Bonjour,
Hier soir, j'ai réalisé une pdv panoramique verticale, ce qui n'est pas un cas courant pour moi.
Mon cadrage sur 6 photos inclus le sol en avant-plan, le paysage "lointain" en plan-moyen jusqu'à la lune (et les étoiles) pleine et assez haute et haut du cadrage.
Je me retrouve alors avec 6 vues (temps de pose 30s) suffisamment superposées.
Les 3 ou 4 du bas du cadrage s'assemblent sans encombre (route, herbes, village,...).
Par contre, dès qu'on arrive dans le ciel, rien ne veut s'assembler, même en forçant l'inclusion des 6 vues (paramètre dans AutopanoGiga, v2 je crois).
Il m'apparaît que le manque de détails graphiques communs traversant toutes les vues serait le problème.
Avez-vous déjà réalisé des panoramiques verticaux de ce genre et comment ? (genre: quelques vues du cadrage dans un ciel bleu ou étoilé sans beaucoup de détails)
Y-a-t-il une solution pour palier à mon problème ?
J'ai essayé plusieurs chose, même un assemblage manuel dans PS, mais les différences de luminosité et les flares différents dus à la position changeante de l'appareil (rotation) ne donne rien de satisfaisant.
Merci d'avance.
Jérôme
PS: j'envisage actuellement comme seule solution de refaire la pdv en max 2 ou 3 photos (position portrait plutôt que paysage) afin de garantir la superposition d'éléments graphiques communs de raccord dans les images.
Ca me fera moins de pixels, mais plus de garantie d'assemblage.
Ma pdv d'hier est au 5Dmk3 et 50mm position paysage, 6 vues. J'envisage donc la même pdv au 35mm position portrait 3 vues, par exemple, doublée d'une pdv unique au 24mm pour assurer (car la pleine lune et l'enneigement prévu ne se représenteront pas de si tôt ensemble).