mètres voir plus. En faite ils sont toute l'année en vadrouille et changent de terriers

Hors ligne mumu

• Buse variable
  • *
Bonjour à toutes et tous,

Hier au soir, en me baladant en forêt je suis tombé sur deux sites qui pourraient être des blaireautières avec des traces d'excavation récentes.   uy8
Ils semblent donc occupés et je vais essayer de le confirmer avec des pièges photos.

Mais ils sont à moins de 100m de distance l'un de l'autre, 20m de dénivelé les séparent, et ils sont sur un même versant.

Est-il possible qu'il y ait 2 groupes de blaireaux ?
Est-il possible que ces terriers communiquent  et qu'ils soient habités par le même clan ?

Merci d'avance pour vos avis.   :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne boulaka91

• Troglodyte mignon
  • *
C'est sans doute la même famille qui vadrouille entre les terrier. Chez moi aussi il y a beaucoup de sortie de terrier et en regardant les caméras ce sont là même famille.