Auteur Sujet: Switch d'un photographe pro nature Canon Master chez Nikon Ambassador  (Lu 5364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Le photographe pro nature norvégien Ole Jørgen Liodden, ambassadeur Canon en Norvège (http://canonfieldreviews.com/about/), et auteur du site canonfieldreviews.com a décidé, après essai du matos Nikon pro, de switcher chez Nikon en tant qu'ambassadeur de la marque.

Récit à lire ici :
http://canonfieldreviews.com/big-changes/

Le D3s a encore frappé  :mrgreen:



Hors ligne Guijan

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • guillaumejan.com
Ce qui m'embête le plus : on aura plus le droit à ses articles qui sont très intéressants :(

Frigobox

  • Invité
ça me comble de joie  :grin: :grin: :grin:

la meilleure nouvelle du jour ... je vais le dire à tous ceux que je rencontre  uy8 uy8 uy8 uy8

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Un de plus qui a compris  uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Ces gueguerres me laissent rêveurs. Faites des photos que ça soit avec un eos 1N, 1V, 3 Un Nikon F5, un Minolta Dynax7, un canon 1DS Mark, une chambre technique linhof qu'est ce que ça change ce ne sont que des moyens d'expression.
Louis Marie Préau lui reste chez Canon et n'était pas trop content que CI ai descendu le boitier qu'il allait acheter.

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
hehe, si on peut plus lancer des fils polémiques, c'est plus drôle  :mrgreen:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Bof un autre qui s'est laissé acheter tout ça parce que Canon lui a dit qu'ils n'avaient pas de matos pour lui ce jour là. Moi aussi je switche si on m'offre gratos un D3s, un D3x, un 12-24 2.8, un 24-70 2.8, un 70-200 2.8 VR, un 300 2.8VR, un 400 2.8VR et un 600 4VR ...  :mrgreen:

Et parfois ça marche aussi dans l'autre sens  :mrgreen: mais moins  :twisted:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

P-F

  • Invité
Je pense que ce commentaire résume bien la situation :

Citer
For sure commercial interests have to be placed on the first step for a pro like you.
That’s your life, you eat with it!

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
ouai Nikon a du lui faire un pont en or.

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Louis Marie Préau lui reste chez Canon et n'était pas trop content que CI ai descendu le boitier qu'il allait acheter.
Pourquoi ?
 Ou bien il pense que les tests et avis de CI sont pertinents, et il devrait les remercier de lui faire remarquer les défauts avant son achat. Ou bien il pense que l'avis ou le test de CI sont mal faits, non pertinents, ou ne correspondent pas à sa pratique, et que la "descente" est injustifiée : mais alors, qu'est-ce-que ça peut bien lui faire s'il est content de son matériel ??

 En tout cas moi aussi je serais ravi de passer chez Nikon si on m'offre tout le matériel, mais je ne pense pas que je ferais des photos meilleures ni différentes qu'avec mon matos Canon  :grin:

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
je ne suis pas dans sa tête moi!  :mrgreen: mais il a dit que le CI l'avait quelque peu descendu car il était un tout petit peu moins bon en sensibilité mais qu'on oubliais son mode rafale à 10 im sec, son mode vidéo full HD et sa résol plus importante.

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
je comprends mieux maintenant pourquoi canon vient de m appeler pour etre ambassadeur .... :mrgreen:   merci nikon grace a toi je vais avoir du matos canon  a tester ... :mrgreen:

Hors ligne sebrr600

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
Moi je n'aime que les chocolats .... de l'ambassadeur !!!  :mrgreen:

Hors ligne jackdaniels1206

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 211
  • Sexe: Homme
pffffffffffffffff ... quand la photo est belle ....
Jack
NIKON

Hors ligne alban66

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 864
  • Sexe: Homme
    • www.alban-photographies.com
et moi je suis ambassadeur chez sony... mais ça n'interresse personne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais bientot switcher,mais j'attends les offres de canon et nikon avant de valider mon achat  uy8
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Ces gueguerres me laissent rêveurs. Faites des photos que ça soit avec un eos 1N, 1V, 3 Un Nikon F5, un Minolta Dynax7, un canon 1DS Mark, une chambre technique linhof qu'est ce que ça change ce ne sont que des moyens d'expression.

Absolument d'accord !
Ces histoires sont complètement ridicules.  fhfh fhfh fhfh
Sebastien.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Et Leica dans tout ça... :grin:

Hors ligne olivierrychner

  • Rat des villes...
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
    • Nikonians existe en français!!!
Suis Nikoniste, et même -ian en anglais dans le texte, mais c'est le genre de nouvelle qui "m'en touche une sans faire bouger l'autre" (J. Chirac).

Suis ambassadeur autoproclamé M-Budget: leur netbook à CHF 333.- fonctionne très bien!

Bonne nuit,
Olivier R

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Le photographe pro nature norvégien Ole Jørgen Liodden, ambassadeur Canon en Norvège (http://canonfieldreviews.com/about/), et auteur du site canonfieldreviews.com a décidé, après essai du matos Nikon pro, de switcher chez Nikon en tant qu'ambassadeur de la marque.

Récit à lire ici :
http://canonfieldreviews.com/big-changes/

Le D3s a encore frappé  :mrgreen:




C'est juste une pression sur Canon pour que leurs ingenieurs travaillent un peu plus !  :mrgreen:

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Bof un autre qui s'est laissé acheter tout ça parce que Canon lui a dit qu'ils n'avaient pas de matos pour lui ce jour là. Moi aussi je switche si on m'offre gratos un D3s, un D3x, un 12-24 2.8, un 24-70 2.8, un 70-200 2.8 VR, un 300 2.8VR, un 400 2.8VR et un 600 4VR ...  :mrgreen:

Et parfois ça marche aussi dans l'autre sens  :mrgreen: mais moins  :twisted:

Tiens une nouveaute Nikon !?!  :mrgreen:

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Je crois qu'il a voulut parler du 14-24. (il me fais envie celui là) allez Canon Sort nous ça!

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Je crois qu'il a voulut parler du 14-24. (il me fais envie celui là) allez Canon Sort nous ça!

Ben y a rien qui t'empêche de monter un nikkor sur un eos même un G :wink:

http://www.16-9.net/nikon_g/

Tu perds l'af mais sur un grand angle, osef quoi  rytyt

 :mrgreen:

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Bof un autre qui s'est laissé acheter tout ça parce que Canon lui a dit qu'ils n'avaient pas de matos pour lui ce jour là. Moi aussi je switche si on m'offre gratos un D3s, un D3x, un 12-24 2.8, un 24-70 2.8, un 70-200 2.8 VR, un 300 2.8VR, un 400 2.8VR et un 600 4VR ...  :mrgreen:

Et parfois ça marche aussi dans l'autre sens  :mrgreen: mais moins  :twisted:

Tiens une nouveaute Nikon !?!  :mrgreen:

Merde je suis découvert  fhfh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bien sur que je me suis trompé; c'est bien le 14-24 :mrgreen:
Quand a monter le nikon sur le canon ça marche bien. Quelqu'un a eu des retours sur le couple 5D II / 14-24 2.8 ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Willy Payet

  • Invité
 Voilà qui risque de révolutionner la pratique...Imaginez un peu, qu'après des années dans ce cosmos futuriste morbide, notre héros se retrouve, comme par magie, projeté dans un monde futile d'enchantement et de jubilation... :grin:

 Franchement, que les marques déguisent des créateurs méritants en hommes-sandwiches, c'est de coutume, rien de bien nouveau la dedans. Libre à chacun de rentrer dans la danse macabre...

 Mais bon,  si Blad m'offre un scanner Flextight X5, je roule pour eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!

 

 

Hors ligne Phill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
    • www.facebook.com/PhilippeEvrardNaturePhotography
Pour les pro c'est une bonne nouvelle, si Canon voit ses meilleurs pro changer de marque, ça les obligera à travailler encore plus pour rettraper Nikon.
Puis franchement il y a des photographes qui ont fait des photos de folie avec du matos pro à l'époque, mais dont un 550d de maintenant n'aurait rien à leur envier.
Moi je préfère Canon, ils sont moins chers  :mrgreen: