ma premiere photo ici,le chat qui chasse...

Démarré par dark_sky, 09 Août 2010, 13:19:13

« précédent - suivant »

dark_sky

bonjour,
voici ma premiere contribution,modeste et sans pretention de mes debuts en photo nature sous toutes ses formes,je ne rentrerai pas les details techniques vous allez rire et me prendre pour un barbare,ou un cinglé,mais j'ai en projet l'achat d'un vrai télé a focale fixe canon 300 F4.
les photos:

et une autre

le chat etait a environ 200 metres et je devais etre a une focale de.... astronomique !
takahashi fs-102(820 mm)en format aps-c !
vivement le téléobjectif canon des que le cochon est plein  :mrgreen:
soyez indulgents svp,c'est mes premieres images,pleines de defauts je sais :sad:
merci d'avance
guillaume

Baussant

salut Guillaume,
C' est bien de te lancer !
Bon, je ne pense pas que ce soit un chat forestier !  :mrgreen:
Tu as une section - Animaux domestiques-
Dans cette section là, tu ne postes  que des animaux dit sauvages : chevreuil, biche, renard etc...
Les cadrages me semblent bons en tout cas. Peut-être un peu plus de proximité avec tes sujets.
Bonne continuation et bienvenue sur béné
Baussant
L' émotion nait de l' attente

roboisdesbains

Ou alors un felis sylvestris albinos ???  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

dark_sky

re,
merci bcp pour cet avi positif pour mes premieres images,ca fait bien plaisir.
j'ai a peut pret compris les lois de la composition et du cadrage,apres mettre fait ruiner sur un autre forum,ou ils n'aiment pas les debutants,je vais pas les citer on est pas là pour ca :mrgreen:
j'ai aussi hésité poster ces images dans cette rubrique,maintenant je ferai gaffe,promis.
je vais le tenter de bcp plus pres car là je suis d'accord c'est un peu loin malgré la tres grande focale du systeme,j'etais a 820 mm  de focale,plus le coef 1.6 X canon,ca fait enorme !
et l'ensemble pese un poids de malade c'est hard pour cadrer,exposer,stabiliser,suivre l'animal,etc,pas de mise au point automatique,c'est là que j'ai compris que la lunette fluorite pour l'astronomie c'est vraiment du court terme,car pas pratique du tout,mais quelle focale de fou et quel piqué d'image !
j'espere que les objectifs apo de chez canon sont aussi bon.
merci encore
guillaume

FRED.03

A ne pas oublier : se faire plaisir c'est là le principal non ?
Fred

dark_sky

tout a fait !
l'apprentiisage est je crois le meilleur du plaisir quelque soit la passion dans laquelle on s'amuse !
merci au moderateur d'avoir déplacé mon post dans la bonne rubrique.
je tacherai de faire plus attention la prochaine fois  :mrgreen:
en tout cas j'aime bien ce forum,on s'y sent plutot bien les contacts sont sympas .
tchao
guillaume

kaylah77

c'est pas mal mais c'est vrai qu'avec le téléobjectif tu feras mieux ! mais c'est bien t'as pigé le principe tes cadrages sont bons ! je les aime bien :)