Auteur Sujet: Sigma 120-300mm F2,8 DG APO HSM EX (+ 1,4X), ou 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS ?  (Lu 22011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galynet59

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Désolé de m'incruster mais que vaut le 100-300 f4 par rapport au 120-300 f2.8 ?
Ok, le gain d'ouverture et le poids mais point de vue AF, piqué, vignetage, distortion...

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Pour moi, il est tout aussi bon ! Généreux en piqué, AF réactif et précis, belle construction, excellent tenue en main... un très beau télé-zoom...
 
Le 120-300 est une merveille restant très proche des performances des 300/2.8 fixes, mais il est gros et lourd... c'est un 300/2.8 !!!

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Pour moi, il est tout aussi bon ! Généreux en piqué, AF réactif et précis, belle construction, excellent tenue en main... un très beau télé-zoom...
 
Le 120-300 est une merveille restant très proche des performances des 300/2.8 fixes, mais il est gros et lourd... c'est un 300/2.8 !!!

+1

J'ajouterai que le 120-300/2.8 a pour lui (par rapport au 100-300/4) un meilleur rendu global (je sais c'est assez subjectif) au niveau du bokeh, du contraste et de la colométrie.

Les deux supporte vraiment très très bien les tcx1.4.

à+

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
j'ose espérer que c'est 11.8 *cm* :wink:

je n'ai pas de 120-300 f/2.8 (mais ca me titille ;)), mais 11.8cm, ca me fait penser à 12cm qui est le diametre des CDs ;)
Une boite ("cakebox") ca irait peut-etre? (avec ce qu'il faut de toile style gaffer pour en reduire le diametre intérieur et augmenter la friction).

Hors ligne Jordaliz

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2328
  • Sexe: Homme
  • Tsi-pi-pit...Tsi-pi-pit...
    • Jordaliz nature photos
Salut Msongo,

bienvenue au club des culturistes  :mrgreen:

si ça peut te rassurer, sur le 500 is canon le cache est souple également  :mrgreen:

pour le 120-300, tu peu mettre au bout du pare soleil, un joint noir qui protège bien des petits chocs eventuels, et quand tu le pose verticalement sur le sol ou ailleurs.
va jeter un oeil sur "truc et astuces" et tu verra a quoi ça ressemble. Si tu en veux, envoie moi ton adresse par MP et je t'en expédie un morceau, ça te coutera qu'une bière  :mrgreen:


Hors ligne Msongo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
    • DigitEye
j'ose espérer que c'est 11.8 *cm* :wink:

Oups !  :?
Oui, bien sûr, c'est bien 11,8 cm, soit 118 mm et non pas 11,8 mm !  fhfh :)
(J'ai corrigé mon post original.)


Citer
je n'ai pas de 120-300 f/2.8 (mais ca me titille ;)), mais 11.8cm, ca me fait penser à 12cm qui est le diametre des CDs ;)
Une boite ("cakebox") ca irait peut-etre? (avec ce qu'il faut de toile style gaffer pour en reduire le diametre intérieur et augmenter la friction).

Pas con, ça...  :wink:
Peut-être un peu laborieux mais je note; j'esaierai...


Merci et A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

Hors ligne Msongo

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
    • DigitEye
bienvenue au club des culturistes  :mrgreen:
Camouflage... Isolement dans la nature (hostile)... Matos lourd...
On m'avait pas prévenu qu'il fallait ressembler à Rambo !  :shock: :roll: :mrgreen:

Citer
si ça peut te rassurer, sur le 500 is canon le cache est souple également  :mrgreen:

J'ai l'impression qu'il en est de même pout tous les "gros télés",
Dès que le diamètre dépasse... Un certain diamètre !...  :lol: :wink:
Il y a une raison particulière, une explication à cet état de fait ?
Ou c'est jouste que à partir d'un "certain diamètre",
un capuchon souple est plus maniable qu'un dur et qu'en plus,
ça peut recouvrir, au choix, l'objectif avec le pare-soleil rentré ou monté ?...

En tout cas, c'est déjà idem pour mon "vieux" Nikkor 300 mm f:4...
Ça doit faire "seulement" 82 mm... Pas si terrible que ça pourtant...
(C'est pas pour faire "plus pro", quand même ?!...  :wink:)


Citer
pour le 120-300, tu peu mettre au bout du pare soleil, un joint noir qui protège bien des petits chocs eventuels, et quand tu le pose verticalement sur le sol ou ailleurs.
va jeter un oeil sur "truc et astuces" et tu verra a quoi ça ressemble. Si tu en veux, envoie moi ton adresse par MP et je t'en expédie un morceau, ça te coutera qu'une bière  :mrgreen:

Merci de ta proposition, je vais relire le fil des "truc et astuces", ça a dû m'échapper...
Je pensais aussi à un bout de chambre à air, aussi...
Si j'ai pas ça de par chez moi, ce sera bien volontier que je t'offrirai cette bière...


Merci et A+ !
Msongo.
« Modifié: 15 Juin 2006, 04:31:36 par Msongo »
--
Anyway The Wind Blows...