Auteur Sujet: Fiabilité des trépieds Feisol, expériences  (Lu 64739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #25 le: 21 Mars 2009, 13:27:53 »
Jusqu'ici pas de probs mais...
J'ai fait confiance à la démo de Marc pendu sous le trépied....on verra la suite.
En revanche c'est vrai que la rotule se dévisse et que c'est très ennuyeux.

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #26 le: 21 Mars 2009, 17:08:03 »
Pour ma part je suis déçu par le FEISOL CT-3442 et pas pour des bricoles...

En effet, le principal reproche (et non des moindres pour un trépied) c'est qu'il perd...ses pieds !
Sans rire, 2 pieds se sont déjà décollés et l'un s'est même fendu sur quelques millimètres dans un craquement sinistre...

Il faut savoir que le tube n'est enchassé et collé que sur 1 centimètre ! Surprise lorsque vous portez votre matos qui coûte une petite fortune et qu'un pied vous reste dans la main...(vécu).Je ne pensais pas cela possible.

Je suis surpris que certains utilisateurs n'aient rencontré aucun soucis. Ils sont peut-être très soigneux avec leur trépied.
Je l'utilise en amateur passionné avec au minimum une sortie par semaine, généralement en montagne et en toutes saisons.
Le trépied est donc bien sollicité. Quoique peut-être pas temps que ça puisque je ne me suis jamais suspendu avec...

Evidemment j'ai rapidement perdu 2 embouts caoutchoucs dans la neige. Ah bon ils ne tiennent même pas ???
Puis ce fut le tour des caches des vis de réglages (simplement collés).

En moins d'un an j'ai perdu un pied, puis un deuxième. Rassurant non ?
La première fois je n'ai pas compris pourquoi, la deuxième ce fut en calant le trépied dans une neige un peu dure : crack ! Et pourtant je le faisais discrêtement pour photographier une chevêchette.

Même remarque pour le serrage des vis (toujours avoir la clef pour les resserrer) et pour les caoutchouc des bagues de serrage qui se barrent.

D'ailleurs les bagues de serrage sont antipratiques pour ajuster le trépied une fois le 500 mm posé dessus. Un ami a décollé un pied simplement en serrant une bague. Un comble. Depuis je fais très attention en serrant de ne pas transmettre la force sur le point d'encollage.
Résultat il n'est pas rare qu'un pied s'affaisse dans l'action. Puis un deuxième, puis...on resserre !

Concernant la rotule CB-50D elle n'est pas trop mal même si l'on trouve facilement plus pratique. Attention à ne pas perdre la vis de réglage de friction (qui fait simplement double emploi avec la grosse vis de blocage. De plus elle devient dure avec le froid)
Idem pour la vis de blocage du plateau qui se desserre toute seule.
Bien tout resserrer avant de porter le trépied sur le sac à dos.

Enfin j'ai du aussi rajouter des vis pour rendre solidaire la base de la rotule avec le trépied (Aah le bonheur d'attaquer son trépied tout neuf à la perceuse...) Sinon elle se dévisse toute seule ! Danger !

En conclusion, le seul avantage de ce trépied est son poids.
Ne pas transporter son matériel sur l'épaule. La qualité laisse vraiment à désirer et le prix ne se justifie donc pas.

Il faut comparer ce qui est comparable mais je n'avais jamais eu aucun problème de trépied avant ce modèle. Evidemment un 055PROB de Manfrotto pèse bien plus lourd mais au moins on est en confiance et il est plus pratique à l'usage (blocage des pieds par manette rapide, colonne centrale).
Je suis en train de revenir à mon "vieux" trépied et tant pis pour le poids.

Loïc


Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #27 le: 21 Mars 2009, 21:16:31 »
ça fait très peur....
Il s'agit de vices cachés qui rendent l'objet impropre à sa destination....
Je pense qu'une demande de remboursement contre renvoi du matériel devrait être acceptée par le vendeur....qui sinon pourrait voir sa responsabilité engagée en cas d'accident sur les boitiers et les cailloux.

J'aimerais d'autres avis....de  professionnels is n't it Mr Le Président de Béné.


« Modifié: 21 Mars 2009, 21:19:48 par albertson »

insights

  • Invité
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #28 le: 22 Mars 2009, 09:14:13 »
J'utilise pas(encore) feisol,

mais je n'achèterai plus jamais ni manfroto ni gitzo. J'ai eut deux de chaque, et aucun n'a été épargné par des emmerdes. Dispositif de serrages pas meilleurs l'un que l'autre: gitzo est bien tant qu'on reste dans son salon, mais dès qu'on fait du terrain un peu dégueu(vase etc et je vous parle pas de la mer et du sable) le serrage devient soit inefficace soit inutilisable et totalement incompatible avec le gel.
Manfroto pas mieux, les pattes finissent toutes par péter à force de forcer dessus, les deux trépieds ont fini par avoir des jambes folles(articulations qui prennent du jeu)

Et pour chaque marque, un sav qui rechigne à faire passer les soucis en garantie. Certes j'utilise mon matos dans des conditions difficiles, mais pour des marques qui revendiquent faire du matos pro, et des tarifs qui vont avec, le reste ne suit pas.
Alors ils peuvent bien chercher toutes les différences avec les chinois, ça n'est qu'une question de temps pour que la qualité devienne équivalente. La seule différence qu'ils pourraient faire, c'est sur le sav et la relation client, ce qui n'est pas le cas.

Mon prochain trépied sera donc soit un chinois, pour du jetable c'est moins cher, soit un trépied bois haut de gamme.

Edit: pour faire écho à l'avis de Loic, ci-joint une tof, le trépied est un manfroto 55...
« Modifié: 22 Mars 2009, 09:43:17 par Krisprols »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #29 le: 22 Mars 2009, 12:04:32 »
ça fait très peur....
Il s'agit de vices cachés qui rendent l'objet impropre à sa destination....
Je pense qu'une demande de remboursement contre renvoi du matériel devrait être acceptée par le vendeur....qui sinon pourrait voir sa responsabilité engagée en cas d'accident sur les boitiers et les cailloux.
J'aimerais d'autres avis....de  professionnels is n't it Mr Le Président de Béné.
Je regrette presque d'avoir posté ce que dessus :
1/ d'abord parce que ce n'est pas très sympa pour Jama (ok, j'aurais pu effacer mais "ç'aurait" été se cacher).
2/ parce que, à l'instant, je viens de sortir mon trépied Faisol pour le triturer de toutes les manières possibles :
a) le problème de la rotule qui se dévisse peut se régler facilement par l'adjonction éventuelle d'une visse de blocage, ce qui implique un léger perçage ...ok) mais en fait il suffit de vérifier son serrage avant usage.
b) la fixation des pieds au plateau n'a pas bougé d'un mm et cela fait des mois que je m'en sers, depuis le dernier Montier, et cela plusieurs fois par semaine.
c) les caoutchoucs de pieds n'ont pas bougé non plus.
d) pour le serrage, il y a une méthode, bien serrer les sections du haut puis passer à celles du bas, sinon forcément ça bouge -  j'ai un 4 sections pour encombrement moindre - il est très rare que je déplie la quatrième et bien souvent encore moins, puisque j'écarte pour être en position basse, certainement le cas de beaucoup d'animaliers.
e) en utilisation normale une section n'a pas de raisons de casser, si on force en latéral n'importe quelle pièce en carbone pétera (puisque dans ce cas on arrive même à briser des mâts de bateaux, dont la section n'a aucune commune mesure avec celle des pieds :mrgreen:
Enfin je viens de lire l'avis de Krisprols.......qui a de l'expérience.

Si je devais passer à autre chose, j'ai aussi songé au bois.
Ou sans hésitation au " Dutch Hill ", le meilleur à mon avis, mais bonjour le poids.
../...

PS : concernant les rotules, celles de mes genoux commencent également à fatiguer :grin:
« Modifié: 22 Mars 2009, 12:12:31 par albertson »

Hors ligne BlueCat

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1076
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #30 le: 22 Mars 2009, 14:06:21 »
Et bien ! Moi qui n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un trépied, vous m'aidez drôlement là.  :mrgreen:


Je viens de prendre un monopod Feisol, j'espère que les soucis seront moindre.  :?

Hors ligne Loïc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • L'Alpe Buissonnière
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #31 le: 23 Mars 2009, 08:39:18 »
Wouah Krisprols, superbe photo ! Aaaaahhh on lit le bonheur de l'instant sur ton visage... :?

Drôle d'expérience quand même, vécue déjà 2 fois avec mon Feisol. Et pour l'instant AUCUN soucis avec ce lourd Manfrotto. Mais ta photo parle d'elle-même...Comment est fixé le pied ? Normalement Manfrotto n'utilise pas de colle.

Albertson, tu n'as dit aucun mal de Jama. D'abord ils ont la réputation d'un bon service après-vente, ensuite ils ne sont plus les seuls à diffuser Feisol en France, même le Chasseur d'Images a flairé la bonne affaire.

Et puis il convient de faire part de son expérience. Pour ma part ce n'est absolument pas un trépied fiable au vu des nombreux déboires. Décoller 2 pieds sur 3 ce n'est quand même pas un gage de qualité !!!

Tant mieux si l'on peut se suspendre après mais même en montagne je doute me retrouver un jour suspendu à mon trépied...
Je préfèrerai simplement pouvoir l'utiliser comme trépied !!!

Enfin je trouve quand même anormal de devoir jouer de la perceuse sur du matériel neuf, de vérifier chaque vis avant chaque utilisation...et de surveiller les embouts des pieds comme s'ils étaient en or.

Allez, il est quand même super léger (euh...en qualité aussi... :sad:).

Loïc

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #32 le: 23 Mars 2009, 12:03:37 »
 fhfh :sad: :? :mrgreen:

gatfred

  • Invité
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #33 le: 02 Avril 2009, 01:23:41 »
De mon côté je possède depuis noel un CT-3442 utilisé avec une rotule ARCA Z1. Rien de lourd dessus pour l'instant. Très content du produit, aucun défaut constaté mais pas de solicitations particulières infligées.

Le SAV de JAMA a été un critère de choix dans mon achat.  Je ne voulais pas de manfrotto et gitzo est trop chère. Pour l'anecdote, j'ai un monopode manfrotto 690B je crois (réglage automatique sympa mais monopode trop long et lourd). Lorsque j'ai perdu le caoutchouc de pied, c'est tout le pied à 32 euros qu'il faut commander. Sympa!

Donc, au regard de ma faible expérience avec FEISOL, je recommande.

julien-68

  • Invité
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #34 le: 02 Avril 2009, 09:36:08 »
 :shock: :shock: :shock:
Et moi qui voulait passer sur ce Feisol  fhfh, et laisser mon bon vieux Manfrotto 055XproB  :mrgreen:
Je crois que je vais encore attendre un peu, même si celui ci commence à montrer quelques signes de vieillesse  :?
Le Feisol me plaisait pour son poids, son prix et l'absence de colonne centrale.
Je lorgnai du côté d'un Manfrotto carbone, mais le poids supporté par ces modèles est trop faible (bein oui le 400 f2.8 is est un bon gros bébé pas des plus léger  :mrgreen:)
Gitzo me semblait trop cher et j'ai déjà entendu plusieurs soucis de fiabilité chez eux aussi malgré des tarifs disons au dessus de la moyenne.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, dans la mesure où le prix du matos monté dessus est très important, que je suis en forêt 3 à 5 fois par semaines en forêts et cela par tous (mais vraiment) tous les temps...
Le dutch hill est très très costaud mais lourd et assez encombrant de mon point de vue  :?

Hors ligne jm22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • La nature dinannaise en images
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #35 le: 02 Avril 2009, 09:49:28 »
Bonjour,

Julien, j'ai trouvé un trépied de très bonne facture, d'accord, il est pas en carbone ..., mais il semble très robuste et supporte 12 Kg pour un prix très modeste:
http://photoaddict.fr/benro-a268-p-1008.html

J'ai récupéré la petite tête vendue avec pour un autre boitier et mis la Benro GH-2 dessus. Total: pour le 400 2.8 IS (reçu il y a 2 jours  uy8) c'est parfait !
voili

JM


julien-68

  • Invité
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #36 le: 02 Avril 2009, 09:56:10 »
Merci pour la réponses

Celui là à l'air pas mal avec un colonne courte et des pieds carbonnes (une vielle habitude et passion pour ce matériel que j'ai utilisé pendant des années sur mes vélos de compèt'  :roll:)

http://photoaddict.fr/trepied-carbon-benro-c358-pi-386.html

Hors ligne jm22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • La nature dinannaise en images
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #37 le: 02 Avril 2009, 10:02:45 »
C'est vrai mais ce n'est pas le même tarif... d'autant que quand j'ai acheté le pack, il était en promo à 170 euros, porrt compris.
Maintenant je ne sais pas dire si le carbone vaut vraiment le surcout, j'ai lu des articles divergents à ce sujet.
E ntous les cas, mieux vaut prendre du costaud pour le monstre d'objo qu'est ce 400  :shock:

JM

Hors ligne michel hilt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1107
  • Sexe: Homme
  • bondree apivore
    • http://m.hilt.free.fr/
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #38 le: 02 Avril 2009, 17:40:26 »
...et bien, voilà du matériel vieux de plus de trente ans toujours opérationnel: 1gitzo alu de 3,4 kg et un pieds en bois de géomètre un peu moins lourd, pour l eau ou séjourner dehors assez longtemps même par temps de pluie.
Ma grand mère me disait toujours "on est pas assez riche pour acheter bon marché" c est t'y pas plein de bon sens ça?
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Hors ligne DIGIBRUX

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
    • On The Wild Side Photography
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #39 le: 02 Avril 2009, 18:56:24 »
Je possède également un trepied Feisol et j'ai eu les mêmes problèmes déjà cités :
-perte des embouts en caoutchouc
-décollage complet d'un des pieds que j'ai recollé moi-même : la réparation n'a pas tenu longtemps et en plus le carbone s'est fendu lors d'une billebaude en terrain accidenté.

Retour chez Jama qui me l'a renvoyé très bien réparé et depuis je ne l'utilise pratiquement plus qu'en affût.

Le seul avantage de ce trépied outre son prix est sa légèreté ce qui est très appréciable lorsqu'on voyage en avion.

Jean-Claude

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #40 le: 03 Avril 2009, 09:38:49 »
Je suis en train de me demander s'ils n'ont pas changer quelque chose dans la fabrication de leurs pieds.... Ou peut être ont il du mal à suivre la demande ??

J'ai un CT 3402 depuis l'été 2006 et je n'ai eu aucuns problèmes.... Il fonctionne comme au 1er jours.... Seul  les vis qui tiennent les pieds ont un peu rouillé... J'ai aussi pas mal de rayures sur la section du bas du au cailloux et autres rochers...
Et pourtant il a plus de 10000 photos (ben oui 99,9% de mes photos sont faites avec) à son actifs sur les bords des torrents pyrénéens, la mer et l'Océan... 

Ce week-end, Je vous ferez des photos ce week-end de la bête.... 

D'abord les photos de 2006...  8)




Voilà mon petit retour d'expérience très positif sur les trépieds Feisol.... Je le suis moins sur ma rotule CB-50H carbone, car je trouve qu'elle ne serre pas assez, même si d'après ce que j'ai vu, cela a été corrigé sur les nouveaux modèles....
Par contre elle a de la gueule !!  :mrgreen:

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #41 le: 04 Avril 2009, 22:40:12 »
J"ai eu plusieurs trepied dans ma vie et aucun n'a résisté au temps. ok je n'ai jamais essayé un Gitzo qui me semble trés fiable mais tellement cher ou trop lourd que j'ai jamais pu en avoir un.
Des trepied j'en ai vu beaucoup et encore plus au dernier salon photokina et c'est sincerement Feisol qui ressort a mon avis parce qu'il est le seul a avoir un tel rapport poids porté/ poids supporté.
Si on marche beaucoup pour acceder au spot qu'on a mis des jours a reperer le poids compte beaucoup parce on y va quinze fois avant d'avoir un debut de commencement de résultat et si le trepied a un poids de 3kg.... alors je craque.
Je suis d'accord sur les defaults des trepieds feisol mais il y a une solution:
les embouts en caoutchouc qui ce perdent raidement, ok c'est vrai mais sont ils nécessaire en nature , autant les démontés pour les utliser sur un parquet fragile.
les bagues caoutchouc de serrages pour le moment j'en ai pas eu a remplacer mais c'est vrai qu'elles bougent mais ne sorte pas totalement de leur logement.
le plus grave c'est les pieds qui ce décolle et là je suis ok c'est pas normal du tout. J'ai beaucoup insisté au prés de Oirion de feisol pour qu'il change ça et enfin il a changé la longueur des manchons de tête de jambes et de cette façon j'espere que ça ira mieux. ceci depuis ma derniere livraison mi Mars.
De toute façon je répare votre trepied rapidement si jamais vous avez ce probleme.
Il n'y a pas de risque que le trepied casse lorsque le gros objo est dessus donc pas de risque de voir sont materiel Kc a cause de ce defaut. Quant il arrive qu'une jambe ce décolle c'est pendant le transport du trepied sur l"épaule objo monté dessus avec des T° basse.

L'interrêt de faire le singe sur le trepied c'est de montrer que ce trepied est capable de supporter des poids important pour avoir une stabilité irréprochable notament quand il y a beaucoup de vent. Un bon trepied doit être lourd pour être stable alors il faut lui mettre du poids sous la rotule avec un poids mort style sac photo ou sac rempli de cailloux. Donc les feisol sont capables de supporter un 600mm + un  gros boitier + une rotule + 10 kg ou + de poids mort et la on est stable.
Dans mon prochain site il y aura des vidéos et une séquence avec du vent pour illustrer les choses.

« Modifié: 05 Avril 2009, 10:08:38 par MARC12 »

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #42 le: 05 Avril 2009, 22:48:25 »
Bonsoir,

Et bien voila, moi aussi j'ai perdu un pied de mon Feisol...  cet apm, je le tenais en main par un seul pied, il y avait juste la Wimberley montée dessus, pas de matos, soudain je me retrouve avec un seul pied dans la main, tout le reste par terre  :?  vraiment trop dangereux pour le matos ce trépied!!
Donc désolé de contredire  Marc12
Quant il arrive qu'une jambe ce décolle c'est pendant le transport du trepied sur l"épaule objo monté dessus avec des T° basse.

il n'y avait que la rotule dessus, et il faisait environ 20°c...

Je vais bien sur le retourner à Jama pour qu'il me le recolle, mais là je n'aurai plus confiance en ce trépied  :? 
certes, il est léger, c'est pour ça que je l'avais acheté, mais sa fiabilité est encore plus légère  :?

Déja que je n'étais pas satisfait de la rotule à cause de son jeu sur le mouvement panoramique......

Denis

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #43 le: 05 Avril 2009, 23:43:16 »
j ai aussi eu un decollage de jambe de pied  mais en plus le tube de carbonne c est cassé.



la zone de collage est probablement trop petite

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #44 le: 06 Avril 2009, 11:45:34 »
Manque de fiabilité des trépieds Feisol, mais SAV JAMA pour la prise en compte du problème nickel. c'est à préciser.

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #45 le: 06 Avril 2009, 17:08:41 »
c'est bien étrange. Peut être qu'avant tu l'avais utilisé dans des basses T° (on sort de l'Hiver).

la_gomera

  • Invité
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #46 le: 06 Avril 2009, 18:17:20 »
Bonjour tout le monde,

En lisant le nombre incroyable de mésaventures dont ont souffert plusieurs membres (et qui plus est des problèmes graves), j'en arrive à la conclusion que les modèles Feisol en question ne sont pas fiables. Cela ne remet pas en question le SAV assuré par Marc, excellent semble-t-il.
Perso je possède un trépied Gitzo en alu, qui a une bonne trentaine d'années. Aucun problème avec et pourtant il a vu du pays, et bien des pays.
Je trouve ainsi anormal de se poser la question de la température de stockage du trépied, avant, le cas échéant, de le sortir. C'est fiable ou cela ne l'est pas.
Pour ma part, je n'achèterai PAS Feisol. Merci à tous de vos expériences.

Hors ligne MARC12

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 289
  • Sexe: Homme
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #47 le: 06 Avril 2009, 19:12:34 »
oui ce n'est pas normal mais il faut trouver la solution et pour ça il faut trouver l'origine du probleme si non la technologie n'avance pas. Si c'est juste un probleme de colle on doit pouvoir trouver une solution. Je vais en mettre un dans un congélo pour voir. Le mien est trop petit (de congélo).

Il n'est pas obligatoire de changer de trepied si on est satisfait de ce que l'on a.
Juste je trouve que ces trepieds me semble sincerement trés bon. Personnelement j'ai du mal a porté des sacs trop lourd et le trepied si il pése qu'un kilo c'est parfait.
Il faut pas exagerer le nombre de pied qui casse non plus on alors tous mes clients ne me renvoie pas leur trepied.

arnaud38

  • Invité
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #48 le: 10 Avril 2009, 14:40:11 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord je confirme le sérieux et la très bonne réactivité du SAV de Jama. Je viens tout juste de récupérer mon trépied Feisol réparé comme il se doit.
Ceci dit, et pour faire partager mon expérience à ceux qui comme moi ont été confrontés à des décollements de pieds, j'ai effectué les collages avec de la résine bicomposants HY 150 de chez Hilti.
Pour l'instant les pieds recollés de la sorte n'ont plus bougés, mais il vrai qu'au niveau de la conception du pied il me parait nécessaire d'augmenter la longueur de prise du tube carbone voire même de rajouter une fixation mécanique.
Arnaud

Hors ligne SERGIO33

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Fiabilité des trépieds Feisol, expériences
« Réponse #49 le: 11 Avril 2009, 10:27:44 »
c'est quand meme fantastique, des pieds photos aussi chers et qu"il faille les retourner au SAV....
J'ai un Manfrotto 055 depuis plus de 17 ans, il a bourlingué notamment sur les plages, et l'air marin ne l'a pas arrangé. Mais au moins je ne l'ai pas renvoyé au SAV...
Alors si maintenant les pieds les plus chers sont les moins fiables... je me pose des questions. Dans ce cas là, il vaut mieux acheter un pied alu, car au moins ce style de pied a fait largement ses preuves. Quand je vois les différences de poids pour certains, je pense que le prix n'est pas justifié.