trekkeraw
Geai des chênes
|
 |
« le: 15 Février 2010, 21:45:17 » |
|
Rien de tel que de se perdre dans le blanc de la Haute Loire!!! Surement le plus beau d'Auvergne ^^ Raquette, neige, burle à souhait, du froid et ambiance givrée... Rencontre d'un solitaire qui à la vie rude... 1  2  Amicalement Rémi
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Février 2010, 08:58:40 par trekkeraw »
|
Journalisée
|
|
|
|
chrystyan
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Février 2010, 21:52:54 » |
|
je préfère celle de l'arbre à gauche , mais j'aurai souhaité qu'il prenne plus de place sur l'image
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maraudeur
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Février 2010, 22:30:45 » |
|
Moi aussi, je préfère la 1°: surement notre façon occidentale de lire de gauche à droite Sinon, comme tu le dis si bien, les vieux (arbres) courbent le dos et résistent bien à l'hiver  J"aimerais quand même bien voir un peu de bleu dans tout ce gris Amicalement Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi
|
|
|
20100
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Février 2010, 23:05:21 » |
|
j'aime bien la première peut être le faite que l'on voit une petite percée de soleil mais ce sont les arbres que l'on voient derrière sur la 1 qui me font préférer la deuxième 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xchris1
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Février 2010, 06:02:38 » |
|
Deux belles photos malgré le manque de lumière, un petit plus pour la compo de la deuxième christian
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maraudeur
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Février 2010, 09:04:10 » |
|
Après avoir revu tes images, les 2 me laissent vraiment une impression très différente: sur la 1, j'ai l'impression que l'arbre monte vers la lumière, "tendant les branches" vers le printemps sur la 2, je le vois écrasé par sa croute neigeuse, sans espoir de jamais atteindre le sommet
Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Février 2010, 09:52:34 » |
|
Il est beau ton arbre. En y regardant bien, j'ai une nette pref pour la compo de la 2 qui isole d'avantage l'arbre. Effectivement, les arbres à gauche sur la 1 gênent un peu.
Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Février 2010, 11:27:13 » |
|
Je préfère très largement la 1. Pourquoi pas un recadrage panoramique "serré" sur la hauteur de l'arbre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Février 2010, 15:16:33 » |
|
La 2 pour moi ! Plus épuré niveau compo !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent-P
Buse variable
Macro-caméléon
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Février 2010, 18:34:22 » |
|
La 2 pour moi aussi, j'y préfère le mouvement de l'arbre vers le coin en bas et les nuances plus subtiles.
Amicalement
Vincent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
f3uill3
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Février 2010, 18:40:53 » |
|
La 2 pareil, épurée !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trekkeraw
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Février 2010, 21:13:40 » |
|
Merci à tous pour vos commentaires Pour répondre: je préfère celle de l'arbre à gauche , mais j'aurai souhaité qu'il prenne plus de place sur l'image
J'aurai perdu ce rare rayon de lumière, très, trop bref  de plus je voulais vraiment le rendre "seul au monde" sur la 1, j'ai l'impression que l'arbre monte vers la lumière, "tendant les branches" vers le printemps sur la 2, je le vois écrasé par sa croute neigeuse, sans espoir de jamais atteindre le sommet
Super description Pourquoi pas un recadrage panoramique "serré" sur la hauteur de l'arbre ?
Voila pour toi (format 1:2,76 et tomponage des arbres pas bien mais j'ai pas pu m'en empêcher)  Bonne soirée Amicalement Rémi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-jéjé-
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Février 2010, 21:54:34 » |
|
Après avoir revu tes images, les 2 me laissent vraiment une impression très différente: sur la 1, j'ai l'impression que l'arbre monte vers la lumière, "tendant les branches" vers le printemps sur la 2, je le vois écrasé par sa croute neigeuse, sans espoir de jamais atteindre le sommet
Eric
ca me laisse exactement la même impression ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GLaG
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Février 2010, 21:55:34 » |
|
Merci pour le pano :-)
Je préfère !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reB
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Février 2010, 00:37:28 » |
|
Salut remi moi ce sera la 2 !
Le fait qu il n y ait pas d arbre en arriere plan nuit moins a la lecture de l image
a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lol 06
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #15 le: 17 Février 2010, 12:47:48 » |
|
Oui , très bien ce format pano ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cindy
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #16 le: 17 Février 2010, 21:32:26 » |
|
Bonsoir, Elle est superbe cette image (la première) ! Je la préfère en format 3/2... j'aime la place du vide, de ce ciel et de ce sol parfait. En plus, cela met en valeur le petit éclairage qui accentue la courbe de ton sol. Rien de tel que de se perdre dans le blanc !  Cindy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...
|
|
|
karucho
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #17 le: 17 Février 2010, 21:56:44 » |
|
la 2 pour moi aussi bravo Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeff_
Grive musicienne
Troglodyte Mignon
|
 |
« Répondre #18 le: 19 Février 2010, 21:32:23 » |
|
Préférence pour la 1 avec la lumière du soleil qui perce légèrement, même si je préfère la compo de la 2 que je trpuve plus équilibrée.
Jeff
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !
|
|
|
trekkeraw
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #19 le: 20 Février 2010, 08:57:25 » |
|
Merci de vos commentaires!! Voila un petit rajout d'un autre arbre fait du coté d'Araules, très beau village mais l'climat est d'un rude...  3  Autre petit essais du coté des narces de Chaudeyrolle, néanmoins j'ai un doute de sa réussite  Soumis à votre critique : 4  Bon weekend à tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maraudeur
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #20 le: 20 Février 2010, 10:59:02 » |
|
Voila un petit rajout d'un autre arbre fait du coté d'Araules, très beau village mais l'climat est d'un rude...  Et encore, là t'as eu beau temps D'habitude on voit pas l'arbre  Belle image glaciale (j'imagine le vent en plus) Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|