Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les oiseaux / Re : Balbuzard pêcheur
« Dernier message par jmsoulier le Hier à 23:27:50 »
Superbe image!  uy8 uy8 uy8
JM
2
Bonsoir,

1er festival photo animalière du Finistère les 3 et 4 Novembre, et nous commençons avec 14 photographes amateurs et professionnels avec:

- Jean Andrieux
- Laëtitia Beauverger
- Jacky Bernard
- Marcel Gloanec
- Emmanuel Holder
- Jacky Jam
- Serge Kergoat
- Yvon Kersaudy
- moi même
- Jacques Martin
- Loïc Poidevin
- Marc Templier
- Paul Veillon
- Bérengère Yar
- Eliezer Goasguen

Si vous êtes dans le secteur ce week-end là, ne pas hésiter à passer faire un petit coucou.
3
Les oiseaux / Re : Barge
« Dernier message par mulot le Hier à 22:54:41 »
Merci à tous
Effectivement assez peu farouche,elle s'est approché à plusieurs reprises
pour ma plus grande joie
by

Philippe
4
Les oiseaux / Re : Martin-pêcheur : Couleur pêche (MàJ : 22/10/18)
« Dernier message par seb65 le Hier à 22:34:16 »
Magnifique 710ème photo !  :shock:
5
Les oiseaux / Re : Martin-pêcheur : Couleur pêche (MàJ : 22/10/18)
« Dernier message par PITOUX56 le Hier à 22:05:27 »
Je n'ai aucun mot Marc 8)
6
Les oiseaux / Re : Pygargue et grues du Japon
« Dernier message par Franck1973 le Hier à 22:01:24 »
Bonjour Fabrice,

Jolie série. Ma pref pour la 3 avec la lumière et ce regard.

Franck
7
Les oiseaux / Re : Balbuzard pêcheur
« Dernier message par chris_peyro le Hier à 21:59:55 »
Très joli cliché et dans une belle lumière,
Christophe
8
GPS4CAM sur Android je sais pas si elle existe pour IOS mais je pense que oui
tu as suivi de ta rando avec tracé sur carte
des memorisation de points par simple clic et le geo referencement de tes images en synchronisant les photos avec la trace de la rando log de bureau qui va avec l app est payante mais de memoire pas chere l app de bureau est gratos

steph
Bonsoir Steph et merci pour cette appli,
je vais la regarder (suis sur android) pour voir si elle peut me convenir. Le suivi de mes randos avec tracé ne m’intéresse pas forcement mais si ca le fait très bien pour la mémo de point c'est parfait  :grin:.
Christophe
Christophe
9
Les oiseaux / Re : Balbuzard pêcheur
« Dernier message par seb65 le Hier à 21:57:52 »
Magnifique !
10
Bsr
Attention , a vouloir tout mémoriser , cela va devenir une masse d'informations rapidement ingérable . Et justement le fait d'attendre le soir par exemple pour faire le tri te permettra d'éliminer pas mal d'infos qui sur le champs te paraissent intéressantes , mais si tu les a oublié 2h après , cela veut dire que sur l'instant T , tu te trouvais bien ,heureux, etc etc mais peu après c'est oublié, donc pas remarquable .
Je pense aux milliers de diapos que j'ai jeté après 3 mois , alors que sur le coup j'ai trop aimé le moment ou j'ai déclenché.
Avec le numérique c'est encore pire , au boulot j'ai eu plusieurs jeunes qui  revenus d'Afrique (les opex) voulaient me montrer 2 ou 3000 jpeg , je les calait d'office pour leur dire d'attendre 3 mois pour le tri  et ensuite me montrer 300 jpeg a trier pour sortir un bel album de 50 tofs imprimées et bien présentées .
Quasi tous me remerciaient de les avoir calmé. 8)
Bonsoir DD Phil,
Je suis d'accord avec toi et comme toi j'attends en général  un long moment avant de faire le tri de mes photos pour laisser passer le coté sentimental : Au final je conserve max environ 10 à 20% de mes clichés, voir parfois énormément moins. Il y a plusieurs années, je gardais beaucoup, mais maintenant je me limite énormement car avec l'expérience j'ai vite constaté que tous ces clichés supplémentaires ne feraient que rester stockés sur le disque dur pour je jamais être choisis ... donc maintenant poubelle !
Pour en revenir à mon sujet du logiciel, je ne souhaite pas tout mémoriser car faisant de la photo depuis de nombreuses années je commence à savoir ce qui est vraiment intéressant à mémoriser pour moi  : Seulement ma mémoire est petite et une aide technique serait la bien venue  :mrgreen:. Je compte beaucoup utiliser une telle appli pour mémoriser entre autre tous les très nombreux terriers potentiels de renard  que j'ai trouvé dans un rayon de plusieurs kil autour de chez moi. Ici les renards sont beaucoup dérangés par les chasseurs et autres et ils changent très souvent de terriers.
C'est aussi valable pour mémoriser des lieux dans mon département que je découvre lors de ballade à pied ou en vélo sans apn et qui me paraissent avoir du potentiel photo.

Christophe
Pages: [1] 2 3 ... 10