La mare aux grenouilles [MAJ]

Démarré par Spif, 21 Juin 2010, 22:30:29

« précédent - suivant »

Spif

Voila 3 photos de grenouilles vertes prises ce week-end au 100-400. J'attends vos commentaires/critiques (constructives!)

En espérant que ca vous plaira
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Spif

et la troisieme ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

helvé

Bonsoir Spif ! L'attitude, le cadrage, la composition et les gouttes de pluie de la 1 font sortir cette image du lot ... malheureusement la netteté n'est pas au rendez-vous (trop longue focale peut-être -sans pied ?-)... et la lumière non plus ... ce qui explique cela ! sans cela l'image aurait été superbe !  Les deux autres ne sont pas mal mais le cadrage, la composition ne sont pas assez recherchés !
Amicalement !
Luc

chrystyan

j'adhère totalement au commentaire d' Helvé

bouguy

Je retiens la 3 pour la netteté qui manque aux 1 et 2.

Tu n'as pas posté dans la bonne section >>> voir Reptiles et amphibiens <<<
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ji-em

Pour moi aussi ... Hervé a tout dit.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Merci pour vos commentaires. En effet, la 1 n'est pas suffisament nette, il manque un tout petit peu (j'ai pas mal perdu a la compression...) mais j'arrive pas a me resoudre a la jeter. Les 2 autres vous satisfont tant mieux.

Si un modo peut déplacer le sujet dans la section approprié....

Quentoke

Le commentaire de Helvé est très juste  :grin:, je rajouterai que:

La photo 1 avec un peu plus de PDC ça aurait été ... :shock: !
Je l'aime beaucoup !
Peut tu me donner l'exif, ou au moins la vitesse à laquelle tu étais.

La photo 2 n'a pas énormément d'intérêt en comparaison de la 1ere à cause d'un cadrage pas assez abouti et la PDC semble avoir était faite sur la "bouche" et non sur l'oeil.

La photo 3 est pas mal pour son ambiance, cependant il y'a un petit problème d'exposition vers la "bouche" et l'oeil, et pour le cadrage il aurait fallut laisser d'avantage d'espace à gauche, on aurait mieux respiré !

Du coup, grosse préférence pour la 1 !
Bonne continuation !  :wink:

Les Frères des Bois

La troisième me plaît beaucoup !
en effet dommage que la première manque de netteté  :sad:
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Spif

Bonsoir à tous,

Merci pour votre passage et vos commentaires avisés. Malgré le fait que la 1 souffre d'un manque de netteté évident sur le JPEG, la version RAW est meilleure, mais pas suffisante, je vous l'accorde.

Voici une nouvelle série de grenouilles, toujours la même mare, toujours les mêmes individus. J'espere que ca vous plaira! En attendant vos commentaires.
1 & 2

Spif

3 & 4

Quentoke

Salut, cette série me semble moins bien réussie que la 1ere.
En effet ces 4 photos sont moins originales que les premières, niveau cadrage notamment.

Préférence pour la 5, pour sa douceur, mais il aurait fallut aérer ! (cadrer plus large) (et moins centré!)

J'aime bien également la 4, pour le ton de vert de la grenouille sur le vert du décor, mais il aurait fallut un cadrage beaucoup plus large, plus aéré !

Attention donc au centrage !

Amicalement, Quentin.   :wink:

ji-em

Nette préférence pour la 2 de cette série. Le reflet est merveilleux. La netteté irréprochable et le cadrage est bon.
Par contre, c'est très serré ... pas tellement à mon goût.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Merci Jiem et Quentoke. Effectivement, c'est serré et je dois reconnaître que c'est voulu à la base. Néanmoins, j'ai suivi vos commentaires avec attention, et je posterai ce soir une petite MAJ avec des versions sur ces grenouilles là un peu moins serrées. Vous n'aurez plus qu'à me dire si vous préféré.

Merci de votre passage en tout cas et à bientot!