Auteur Sujet: hybride colvert ?  (Lu 2436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robiniers

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
hybride colvert ?
« le: 16 Mars 2010, 20:35:03 »
j'observe deux canards depuis a peu près un an et je n'arrive toujours pas à les indentifier, je pensais que leurs plumages allait évoluer mais ils ont maintenant la taille adulte et ne ressemble toujours à rien, serait ce des Colvert hybride avec d'autre canard , ils sont toujours ensemble et parfois avec un canard de Barbarie
merci de vos infos
Cordiales salutations
Robiniers
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Hors ligne robiniers

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
Re : hybride colvert ?
« Réponse #1 le: 16 Mars 2010, 20:38:50 »
et voici le deuxième car je n'arrivais pas à envoyer les deux photos dans le premier message
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

ocot

  • Invité
Re : hybride colvert ?
« Réponse #2 le: 16 Mars 2010, 20:46:30 »
Bonjours Robinier
C'est ce qu'on appelle vulgèrement des colverts macotés qui a l'origine sont des hybrides. Quand on voit le male colvert sur la deuxième photo tout laisse à penser à une hybridation avec du canard de Labrador vu la couleur bleuté brillante du plumage de la tête.
La première je ne sais pas vraiment mais ce type de canard est assez courant dans les élevages chez les particuliers.
Ils n'ont rien à voir avec la vrai souche colvert sauvage avec comme caractéristique le plumage qu'on connait, des culs très éffilés et des pattes rouge vif et non orange comme on voit le plus souvent.

Hors ligne robiniers

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
Re : hybride colvert ?
« Réponse #3 le: 17 Mars 2010, 11:40:06 »
Merci Ocot pour votre réponse... je sais maintenant à quoi correspondent mes "vilains petits canards"
Salutations
Robiniers
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4