Auteur Sujet: Conte kenyan  (Lu 26429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ankhcat

  • Bébérazzi
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • sauvage
    • Mon magazine photo
Re : Conte kenyan
« Réponse #125 le: 26 Février 2010, 18:37:26 »
               Chapitre 9: Et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d’enfants...

       Vous vous demandez sûrement ce qui est arrivé à nos héros? Tout va bien. Le roi a retrouvé son trône intact et a récompensé beaucoup de soldats. Coudboul a décidé qu’être enquêteur était beaucoup plus interessant que guetteur, et l’a annoncé à sa mère (qui a bien faillit faire une attaque en passant), qui a finalement accepté.
Damage et Dêche ont eu leur place au sein du clan des lions, en tant que conseillers du roi. Sarkonouk pleure son licenciement.Et PMU dans tout ça?? Il a rencontré une jeune et jolie femelle avec qui il a décidé de fonder une famille.



Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Conte kenyan
« Réponse #126 le: 26 Février 2010, 18:38:59 »

Hors ligne Ankhcat

  • Bébérazzi
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • sauvage
    • Mon magazine photo
Re : Conte kenyan
« Réponse #127 le: 26 Février 2010, 18:41:27 »
C’est donc sur une note plus que positive que cette histoire se termine, avec le traditionnel:
Et ils vecurent tous heureux et eurent tous beaucoup d’enfants.

Tous? Non! Un certain empereur déchu s’exile en ruminant sa vengeance...





Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Conte kenyan
« Réponse #128 le: 26 Février 2010, 18:47:06 »

Hors ligne Ankhcat

  • Bébérazzi
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • sauvage
    • Mon magazine photo
Re : Conte kenyan
« Réponse #129 le: 26 Février 2010, 18:53:19 »
                                            Remerciements

Merci à tous d'avoir suivi notre histoire et d'avoir commenté nos photos!!! :mrgreen:
a+
Ankhcat

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Conte kenyan
« Réponse #130 le: 26 Février 2010, 22:25:30 »
Ankhcat: Merci :wink: trop cool la fin de ton conte 8)
Mais il va falloir que tu retourne au "Kenya" pour t'assurer que "Damage" et "Dêche" vont bien, et surtout pour ramener des photos de leurs petits "Lionceaux" lolll lolll

J'aime beaucoup les 2 dernières photos de l'Empereur" )))) chouette ambiance :shock:

Papillon

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Conte kenyan
« Réponse #131 le: 27 Février 2010, 12:36:49 »
La genèse du conte:
Le "scenario" du conte est venue à AnkhCat suite à notre visite d'Amboseli.
Partout ou presque, l'air embaume la charogne. Les vautours ne savent plus où donner du bec.

La raison? Les éléphants.
Ils sont nombreux, trop nombreux. Les éléphants détruisent tout. Pour se nourrir, ils déracinent les arbres afin d'atteindre les feuillages. Ils ne se contentent pas d'allonger la trompe. Il leurs faut 200kg de végétation par jour. Alors ... ils massacrent tout.

Les arbres, avec leurs racines, retiennent l'eau et les sédiments qui servent à l'herbe et au reste de la végétation. Lorsqu'il pleut, les orages lavent les sols qui deviennent stériles.

Du coup, les herbivores spécifiques comme les gnous, s'alimentent mal et meurent. Leurs principaux prédateurs en subissent les conséquences.

Vous avez déjà vu les photos d'un premier spécimen, mais il ne s'agit pas d'un cas isolé. Un autre groupe, rencontré plus tard, n'est pas en meilleur état. J'ai pris un cliché et en cropant, son collier de barbe s'est transformé en collier de tiques.


Des solutions?
1- Une tentative a été faite de déplacer des troupeaux, mais ils sont revenus.
2- Le guide préconisait de protéger une grande partie du parc avec une clôture électrique, ceci pendant 10 ans, afin que la végétation se puissent se régénérer. Puis de faire tourner cette "jachère". Malheureusement, cela ferait baisser la fréquentation du parc et donc perdre de l'argent. ... mais à la vitesse où la catastrophe avance, les visiteurs finiront par fuir ce parc.
3- Ma solution, le calibre 12. ... je dis "Ma", mais d'autres y ont certainement pensé, mais pas "politiquement correct".

Voili, voilou
Serge
« Modifié: 27 Février 2010, 16:36:28 par cestpasmoi »

Hors ligne zabinouk

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 482
  • Sexe: Femme
Re : Conte kenyan
« Réponse #132 le: 26 Mars 2010, 08:01:00 »
Domage pour ta conclusion :?

Une fois de plus le problème est mis sur le dos des éléphants, pas sur l'homme qui restreint de plus en plus son territoire.

Le problème est complexe, et comme tu le relève des intérrêts financiers sont en jeux, mais le résoudre à coup de calibre 12...

J'aimerais pour cela connaitre les avis de toutes les parties concernées.

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : Conte kenyan
« Réponse #133 le: 26 Mars 2010, 09:16:28 »
Une fois de plus le problème est mis sur le dos des éléphants, pas sur l'homme qui restreint de plus en plus son territoire.

Le Parc d'Amboseli est l'un des plus vieux du Kenya, et il me semble, n'a jamais été modifié (en superficie) depuis la création. Et à part les zones cultivées, il n'y a pas de clôtures. Les éléphants vont où ils veulent. C'est bien là le problème. On les a déplacé, ils sont revenus.
En masaï, Amboseli signifie "sol salé". Peut-être est-ce la raison pour laquelle les éléphants apprécient tout particulièrement cette région. Cela doit aussi expliquer la difficulté qu'a la végétation à se remettre de leur passage. Par ce qu'il y a bien d'autres parc avec de grosses populations d'éléphant. La Tarangire, par exemple.

Le problème est complexe, et comme tu le relève des intérrêts financiers sont en jeux,

Lances "Parc Amboseli" sur ton moteur de recherche préféré et regarde les descriptions des agences.

J'aimerais pour cela connaitre les avis de toutes les parties concernées.

Tu n'auras, en tout cas, pas ceux des éléphants  :mrgreen:

PIXI

  • Invité
Re : Conte kenyan
« Réponse #134 le: 07 Novembre 2010, 16:16:45 »
Très beau conte en images. Félicitations à Maeva.  )))


Pour Amboseli, déjà que l'espace était restreint, une partie du parc a été déclassée et attribuée à l'agriculture/paturage (il y a 4 ans). Alors il ne faut pas s'étonner des conséquences. Encore une fois le responsable est l'homme qui confisque les terres et non "les éléphants qui détruisent tout".


Michelle

  • Invité
Re : Conte kenyan
« Réponse #135 le: 14 Décembre 2010, 12:17:52 »
Félicitation pour ce compte rendu très détaillé et bien illustré et le joli conte...

Michelle

Hors ligne Is@C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1535
  • Sexe: Femme
Re : Conte kenyan
« Réponse #136 le: 02 Mars 2011, 11:06:16 »
Pas mal... Non...GENIAL GENIAL GENIAL ))) ))) ))) ))) !!!! !!!! !!!! !!!! ))) !!!! Me suis régalée.
« Modifié: 02 Mars 2011, 11:12:19 par Is@C »
Artist'O Chat

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Conte kenyan
« Réponse #137 le: 04 Juin 2011, 19:45:23 »
La vidéo du voyage, en deux parties, par AnkhCat.

http://www.youtube.com/watch?v=IW96MPrG08o

http://www.youtube.com/watch?v=B2og6C72izA

@+
Serge

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Conte kenyan
« Réponse #138 le: 06 Juin 2011, 20:15:15 »
AnkhCat: Félicitations pour les vidéo )))

Très belle la lumière pour les "Girafes" a la fin de la 1ère vidéo ))))
Je ne comprends pas, j'ai mis la vidéo 3 fois, 1 fois pour regarder le film et 2 fois pour écouter la musique qui me plaît beaucoup, et il y a toujours (2 vue) et en plus quand je clic sur (j'aime) il ne l'enregistre pas :roll:

Pas cool fhfh la 2ème vidéo s'arrête au bout 2 minutes er4

Papillon

Hors ligne regelp

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
Re : Conte kenyan
« Réponse #139 le: 06 Juin 2011, 21:15:22 »
Un vrai régal.

 )))

gilbert

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : Re : Conte kenyan
« Réponse #140 le: 06 Juin 2011, 21:55:21 »
Pas cool fhfh la 2ème vidéo s'arrête au bout 2 minutes er4
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais si tu choisis une taille de vidéo plus petite, ça marche. (de 360 à 240)
@+ Et merci à Regelp pour son passage.
Serge

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Conte kenyan
« Réponse #141 le: 07 Juin 2011, 00:22:40 »
Pas cool fhfh la 2ème vidéo s'arrête au bout 2 minutes er4
Alors, je ne sais pas pourquoi, mais si tu choisis une taille de vidéo plus petite, ça marche. (de 360 à 240)

Cool merci Cestpastoi 8) j'ai réussi a voir la 2ème vidéo ))))

Papillon