bricolage télécommande canon

Démarré par Vivi1, 14 Février 2010, 11:56:51

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour à tous,

Voilà cette après midi je compte me construire une télécommande pour mon 500D.
Deux boutons poussoir, un interrupteur, et un jack.
Pas de souci pour le montage, par contre j'ai quand même une question que va déterminer la position de mes boutons.
Il y a donc un bouton pour la mise au point et l'autre pour le déclenchement. Mais est-ce le même principe que le déclencheur de l'appareil. (mi course pour l'af, puis à fond pour déclenchement).
Donc en résumé, faut-il rester appuyé sur le bouton af (pour conserver la map) et en même temps appuyer sur le bouton déclenchement pour faire la photo ?
Ou alors peut-on le faire en 2 mouvement, d'abord on appuie sur le bouton Af, on relâche, et on déclenche?

Je ne suis pas sur d'être vraiment bien clair...

Merci beaucoup
Vivi1

isd@

Bonjour, pour l'avoir réalisée pour mon 500D aussi il y a quelques mois:

Soit:
-mise au point maintenue puis on déclenche
-appui direct sur le déclencheur et il fait la mise au point et déclenche
- ou bien on peut "mixer" les deux, appui sur la mise au point, on le relâche et on appuie après sur le déclencheur, et si on n'a pas bougé, il n'a pas besoin de refaire la mise au point (puisqu'elle est déjà faite) et ça déclenche instantanément.

C'est identique au déclencheur normal de l'appareil.

Je ne sais pas si je suis assez clair aussi dans l'explication  :mrgreen:

PS: la mienne en exemple, on fait la mise au point avec le pouce, et on déclenche avec l'index, ça me convient personnellement assez bien (j'ai cependant utilisé très peu l'interrupteur).

En espérant avoir été utile,
Bon bricolage!

alain3034

Moi aussi, je voulais m'en contruire une jusqu'à que je trouve cette compatible

http://www.amazon.fr/Delamax-D%C3%A9clencheur-distance-t%C3%A9l%C3%A9commande-filaire/dp/B0013K3C60/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1266170154&sr=8-3

ça marche nickel

Le prix des 2 boutons poussoirs , de l'interrupteur, du fil, du boitier etc... on doit pas être loin du prix de cette télécommande

Vivi1

Merci beaucoup Isb@, c'est la réponse que je voulais donc j'ai été clair et toi aussi :grin:

Ca y est elle est montée et fonctionne parfaitement.

Alain3034, j'avais vu dans ces prix et j'ai faillie me laisser tenter, mais avec ce que j'avais comme matos plus quelques achat je doit tourner autour de 5 €. Et en plus j'ai la satisfaction du fait maison uy8 Enfin du moment que ça marche c'est l'important.

Il me reste plus qu'a trouver quelques longueurs de câbles pour faire du déclenchement longues distances.

Encore merci et bonne soirée.

isd@

Ravis d'avoir été utile  :)

Pour ma part, en achetant tout j'en étais arrivé à 7€.

Bonnes photos!