Auteur Sujet: Photos de chiens  (Lu 1759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

  • Invité
Photos de chiens
« le: 06 Octobre 2009, 12:36:48 »
J'aimerais votre avis, je mets quelques photos prises il y a quelques temps dont une où un chien fait une face en ring (sport fait avec du mordant)
Je prends beaucoup de photos de chien travaillant donc en mouvement et j'aimerais faire le mieux possible et vos conseils me seront utiles








Maintenant photos de travail


Photo de RCI


Je n'ai pas votre talent à tous pour la photo, dites moi ce qui ne va pas, car je suis souvent amener à faire des photos dans les concours de travail ou beauté des chiens
Merci
Amicalement
Véronique

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Photos de chiens
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2009, 13:03:08 »
Bonjour

Bonne série en matière de piqué / mise au point / couleurs, mais qui pêche à mon sens quant aux cadrages. Il aurait fallu te placer réellement à hauteur des sujets (dans des portraits et des photos en pied) et surveiller les horizons sur les photos cadrées plus larges, qui penchent vraiment...

Essayes de rabaisser ta visée pour la prochaine série :)

Hors ligne carpeau03

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
Re : Photos de chiens
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2009, 21:42:42 »
superbe ces beaucerons !!! :shock:

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Photos de chiens
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2009, 09:07:10 »
désolée  je n'aime pas trop l'idée que l'on dresse des animaux à l'attaque !...  :sad: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Photos de chiens
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2009, 09:29:35 »
On leur coupe les oreilles pour qu'elles soient comme ca ?

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Photos de chiens
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2009, 11:35:48 »
Petite précision sur les "rings" : il ne s'agit aucunement de dresser les animaux à l'attaque, mais de leur faire travailler l'obéissance. C'est pour eux un jeu, et pour connaître plusieurs chiens classés ring 2 (voire ring 3 pour l'un d'entre eux) ils ne savent mordre "que" le costume ;)

Ne confondez pas le ring (qui est un peu comme un sport de combat pour nous humains) et le dressage des chiens de défense qui eux, sont effectivement dressés pour immobiliser une personne armée... Le principe est proche mais l'entrainement n'est pas exactement le même.

Au niveau des oreilles, c'est quelque chose qui est me semble-t-il désormais interdit en France, mais c'est une pratique qui est ou était courante chez de nombreuses races depuis des dizaines d'années (cas des danois, doberman, etc.) tout comme on coupe la queue de certains chiens comme le caniche quand ils sont petits (ne croyez pas que les caniches naissent avec la queue en pompom  :mrgreen: )

C'est fait dans les règles de l'art si j'ose dire, les éleveurs ne sont pas ça avec une vieille paire de ciseaux rouillés...

Véronique

  • Invité
Re : Photos de chiens
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2009, 13:26:04 »
Très bien répondu Cédric, c'est exactement cela pour ring ou toutes disciplines incluant du mordant, ce sont avant tout des chiens sportifs et surtout pas agressifs, nous excluons tout chien trop agressif et surtout c'est avant tout une grande obéissance, une fois l'exercice de mordant fini, vous pouvez caresser ce même chien sans problème
Pour la coupe d'oreille la date officielle de l'interdiction est le 28 aout 2008

animauxevasion

  • Invité
Avis
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2010, 18:59:19 »
Véronique, je suis très débutant mais je pense de tes photos :

*que la 4ème est moins top au niveau de l'arrière plan. (Après tout, une photo de chien s'apprécie plus avec un  joli fond), mais cela n'est pas toujours possible, c'est donc juste un avis personnel sur cette photo !

* que l'avant-dernière aurait peut-être pu être plus zoomée, mais après ça c'est à toi de voir !!

Amicalement.

treveys

  • Invité
Re : Photos de chiens
« Réponse #8 le: 24 Février 2010, 21:49:13 »
Pour ne pas ouvrir un autre message, je me permet de poster quelques photos d'un chien de race Samoyède photographié cette après midi  :grin:

1.


2.


3.



freddydob77

  • Invité
Re : Photos de chiens
« Réponse #9 le: 28 Février 2010, 09:54:49 »
Puisque l'on est parti sur les chiens et le sport 

ring  :

01


02


03



RCI:
04


05