Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Comme les copains je trouve que cette 19 se détache dans cette série  uy8
2
Le brame / Re : Enfin, Brâme 2018
« Dernier message par jean lumix le Hier à 23:22:37 »
Bonjour Alain,

Je partage ton avis (surtout sur mes photos :mrgreen:  :mrgreen:) Plus sérieusement, je ne prétends pas qu'il faille tant de cerfs et tant de biches, je dis qu'il y a des études qui montre qu'une population naturelles (non chassée) est constituée de tel sortes (avec tant de mâles et tant de femelles), et donc je pense que l'on doit essayer de s'en approcher.
Beaucoup d'entre nous constatons la raréfaction des vieux cerfs, on sait tous qu'avoir des bois sur la tête cela réduit fortement notre espérance de vie...
Voilà mon infime participation sur ce sujet aussi vaste que complexe.

Jean
3
Photographie nature - Matériel - Technique / Re : 20 outils de composition
« Dernier message par Broadpek le Hier à 23:16:23 »
Excellent à tout point de vue.
Ca pourrait être intéressant d'avoir une réflexion sur ses propres images composées au fil du temps pour essayer de trouver des concordances et murir ses propres choix de composition.
Certaines images me parlent car j'y ai réalisé des prises de vue et à chaque fois, je me dis "Mais oui, c'est une bonne compo".
4
C'est certain, cela donne un bel effet qui prend toute sa valeur pour moi sur la 19. L'expérience mérite d'être poursuivie.
5
deux gros plans
mb




6
Mammifères / Derniers rayons de soleil
« Dernier message par j0jo le Hier à 21:49:48 »
Bonsoir  :)

Photo d'un jeune brocard rencontré en fin de journée, quelques herbes étaient devant l'objectif

Merci d'avance pour vos critiques  :)

7
Macro " Flore & Graphisme " / Re : coucou! me revoiloù
« Dernier message par jp60 le Hier à 21:25:59 »
eh eh ça démarre très fort je trouve!  uy8 Perso, la 2 me plait bien contrairement à certains ici!.
C'est plus la trois qui me pose question: chevauchement des fleurs mais surtout le fait que les fleurs placées à gauche, se tournent aussi vers le cadre gauche.

JP
8
J'aime beaucoup la 19  uy8 Pour les autres l'effet sur les arbres me plait moyennement.
J'ai essayé de mon coté l'année dernière, je n'était pas satisfait...ça fait drôle d'avoir un premier plan net ou presque net!

JP
9
Macro " Flore & Graphisme " / Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Dernier message par jp60 le Hier à 21:20:49 »
Sérieux ...???

Atta j'ai une idée.. : et à raison d'une seule photo par maj, ca ferait encore combien de maj ça héhé ??


Bon du coup si je comprends bien on te revoit plus par là avant avril quoi.. pfff, c'est la misère ton truc là  :grin: 
(..c'est quand déjà les Jonquilles déjà ? :mrgreen: )

Si, si je vais trainer ici, on a les fleurs des bois chez nous (perce-neige, jonquilles, scilles...) Bref de quoi m'occuper en attendant les belles de mai...
Et puis j'ai qq images en retard d’orchidées isariennes.  :grin:

JP
10
Carnets de voyages / Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ Swaziland]
« Dernier message par L'argonnais le Hier à 21:11:44 »
Merci les amis !

La suite :

Aprés la séance des singes, retour à la chambre pour un petit déjeuner en famille. Comme déjà dit au poil donc, un avantage de gros complexe.
(pour ceux que ça intéresse, le Lugogo Sun est quasiment au milieu d'un terrain de golf )
On reprend les bagages, on les met dans la voiture, et je tente de remontrer les singes aux enfants ; en vain. Il n'y en a plus un, ils ont tous disparu.
On reprend donc la route.

A l'origine, à Paris, j'avais prévu d'aller faire un tour à la « Mantenga Reserve «  ou « Mlilwane Wildlife Sanctuary «qui se trouvent juste à côté.   Il est presque 10 h , on a 340 km à faire pour rejoindre Saint-Lucie, presque 5h Selon Via michelin sans doute à peu prés pareil sur le GPS. Moi-même, après l'épisode de la veille, j'ai plutôt envie de ne pas arriver en retard . Ma femme, qui aime bien arriver en avance en France, là, évidemment encore plus. On va donc quasi directement vers Saint-Lucie, on se contente juste de flâner un peu.

Clairement, c'est un petit regret du voyage, le temps passe trop vite.... surtout quand il faut arriver à destination pour 18 h, et qu'on deux enfants qui ont un peu, voire beaucoup de mal à se lever.   :roll:  Il aurait fallu là aussi rester deux nuits pour pouvoir profiter un peu plus.

Tant pis.  :?

On file donc vers Saint-Lucie en profitant quand même du dépaysement ; parfois, on est clairement en Afrique avec des vaches sur la route, des villages de huttes ; c'est pas Paris ! Coté paysage, c'est moins joli que la veille ; on a pas traversé de la montagne comme la veille. Mais des vallées. Avec pas mal de zones comme ça :

Photo P26 :


(toujours issue d'un portable )

il y a avait parfois un peu de bétail, mais pas trop ; pas vraiment des prairies extensives car très « boisées » ; mais pas vraiment du Bush non plus ; assez herbacé. Et cloturé.

Plus au Sud, il y avait aussi pas mal de plantations, de canne à sucre surtout.
ET puis coté Afrique du Sud , des zones cultivées aussi, irriguées. Mais aussi pas mal de propriétés , « Game réserve » : du Bush cloturé, avec dedans des animaux « sauvages »....

On arrive à Saint-Lucie en début d’après midi et on prend possession de notre chambre ; enfin on avait réservé une chambre, mais en fait c'est un petit appartement de deux chambres + 1 salle de bains qui nous est offert. Plus grand que la veille, mais 30 euros de plus. Le double plus cher aussi du logement suivant ; pas forcément justifié. Un accueil par la propriétaire, blanche, service minimum.  :?  Le seul bon point, c'est une petite black, adjointe de la gérante qui a fait ce qu'elle a pu pour répondre à nos besoins. De Paris, j'avais réservé une excursion baleine :

http://advantagetours.co.za/st-lucia/whale-watching/

Pour ce que j'en ai compris sur place, c'est la seule agence à organiser ce type de sortie. C'est du sérieux. Un peu trop peut-être ! Car quelques jours avant, on avait reçu par SMS et mail un avis d'annulation à cause de temps trop mauvais ;  notre séjour à StLucie commençait bien !  :x  effectivement, il y avait un vent à décorner un troupeau de cocus !  :mrgreen:
(j'avais payé l'excursion, ils ont remboursé sans aucun souci)
La petite Black les a donc appelés pour avoir confirmation/explication de l'annulation. Et aprés donc elle nous a réservé des places pour faire une sortie « Hipo-Croc tour » ; rendez-vous pris pour le lendemain 10H.
En attendant, on prend possession de notre chambre au Marlin Lodge donc ; je mets le lien :

https://sp.booking.com/hotel/za/marlin-lodge.fr.html?aid=1595945;label=viam-search_extension-fr_device-desktop_Saint%20Lucia%2C%20Afrique%20du%20Sud_Mbabane%20Bed%20And%20Breakfast%2C%20Mbabane%2C%20Swaziland_no-toaster_iti;sid=58e60633ce4f9add2059b06bd3fc5f8d;all_sr_blocks=49523201_105956267_2_1_0;checkin=2019-06-05;checkout=2019-06-06;dest_id=-1280384;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;hapos=1;highlighted_blocks=49523201_105956267_2_1_0;hpos=1;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1550595240;srpvid=fdef76d417ca01e2;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

on en a pas été enchanté , mais pas décu non plus ; et le merchandising aidant, ce qui était valable en Octobre 2018 ne le sera pas forcément dans le futur ; et à 55 euros la chambre pour deux, ça me paraît honnête.

L'aprés-midi n'est pas tout à fait finie ; on part repérer un restaurant que la petite black nous avait recommandé. En chemin, la route est barrée du fait de la tempête, un arbre est tombé au milieu de la route :

Photo P27 :




Sur cet arbre, ou un peu aprés, des Vervet encore :

Photo N°639 :




Photo N°640 :




On continue jusqu'au restaurant ; pas de bol, il est fermé. En route on longe la lagune qui entoure Saint-Lucie l'occasion d'y voir 3 nouvelles espèces d'oiseaux : Flamant rose, Canard à bec jaune, et Drome ardéole ; mais super loin, pas de photos présentables. Par contre ça me fait dépasser les 110 espèces d'oiseaux vues et clairement identifiées !

On revient à Saint-Lucie, et encore une espèce d'oiseau, Pintade de Pucheran :

Photo N°641 :




On va refaire un petit tour à la plage à 2 petits kilomètres de là. Juste avant, une bande de Vervet. Ils vont nous occuper quasi une demi-heure ; au départ, je m'amuse à les prendre , « normalement » 

Photo N°642 :




Photo N°643 :




Photo N°644 :




Photo N°645 :




Photo N°646 :




Oh la belle bleue !  :lol:  :lol:


Photo N°647 :




Photo N°648 :




Photo N°649 :




Photo N°650 :




Photo N°651 :




Et puis on en voit un qui a l'air très attentif à quelque chose :

Photo N° 652:




En fait ces petits salopards avaient tenté de chaparder quelque chose dans la voiture. Du coup, mon fils s'est amusé à leur donner de la nourriture, en espérant qu'ils viennent lui prendre dans la main.
Bon, je sais c'est pas super comme idée, mais il y a déjà bien assez de combats tout le long de l'année,  :roll:  et pour une fois qu'il s'intéressait à quelque chose d'autre que son portable, j'ai laissé faire....

Photo N°653 :




Photo N°654 :




Photo N°655 :




Photo N°656 :




Photo N°657 :




Photo N°658 :




Photo N°659 :




On va finir par les laisser et garer notre voiture quelques dizaines de mètres plus loin. Il y a un Milan à bec jaune qui survole l'endroit ; le vent va me permettre de le mettre dans la boite avec moins de difficulté que d'habitude.

Photo N°660 :




On va vers la plage, et là, on se fait charger presque par des espèces de rats qui au départ donnent une petite frayeur à mes enfants ; en fait ce ne sont que des mangoustes rayées, pas très craintives :

Photo N°661 :




Photo N°662 :




Photo N° 663:




Photo N°664 :




On finit par aller sur la plage. J'ai le 500 au cas ou ; mais il reste dans mon sweet ; il y a un vent de tous les diables qui soulève autant de sable que d'eau ; pas super agréable. On s'éternise pas, et on finit par rentrer en ville.

Diner dans un restau de la rue principale ; diner très bien, mais surtout très bien servi par une autre petite black adorable. Tellement adorable qu'on a lui a laissé un trés bon pourboire. Du coup on s'est senti un peu plus libre pour lui demander ce qu'il était bon de faire ; elle nous expliquera qu'ils ont un salaire, mais au ras des pâquerettes, qui ne leur permet quasi pas de vivre. Et c'est donc la coutume de laisser un pourboire ; qu'on peut donc même payer via carte avec le restant de l'addition, en mettant le montant qu'on souhaite donner dans le champ « gratuity » qui figure sur l'addition et qu'on rend en la payant, avec le pourboire donc le cas échéant. LE patron doit donc leur reverser. Il est de bon ton de donner 10% si le service a été normal. Nous pas méfiant, mais.... on lui a remis le billet de la main à la main, là on est sur qu'elle l'a eu...

Fin de cette journée.

JR
Pages: [1] 2 3 ... 10