Auteur Sujet: J'ai retrouvé ma queue !!!  (Lu 13440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FZeder

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 260
    • Philippe Rey Photographies
Re : J'ai retrouvé ma queue !!!
« Réponse #25 le: 06 Février 2006, 22:24:58 »
bonjour,
que d'emotion en lisant vos reponses... hé oui, je suis donc l'ante christ, celui par qui vient le malheur !  :mrgreen: bref le "retoucheur" !
Serge est passé sur un autre forum ou je campe habituellement, et sur lequel, la retouche est vue comme un exercice... et en voyant ce pauvre mais superbe renard "équeuté", par jeu, j'ai rapidement ( et c'est aussi pour ca que je n'ai pas pris le temps de "cacher" tous les indices, notement ceux de l'inversion du fond, bien vu ;o) refait une queue à ce pauvre goupil !

Je pense comme vous, que tant que le photographe reste honnete envers lui meme et les autres tout se passera bien !

On est loin de l'idée de photographie ! C'est de la bidouille, du jeu, et rien de plus ! une vraie belle photo, n'a pas besoin de ca, je suis bien de votre avis...

Merci de faire rever les beotiens comme moi !
En attendant de pouvoir caresser l'espoir de pouvoir vous imiter un jour...
cordialement,
Phil

PS : Serge j'ai été flatté que tu me prete ton renard pour jouer ! on remet ca qd tu veux !  ;o))

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : J'ai retrouvé ma queue !!!
« Réponse #26 le: 07 Février 2006, 23:39:33 »
Salut Phil,

content de te voir ici !!!!  :grin:
Tu as montré qu'on peux faire du sacré boulot de retouche avec de bonnes connaissances du sujet.
Et du moment qu'on ne le cache pas, je ne vois pas ou est le problème.

Je me souviens d'une branche qui passait devant un Cincle, sur une photo postée il y a plus d'une année sur ce même forum.
Il n'a fallut que quelques minutes pour qu'elle disparaisse suite à une retouche d'un membre du Forum, et chaque fois on a droit à des remarques en tous genre !! :grin: :sad:

comme dit plus haut, Phil c'est amusé à remettre un bout de queue à mon Renard après m'avoir demandé mon avis, et comme j'étais curieux de voir ce qu'il arriverait à faire, je l'ai autorisé a le faire.

Et si Phil avait voulu nous faire un retouche encore plus parfaite, invisble à nos yeux...je sais qu'il aurait eu les capacités de le faire, mais faire une tel retouche, créer une queue et l'ajuster en quelques minutes... c'est un exploit graphique que personne ne peut contredire.

Salutations
A+
Serge