GabrielRasson
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #20 le: 07 Février 2010, 21:14:35 » |
|
De beaux clichés; la 2 et la 14 me plaisent un peu plus !
Amicalement.
Gabriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Février 2010, 11:14:02 » |
|
Merci Dylan, JM soulier et Gabriel pour votre passage commenté
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne
|
|
|
marc17
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Février 2010, 22:25:31 » |
|
tres beau ce chevalier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Franc72
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Février 2010, 22:34:38 » |
|
Superbe série .
François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
onyx
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Février 2010, 22:39:45 » |
|
toute la serie est splendide stephane,pique, lumiere, atitudes, sont encore de la partie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #25 le: 09 Février 2010, 01:09:19 » |
|
Merci Marc, François, et Christian (ça a marché dimanche?) de votre passage et commentaires. La suite, beaucoup d'images, j'essaie de varier les comportements et attitudes 21  22  23  24  25 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Duriv73
Troglodyte mignon
Souvenir de mon 1er fil !!!
|
 |
« Répondre #26 le: 09 Février 2010, 09:39:41 » |
|
Très jolie série ! Pour le premier groupe, je trouve le cadrage un peu trop serré. Ca "enferme" un peu l'oiseau, je trouve ... Le portrait, parfait ! (lui, il est bien sûr encore plus serré, mais c'est justement le but) Toutes les autres sont sympa. Quand l'oiseau a une moule dans le bec, ca fait encore plus vivant. Mais alors, pour moi, ce sera la 14 et la 18 !!!  Tu m'en mettras une palette de chaque ! Non, une palette de 18 et 2 palettes de 14 !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." Benjamin Franklin
|
|
|
= Vianney Goma =
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #27 le: 09 Février 2010, 10:46:02 » |
|
Superbe cette suite!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vianney Goma, 15 ans.
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #28 le: 10 Février 2010, 19:28:05 » |
|
Merci Duriv, et Vianney de votre passage et commentaires
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #29 le: 10 Février 2010, 22:56:16 » |
|
Quelques reflets 26  27  28  29  30  31 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VIANDOX
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #30 le: 11 Février 2010, 08:25:36 » |
|
Une merveille. La 28 et sa constellation de gouttelettes, parfaite. La 26 ou 27 ( je n'arrive pas à me décider ) sort aussi du lot avec ce beau miroir et l'oiseau qui semble hypnotisé par son reflet.
J'adore.
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2010, 08:28:04 par VIANDOX »
|
Journalisée
|
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde." Robert HAINARD
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #31 le: 11 Février 2010, 23:34:21 » |
|
Merci Viandox de ton passage commenté
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #32 le: 13 Février 2010, 00:00:45 » |
|
j'en avais encore à montrer, mais si les photos ne plaisent pas ... La derniere pour cloturer sur un fond chargé mais sa baignore est là et sa zone de toilette aussi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Franc72
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #33 le: 13 Février 2010, 08:15:53 » |
|
Belle étude sur les reflets avec préférence pour 27 et 28. Photo 32: belle attitude mais fond "trop chargé" ne mettant pas du tout en valeur ce chevalier.
François.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PITOUX91
Buse variable
|
 |
« Répondre #34 le: 13 Février 2010, 08:27:56 » |
|
Bonjour,
Tu nous offres une très belle série de qualité, difficile de faire un choix!
Amicalement
Richard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
onyx
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #35 le: 13 Février 2010, 08:59:07 » |
|
mais ou va-t-on l'arrete!!!  je prend tout 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmsoulier
Buse variable
SONY a700 et MINOLTA 5D + 300mm 2,8 MINOLTA
|
 |
« Répondre #36 le: 13 Février 2010, 09:14:15 » |
|
Bonjour, Sur ces dernières maj magnifiques, un plus pour les attitudes des 22 et 24  et dommage pour la plongée et (du coup) fond de la dernière trop présent car l'attitude était extra. Amicalement JM
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephbe
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #37 le: 13 Février 2010, 11:20:11 » |
|
Merci François, Pitoux, Christian, et JM Soulier. Explications : Il n'y a pas de secret, ni de hasard. Comme la plupart des séries que j'ai faite, j'essaye de me plonger dans l'univers de l'oiseau, son territoire, son rythme ses habitudes. Cela représente un travail de prospection important et des heures d'affuts. Dans ce cas des guignettes, j'ai localisé une demi-douzaine d'oiseaux, j'en ai gardé 2 voir 3 pour faire des affuts pour des raisons de lumières, d'accessibilité, dérangement ... Il y en a un dont je connais parfaitement le moindre m2 de son territoire d'hivernage, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je connais ses limites de territoire, ayant même assisté à un combat en règle avec le voisin de sa limite sud (non photographable c'était sous un tamaris), ses lieux de nourrissage (ça c'est pas très compliqué), ses zones de repos (avec ou sans mistral), et sa zone de bains et toilettages. Le problème c'est que ces 2 dernières sont liées et se trouve dans une zone particulière, petit coin tranquille, avec des berges abruptes et plage de coquillage blanc. Cela pour dire que même si je suis à quasiment la même hauteur de l'oiseau, l'effet de la berge abrupte donne une vision de plongée, tout comme les coquillages blancs donnent un bokeh des moins photogéniques, mais c'est l'oiseau qui décide et le photographe s'exécute, s'il choisit cet endroit c'est qu'il a besoin de se sentir en sécurité pour effectuer l'entretien (tri-journalier) de son plumage important pour garder les plumes en bonne état jusqu'à la mue suivante, ces zones encaissées et sols dans les même tons le rendant mimétique lui assure un maximum de sécurité. Alors oui je pourrais prendre une pelle et aller nettoyer la plage de sa zone de bain et toilettage, casser les berges, rajouter quelques kilos de sable jaune .... mais ça ce n'est pas mon truc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Franc72
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #38 le: 13 Février 2010, 11:40:13 » |
|
Stéphane, merci pour les explications sur ton étude comportementale et sociale de ces guignettes hivernants. Tu as raison de les photographier dans leur biotope et de ne rien modifier à leur environnement, c'est fondamental. Bonne continuation.
François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico72
Nicolas Roquain
Corbeau freux
Vivement le printemps...
|
 |
« Répondre #39 le: 13 Février 2010, 12:12:25 » |
|
Salut,
Belles images de guignette, surtout les premières.
Pour ce qui est des fonds fouillis, le mieux c'est d'abaisser la visée pour éviter la plongée ce qui fera que l'on verra moins le sol ou les ombres portées, comme sur la dernière, et avec la plus petite ouverture pour un beau flou.
Amicalement Nico
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Février 2010, 12:22:45 par Nico72 »
|
Journalisée
|
|
|
|