...............les photos de montagne sont ingrates à faire quand on a une lumière violente, dure de pleine journée
l'idéal, c'est tôt le matin ou le soir; il y a un voile atmosphérique qui ternit un peu la deuxième
sur la première, je n'accroche pas.....................
Bonjour Edith,
D'accord avec ce que tu dis mais, la photo n'est elle pas aussi "l'instrument" de la vérité ?
En tout état de cause et d'un point de vue "pratique" les prises de vues sur le GR et notamment celui ci impliquent de prendre certains points en considérations :
- le bivouac est interdit en dehors des zones réservées à cet usage.
Ce qui veut dire que pratiquement pour arriver à cet endroit il aurait fallu que je couche "hors zone" donc pas question.
- Prendre cette photo le soir aurait impliqué aussi de coucher "hors zone" car la descente qui s'en est suivie s'est faite avec mes 30 kg de charge et en escaladant des blocs donc.................. pas question non plus.
Ce que j'ai voulu c'est faire un reportage afin d'essayer de reproduire ce qu'est effectivement le GR avec ses coins paisibles mais aussi ses coins sauvages et les difficultés qui peuvent nous attendre car la Montagne c'est aussi ceci