Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
06 Septembre 2010, 22:31:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alaska et Canada 09/2009 : un mois into the wild !! MAJ  (Lu 9873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zabinouk
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 464


« Répondre #175 le: 05 Décembre 2009, 17:17:20 »

Oh lala, quel beau carnet Bravo Bravo Bravo Bravo
La première partie sur l'île de Kodiack me ramène plus de 20ans en arrière dans la baie du Prince William.
Moi je me souviens des odeurs des saumons pourrissant, je me souviens de ces ...tains de moustiques et mouches noirs Evil or Very Mad de l'odeur combinée du feu de bois et de produit anti moustique, du froid et de l'humidité de la fatigue en fin de journée après une journée passé à pagayer, mais du pur moment de bonheur quand j'appercevais une loutre flottant sur le dos ou un ours brun dans le lit d'une rivière.

Mes photos de l'époque sont, retrospectivement, vraiment nullissime Mr. Green juste un repaire quand la nostalgie me prend Smile et le pire je n'ai m^me pas une photo d'hermine alors que tout ceux de mon groupe en ont, pourquoi?
Tout simplement parce que je les aient découvertes, alors que je m'étais éloignée sans mon appareil,ça m'apprendra à ne pas le prendre quand je vais au petit coin, mais c'est la seule et unique fois ou je me suis fait siffler en montrant mes fesses Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca c'est pour le plaisir que m'a procuré ta première partie

Pour le reste du voyage, de magnifiques photos de paysages, des luminosités des ambiances que l'on ne voit que dans ces grands espaces du nord, et des rencontres fabuleuses le loup pray pray pray les ours noirs, les cervidés et pour finir en beauté un brame au soleil levant.

MAGNFIQUE

Merci pour ce partage Smile Smile Smile

Amicalement Zabi
Journalisée
arthur040392
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 591



« Répondre #176 le: 05 Décembre 2009, 22:55:52 »

quelle chance! passionnant, magnifique... je reste bouche-bée!!
bravo et merci beaucoup pour ce partage!

arthur
Journalisée

Arthur Genillon
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #177 le: 07 Décembre 2009, 14:45:08 »

Bonjour Christophe (Muche) je ne connais pas les coins où tu veux aller donc cela va être difficile de te conseiller. Si tu vas sur la côte ouest il y a quelque chose à ne pas manquer : l'île de Vancouver, le peu que j'en ai vu a l'air à tomber au niveau des paysages !! Pour le Québec, je ne connais pas désolé !

Sylvain effectivement en France les derniers espaces sauvages sont montagneux, c'est un peu restrictif c'est dommage mais tu as déjà de la chance de vivre près d'un coin comme ça !! Moi je déménage très bientôt sur le haut Jura, c'est de la petite montagne mais bon... ça va me réconcilier un peu avec le monde... en vivant loin... du monde justement  Wink

Zabi merci de ton passage sur mes 2 fils ! et tant mieux si je t'ai rappelé des bons (pas tous  Mr. Green) souvenirs de tes voyages !

Arthur tu peux fermer la bouche maintenant c'est fini  Mr. Green et merci pour le message.

Suite aux nombreuses demandes d'infos je met le lien du guide avec qui je suis parti (c'est tout en Anglais bien sur) vous pouvez le contacter de ma part et si vous avez des questions n'hésitez pas (je peux vous faire des traductions si vous souhaitez le contacter, pas de soucis et c'est gratuit... enfin... la traduction, pas le voyage) : www.spiritofalaska.com

Fabien
Journalisée

robin64
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 291


En progrés


WWW
« Répondre #178 le: 07 Décembre 2009, 15:23:11 »

J'ai passé avec mon épouse un superbe moment, un voyage complet et enrichissant, et des envies, toujours des envies...
Merci à toi pour ce magnifique moment.
Journalisée

Frédéric
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #179 le: 07 Décembre 2009, 15:29:29 »

des envies, toujours des envies...

et parfois les envies se concrétisent... il faut y croire et continuer à rêver !!

Bonne journée et merci à vous.
Fabien
Journalisée
gwenfc
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #180 le: 07 Décembre 2009, 17:53:33 »

Bonjour Fabien

Félicitations pour ce reportage! quelle chance d'avoir vécu de si beaux moments! Je suis tombé sur ton fil en faisant une recherche sur Canada et je je regrette pas ! Il y a tellement de fils maintenant sur BNL que parfois ils passent inaperçus, c est dommage! Cet été (aout) je fais une petite "reconnaissance" de la Colombie Britannique au départ de Seattle:je n'aurai pas assez de temps pour aller dans les Rocheuses (Jasper, Banff..) je vais me concentrer sur Vancouver et V.island. J'ai acheté sur internet le guide de K.Goldberg "where to see wildlife on Vancouver island". Aurais tu par hasard des infos à me communiquer sur les bons coins et ceux qu'il faut éviter car ne disposant que de très peu de temps je vais essayer d'être le mieux renseigné afin d'être plus efficace et tenter de ramener quelques belles images aussi! Je te remercie d'avance du temps que tu voudras bien consacrer à ma demande!
Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #181 le: 07 Décembre 2009, 19:09:03 »

Bonsoir Gwen,

malheureusement je ne connais pas du tout le coin de Vancouver, je sais juste que l'île est très riche en faune, flore et paysages mais c'est tout ce que je sais  Confused

Je ne vais donc pas t'être d'un grand secour sur ce coup-là ! désolé !

Fabien
Journalisée
gwenfc
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #182 le: 07 Décembre 2009, 19:16:07 »

Merci quand même pour ta réponse si rapide! Si un des lecteurs de ce fil a des tuyaux à me filer il est bienvenu!!!!
Journalisée
N-D
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2883



WWW
« Répondre #183 le: 07 Décembre 2009, 19:52:44 »

Cet été (aout) je fais une petite "reconnaissance" de la Colombie Britannique au départ de Seattle:je n'aurai pas assez de temps pour aller dans les Rocheuses (Jasper, Banff..) je vais me concentrer sur Vancouver et V.island. J'ai acheté sur internet le guide de K.Goldberg "where to see wildlife on Vancouver island". Aurais tu par hasard des infos à me communiquer sur les bons coins et ceux qu'il faut éviter car ne disposant que de très peu de temps je vais essayer d'être le mieux renseigné afin d'être plus efficace et tenter de ramener quelques belles images aussi! Je te remercie d'avance du temps que tu voudras bien consacrer à ma demande!


Vancouver Isand a la plus grande population d'ours noir du Canada...si tu prend un peu temps je pense que tu peux faire de belles rencontres  Very Happy
Je te conseille également de marcher le Juan de Fuca marine Trail, une randonnée sauvage de 4 jours à travers la rain forest et le long des cotes, fabuleux ! Et qui demande moins de préparatifs en terme de réservation et dépensent que le West Coast Trail  Very Happy
Tu as ensuite Long Beach & Pacific Rim National Park, qui sont de superbes spot pour les paysages et l'observation des oiseaux marins, et les ours si tu es un peu chanceux.
Tu peux également vers Tofino, faire des sorties en zodiac pour l'observation des cétacés.

Je ne suis resté qu'une dizaine de jours sur l'ile à me déplacer à pied et en pouce sous une pluie incéssante ! Mais cela reste un des plus beaux endroits que j'ai pu voir au Canada jusque maintenant.
Journalisée

bgabbud
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 880



« Répondre #184 le: 07 Décembre 2009, 23:19:37 »

Merci Fabien, je viens de parcourir ton fil dans son intégralité et il m'a replongé dans de très bons souvenirs de la région des Rocheuses. J'y étais en mars 2000 (l'hiver il y a très peu de touristes avec des températures de -30°!!!). 
As-tu vu des chêvres des Rocheuses?...ces animaux m'ont fasciné...les seuls qu'on voyait accrochés dans les falaises recouvertes de neige!!!!! Terrible
Pour ce qui est des ours de Kodiak...c'est un rêve de pouvoir fouler leur territoire et de faire de telles images!!!
Merci vraiment du partage de ton aventure qui m'a fait rêver.
Montagnardes salutations
Bertrand
Journalisée
Matmi
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 376


« Répondre #185 le: 08 Décembre 2009, 15:20:48 »

Ce carnet de voyage est énorme !!!  Respect Respect Respect

Tu as fait un vrai voyage perso et pas forcément confortable (j'ai rien contre dormir dans un 4x4 mais bon...), tu as pris des risques (malgré tout, les attaques d'ours, ça existe) et tu en es récompensé par des souvenirs et des photos extraordinaires. Vraiment bravo et mille mercis pour le partage.

Aller, je retourne dans mes dossiers...
Journalisée
Muriel.S
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1479


WWW
« Répondre #186 le: 08 Décembre 2009, 19:04:28 »

Un magnifique carnet de voyage... qui fait rêver et surtout donne envie  ! La rencontre avec les loups a du être j'imagine exceptionnelle ! Encore merci du partage !
Muriel
Journalisée

"Pour avoir un arc en ciel, il faut d’abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #187 le: 10 Décembre 2009, 16:44:18 »

Salut Nico, merci d'avoir répondu à Gwenfc ! j'avais bien pensé à toi mais je ne savais pas que tu étais allé là-bas aussi.

Bertrand, j'ai vu quelques chèvres des montagnes mais à cette distance : cf photos + zoom, les petits points blancs... si si regarde bien  !!
J'aurai bien aimé en voir de plus près, je trouve cet animal fantastique on dirait qu'elles sortent un peu de la préhistoire... mais bon ce sera pour une prochaine fois... peut-être...

Merci Matmi et muriel

et un peu de rabbe pour ceux qui le souhaitent...


* _MG_0422.2.jpg (51.89 Ko, 595x397 - vu 295 fois.)

* _MG_0422.jpg (53.46 Ko, 595x386 - vu 298 fois.)
« Dernière édition: 10 Décembre 2009, 17:30:34 par fabien bruggmann » Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #188 le: 10 Décembre 2009, 16:45:50 »

encore un peu d'hermine...


* _IMG5163.jpg (43.63 Ko, 595x397 - vu 293 fois.)

* _IMG5177.jpg (47.53 Ko, 595x397 - vu 293 fois.)
Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #189 le: 10 Décembre 2009, 16:47:02 »

hermine et renard...


* _IMG5645.jpg (49.58 Ko, 595x397 - vu 292 fois.)

* _MG_0533.jpg (62.41 Ko, 595x397 - vu 294 fois.)
Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #190 le: 10 Décembre 2009, 16:48:00 »

de l'ours, ça faisait longtemps...


* _IMG5505.jpg (62.18 Ko, 595x397 - vu 290 fois.)

* _IMG5547.jpg (63.59 Ko, 397x595 - vu 296 fois.)
Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #191 le: 10 Décembre 2009, 16:49:29 »

encore un nounours... de pas trop loin... et un... euh ............ mince j'ai oublié le nom !!


* _IMG5597.jpg (68.78 Ko, 595x397 - vu 291 fois.)

* _IMG6485.jpg (53.85 Ko, 595x397 - vu 296 fois.)
Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #192 le: 10 Décembre 2009, 16:52:15 »

un petit making off pour vous donner une idée de la distance (oui, oui c'est bien un pistolet !) et la vue que l'on avait sur la baie au-dessus de notre cabane. C'était d'un calme !! j'en rêve encore... les soirs ou mes voisins me cassent les pieds avec leur musique à fond......... Evil or Very Mad


* _MG_0941.jpg (77.79 Ko, 397x595 - vu 293 fois.)

* _MG_1183.jpg (40.73 Ko, 595x397 - vu 288 fois.)
Journalisée
fabien bruggmann
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 471



WWW
« Répondre #193 le: 10 Décembre 2009, 16:54:56 »

et pour les amoureux de canis lupus...

The End

Fabien


* _IMG6928.jpg (75.25 Ko, 539x359 - vu 290 fois.)

* _IMG6912.jpg (74.5 Ko, 595x397 - vu 286 fois.)
Journalisée
Denis38
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2615



WWW
« Répondre #194 le: 10 Décembre 2009, 17:20:57 »

Salut Fabien,
Je n'avais pas vu ton fil, je viens de tout visionner d'un coup  Shocked
Fabuleux voyage que tu as fais, ton reportage et tes photos font vraiment rêver! Bravo et merci!
Si un jour je vais là bas, je sais à qui m'adresser!
J'espère que ton install dans le Jura se passe bien. Je ne manquerai pas de te faire signe si je passe par là.
Denis
Journalisée
N-D
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2883



WWW
« Répondre #195 le: 10 Décembre 2009, 20:53:19 »


héhé sympa ces gros nounours  Mr. Green

Magnifique Fin Fabien  dance 
Journalisée
fripounet
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3457



« Répondre #196 le: 21 Janvier 2010, 11:08:34 »

superbe voyage avec de belles rencontres et de superbes documents NATURE
merçi
tres amicalement
michel A
Journalisée

Canon EOS 40D et EOS 50D
Objos 100-400 Canon is usm f/5,6 - 50-500 sigma f/6,3 - 70-300 macro sigma et 105 Sigma f/2,8
caty
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8994


« Répondre #197 le: 08 Février 2010, 23:39:06 »

magnifique voyage très bien relaté et illustré !... Very Happy  quelques photos exceptionnelles !...dans un ensemble très sympa !... Agree
j'ai beaucoup aimé ...
merci pour le compte rendu !... Very Happy
Journalisée

Catherine
évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
cheps
Geai des chênes
*
En ligne En ligne

Messages: 817


« Répondre #198 le: 20 Février 2010, 22:13:01 »

Je viens de tout lire d'une traite, chapeau beau voyage et belles aventures que je vous envie.
Journalisée
Spif
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 493



« Répondre #199 le: 23 Mars 2010, 00:18:12 »

C'est tout proprement splendide. Merci pour le partage.
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 19 requêtes.