Discussion générale > Digiscopie

AGRANDISSEUR POUR ECRAN LCD D'APPAREILS PHOTOS NUMERIQUE

(1/4) > >>

cauet_francis:
bonjour,

posté sur "digipiaf" mais pas acheté , donc pratique ou pas ?

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/adaptateurs/agrandisseur-pour-ecran-lcd-dappareils-photos-numerique_PE3075.html

amicalement francis

BrunoW:
je peux répondre en partie à cette question... :mrgreen:

Un petit compte-rendu pour les digiscopeurs intéressés

j' ai reçu hier matin l' article suivant: http://www.pearl.fr/photo/accessoires/adaptateurs/agrandisseur-pour-ecran-lcd-dappareils-photo-numerique_PE3075.html

commandé pour la modique somme de 10,80€ FDP compris

1ere constatation: la loupe n' obscurcit pas l' écran, point positif
2eme constatation: facile à mettre en place (je l' ai positionne sur un LCD 2"5 donc plus grand que prévu et pas de soucis particulier) point positif
3eme constatation: loupe x4 semble efficace à l'aide de la mise au point (quelques essais par temps pourri et derrière ma vitre plutôt concluant...) point positif

voila pour le moment... me reste à faire des essais par beau temps (ça n'est pas pour demain... !)
pour juger de l' efficacité de l'ensemble et surtout du "pare-soleil" mais pour le prix, çà me parait imbattable !

amicalement

Bruno

BrunoW:
une petite chose à ajouter sur cet AGRANDISSEUR:
bien que  la conception globale paraisse un peu "cheap", on trouve sous la molette de serrage de l'agrandisseur  qui vient se visser  sur le pas de vis de l'apn,
un autre pas de vis pouvant servir à installer le bras du déclencheur souple pour ceux qui l' utilisent ! plutot sympa !  ))))

amicalement

Bruno

cauet_francis:
merci bruno

une petite question ?

l'image devient elle sous forme de gros pixel de forme carrés ?  er4  (j'espere être clair  :mrgreen: )

amicalement francis

BrunoW:
si tu veux savoir si l'on percoit les pixels de l'écran LCD, je dis oui !
maitenant 4x, c'est quand meme largement lisible...ce n'est que 4x !
donc on ne voit pas de "gros pixels" ...
j'espere avoir bien compris la question.... :mrgreen:

amicalement

Bruno

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique