Auteur Sujet: Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]  (Lu 4202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Une petite de saison!! !!!"Image remplacée"!!!
« Réponse #25 le: 14 Février 2011, 16:15:08 »
super, merci francis
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Une petite de saison!! !!!"Image remplacée"!!!
« Réponse #26 le: 14 Février 2011, 16:24:45 »
Bon aller une deuxieme, toujours de saison :grin:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

jf990224

  • Invité
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #27 le: 14 Février 2011, 17:12:37 »
Pas mal du tout cette 2ème ...  :grin:

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #28 le: 14 Février 2011, 17:18:36 »
En revanche Seb, sur celle-ci je n'accroche pas...le tronc occupe trop de place dans le cadre, il n'y a absolument aucune lumière sur la tête du pic et l'ensemble est 'plat'. Je n'y ressens pas une ambiance particulière...une photo avec un piaf plein cadre, il faut au minimum une belle lumière ou de la neige 'en filé' ou encore une attitude particulière...donc la 1, oui, la 2, non ! Du moins pour moi :wink:

Hors ligne phodel

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
    • Phodel.be
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #29 le: 14 Février 2011, 17:54:03 »
bonsoir,
j'ai lu se fil et je suis un peu déçu des échanges  :sad:

perso je serais bien heureux de faire une si belle photo( la 1 ) composition, lumière de circonstance et ambiance exceptionnel. 

donc bravos Seb et merci de nous le partagée .

pour ce qui est de la 2 j'accroche moins .

a+

olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #30 le: 15 Février 2011, 11:40:56 »
En revanche Seb, sur celle-ci je n'accroche pas...le tronc occupe trop de place dans le cadre, il n'y a absolument aucune lumière sur la tête du pic et l'ensemble est 'plat'. Je n'y ressens pas une ambiance particulière...une photo avec un piaf plein cadre, il faut au minimum une belle lumière ou de la neige 'en filé' ou encore une attitude particulière...donc la 1, oui, la 2, non ! Du moins pour moi :wink:

Salut alain

Waip, pas evident avec le tronc, si je le coupe on va me dire qu'il n'est pas en entier et que donc cela gache un peu de l'avoir coupé, c'est pas hestetique,... Du coup j'ai pris le parti de le mettre en entier pour qu'on y voit la neigefraichement tombée...et la tu me dis qu'il prend trop de place!! er4
Je ne pourrai donc pas satisfaire tout le monde. :mrgreen:
Pour ce qui est de la lumiere, ben il y en avait pas!! C'est p-ê une heure avant la premiere et il neigotait deja, il faisait gris souris avec un ciel tres bouché.
C'est une ambiance hivernale et froide ou juste la couleur flamboyante de cul du pic donne un peu de baume au coeur.

En tout cas merci pour ton passage et ton commentaire constructif, cela devient rare sur BNL

A tres bientot donc
tchao man

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #31 le: 15 Février 2011, 11:58:26 »
Pour cette deuxième images,je trouve que le tronc est trop large, ce qui écrase le pic contre le bord du cadre, de plus il n'est pas du tout esthétique, faudra trouver de meilleure perchoir, car même sur le verdier c'est pas de plus joli  :wink:
Si non la lumière est pas terrible gris et plat on a déjà vu mieu même si ce n'est pas de ta faute.
La neige sur le tronc à l'air usé par le pic c'est un peu dommage mais bon.
Voila pour le négatif de l'image, après cela reste une image de pic classique qu'il faut avoir dans sa photothèque.

Michel

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #32 le: 15 Février 2011, 12:09:55 »

Waip, pas evident avec le tronc, si je le coupe on va me dire qu'il n'est pas en entier et que donc cela gache un peu de l'avoir coupé, c'est pas hestetique,... Du coup j'ai pris le parti de le mettre en entier pour qu'on y voit la neigefraichement tombée...et la tu me dis qu'il prend trop de place!! er4
Je ne pourrai donc pas satisfaire tout le monde. :mrgreen:
Pour ce qui est de la lumiere, ben il y en avait pas!! C'est p-ê une heure avant la premiere et il neigotait deja, il faisait gris souris avec un ciel tres bouché.
C'est une ambiance hivernale et froide ou juste la couleur flamboyante de cul du pic donne un peu de baume au coeur.

En tout cas merci pour ton passage et ton commentaire constructif, cela devient rare sur BNL

A tres bientot donc
tchao man

seb

Seb, je n'ai pas dit que la photo était nulle mais que je n'accrochais pas pour les raisons évoquées...et je pense que pour une photo classique de pic, ça ne sert à rien d'avoir le tronc en entier qui bouffe trop de place dans l'image, du moins autant que l'oiseau. De plus sur un cadrage vertical ! Le sujet principal, c'est l'oiseau 8) Comme déjà dit, il aurait fallu une attitude particulière, de la neige comme sur la première...ici, comme l'affirme Mitch', c'est 'classique'...basique...et tu as fait mieux comme sur la première :wink: mais ok, ce n'est pas un pic :mrgreen:
« Modifié: 15 Février 2011, 17:13:14 par alain fournier »

Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #33 le: 15 Février 2011, 16:57:26 »
Pour cette deuxième images,je trouve que le tronc est trop large, ce qui écrase le pic contre le bord du cadre, de plus il n'est pas du tout esthétique, faudra trouver de meilleure perchoir, car même sur le verdier c'est pas de plus joli  :wink:
Si non la lumière est pas terrible gris et plat on a déjà vu mieu même si ce n'est pas de ta faute.
La neige sur le tronc à l'air usé par le pic c'est un peu dommage mais bon.
Voila pour le négatif de l'image, après cela reste une image de pic classique qu'il faut avoir dans sa photothèque.

Michel


Merci mitch pour ce petit debriefing :grin:
Pour le perchoir, c'est un vieux piquet de cloture que le pic utilise comme forge, d'ou son etat peu presentable.
Pareil pour la neige, le pic a commence par la degager pour y mettre sa noisette.
D'accord avec toi c'est une image classique, mais on ne fait pas que des clichés exceptionels...

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #34 le: 16 Février 2011, 23:24:33 »
sympa le petit ricochet du flocon sur la tête !... :grin:  jolie prise de saison ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #35 le: 17 Février 2011, 04:35:10 »
Salut Seb, entièrement d'accord avec le commentaire d'Alain :wink: mais tu y as répondu ;-) Ceci dit, j'aimerais bien un pic dans ma photothèque !
Par contre j'aime beaucoup et verdier et l'explosion du flocon qui participe au charme de la photo   uy8 uy8 uy8



Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Une petite de saison!! MàJ page2 [1image]
« Réponse #36 le: 19 Février 2011, 22:40:36 »
Merci pour ton passage elisa :grin:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie