Auteur Sujet: 3ème Festival Art et Nature  (Lu 7693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
3ème Festival Art et Nature
« le: 02 Février 2006, 19:14:09 »
Bonjour à tous

Pour info: le 31 Mars/1er et 2 Avril 2006 aura lieu la 3ème Edition du Festival Art et Nature à La Chapelle-sur-erdre (44).
Le programme est disponible ici:  http://loire-atlantique.lpo.fr/rendez-vous/grand_public.htm

Certains d'entre vous ont-ils l'intention d'y aller?


Stéphane
« Modifié: 07 Février 2006, 16:25:21 par Nicolas Brusselaers »
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Hors ligne Lorraine

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 282
  • Sexe: Femme
    • www.lorraine-bennery.fr
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #1 le: 08 Février 2006, 10:06:57 »
perso j'y serais sur les 3 jours... j'expose

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #2 le: 08 Février 2006, 11:29:28 »
Bonjour,
Est-ce que cette expo à lieu tous les ans et accueille-t-elle aussi des peintres animaliers? je n'ai pas réussi à ouvrir la page d'infos sur l'expo. Pour cette année, C'est loupé car je serais à Paris. :sad:
Alors peut-être l'année prochaine...
@+
Laurence

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #3 le: 08 Février 2006, 18:49:48 »
Bonsoir

Lorraine, je connais ton site, ça promet une bien belle expo  8)

Laurence, la page d'info est un fichier word soit à ouvrir directement, soit à télécharger. Mais pour répondre à ta question bien que je n'y sois encore jamais allé, à priori oui, il a lieu tous les ans et d'après le programme, on peut y voir des peintures, photographies, sculptures, gravures...entre autre.


Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #4 le: 08 Février 2006, 19:24:55 »
Bonsoir,
Citer
oui, il a lieu tous les ans et d'après le programme, on peut y voir des peintures, photographies, sculptures, gravures...entre autre

génial. C'est une bonne nouvelle!
@+
Laurence

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #5 le: 08 Février 2006, 19:39:26 »
Bonsoir Lorraine,
je viens de visiter ton site et quoi dire à part que tes photos sont très belles. On a du te le dire bien des fois. Tes photos d'araignées feraient oublier ses peurs à un arachnophophe tellement elles sont élégantes ces petites bêtes vues de près. :grin:
Amitiés
Laurence

David LEGER

  • Invité
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #6 le: 09 Février 2006, 03:38:31 »
Bonsoir,

J'y serai aussi en tant qu'exposant et "accompagnateur" lors des sorties avec le public (hou... que ce mot me fait peur!). Un peu peur aussi vu l'énorme qualité du programme prévu!

Hors ligne Lorraine

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 282
  • Sexe: Femme
    • www.lorraine-bennery.fr
Re : Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #7 le: 16 Février 2006, 09:35:43 »
Bonsoir,

J'y serai aussi en tant qu'exposant et "accompagnateur" lors des sorties avec le public (hou... que ce mot me fait peur!). Un peu peur aussi vu l'énorme qualité du programme prévu!

Allors une rencontre en perspective pour le 1 avril.. :grin: et ce n’est pas un poisson même si le thème est sur l'eau.

 :mrgreen:Bon d’accord, elle est facile celle là ! :?

David LEGER

  • Invité
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #8 le: 16 Février 2006, 11:43:11 »
Salut Lorraine! Pas de soucis, tant que je peux apprendre et partager, je suis toujours ok pour rencontrer un max de gens! (quelque chose me dit qu'à ce salon je vais en prendre plein les yeux!!!)

Dis moi (pendant que je te tiens), je pense orienter mon stand sur l'idée de la "considération humaine des espèces animales" en mettant en avant certains oiseaux (cormorans) ou mammifères (ragondins) souffrant de nombreux préjugés, mais aussi avec aussi un gros truc sur les reptiles: en effet je peux via une amie faire intervenir en "live" quelques élaphes guttata (serpents des moissons, colubridés nord américains) pour faire réflechir sur la notion de "préjugé", son inutilité et incidemment sa propension à une certaine forme de nuisance envers la nature. Qu'en penses-tu (si tu as déjà eu affaire à ce festival et à son esprit)?
Je sors pas mal du thème du festival mais je trouve que cette notion est importante pour un meilleur respect de l'environnement. J'attends des nouvelles de la LPO44 à ce sujet...

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #9 le: 06 Mars 2006, 22:02:14 »
Et bien il y aura du monde à ce festival. j'y serai aussi pour présenter une vidéo réalisée lors de ma formation à l'IFFCAM et j'expose aussi mes photos (et c'est une première, aïe, aïe, aïe...). J'accompagne également une sortie sur le terrain le dimanche. j'y suis aussi en tant que "local" de l'épreuve puisque j'habite à 500m de la salle. je présente également mon film aux scolaires de la commune le vendredi et samedi matin. Bref, un super week-end en perspective.
David: j'ai aussi le même souci par rapport à l'image du reptile mais je ne pense pas que ce soit en amenant un reptile exotique sur un festival Art et nature que le message passera le mieux en ce qui concerne nos indigènes. Des photos de reptiles suffisent en général à instaurer le dialogue et à tenter de faire évoluer les mentalités. Au plaisir d'en discuter...
Squamat.
« Modifié: 06 Mars 2006, 22:15:11 par Squamat »

David LEGER

  • Invité
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #10 le: 07 Mars 2006, 00:27:01 »
Vi...
J'ai eu un échange à ce sujet avec les organisateurs et le sujet sera peut-être revu en temps et en heure à une autre occasion (la problématique de la considération des espèces). On en reparlera sur place...
NB: face à une image le dialogue s'installe (parfois) mais le jugement ne change malheureusement pas, par contre face à la possibilité de toucher -ou d'être "touché"-, un pas est plus facilement franchis car un tabou est surmonté (la peur ou au pire les préjugés) sur le principe d'expérience...

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #11 le: 07 Mars 2006, 17:54:37 »
J'y serai aussi, vous me trouverez sur le stand de l'ecomusée du Daviaud, pour présenter l'expo réalisée sur la nature dans la communauté de communes Océan-Marais de Monts, et pour faire la promo des stages.

Hors ligne mart1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #12 le: 24 Mars 2006, 11:25:05 »
Salut
2 semaines sans connection adsl et un cruel état de manque  :shock:  :shock:

Je remonte ce post pour savoir si une rencontre entre bénéluxiens est envisageable sur ce festival

J'y serai les 2 jours.

Question subsidiaire  :mrgreen:
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un hotel à prix abordable dans le coin ?

Amicalement
Pépé
Carpe diem

FANFAN

  • Invité
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #13 le: 25 Mars 2006, 18:51:06 »
j'y serais le vendredi à tenir le stand de l'APAB à laquelle j'adhère et j'espère faire votre connaissance :)

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #14 le: 29 Mars 2006, 02:39:49 »
Pepe,comme hotel,  il y a un B&B tout près, tu peux aller au festival à pied en 5 minutes
Au plaisir de se voir là bas.

Hors ligne mart1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #15 le: 29 Mars 2006, 08:06:47 »
Merci pour l'hotel Squamat, c'est sympa  :grin:
J'ai vu que exposes, je ne manquerais pas de passer te dire un petit bonjour !
Amicalement

Pépé
Carpe diem

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #16 le: 29 Mars 2006, 20:00:52 »
J'espère bien avoir de la visite, c'est la première fois que j'expose et le stress monte un peu.
A ce week-end donc...

FANFAN

  • Invité
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #17 le: 01 Avril 2006, 20:56:46 »
 lolll lolll lolllj'ai été hier au festival ART et NATURE eh ben  ))) ))) ))) les BENELUXIENS, des photos superbes,  très bien présentées,  et de plus parmis les GRANDS   :shock:  l'avenir vous appartient. Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer PEPE  ni ckonig  :? une autre fois!!!!   et encore  ))) )))

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #18 le: 02 Avril 2006, 16:39:42 »
lolll lolll lolllj'ai été hier au festival ART et NATURE eh ben  ))) ))) ))) les BENELUXIENS, des photos superbes,  très bien présentées,  et de plus parmis les GRANDS   :shock:  l'avenir vous appartient. Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer PEPE  ni ckonig  :? une autre fois!!!!   et encore  ))) )))

Désolé, j'étais sur place le samedi de 10h à 16h30.
Je suis reparti assez tôt car je trouve qu'il y avait trop peu de visiteurs, et que ces derniers venaient entre deux films pour passer un peu de temps sur les stands. Ce n'est pas un reproche, mais une constatation, (il ne doit pas être entré sous la tente plus de 500 personnes de 10 à 16h30 le samedi) Sacré différence par rapport à Ménigoute ou à Montier en Der où le flot de visiteurs est continu.
L'ambiance entre photographes par contre était vraiment sympa ça à été pour moi l'occasion de discuter avec David Léger et de boire une bonne bière Belge avec Erwan Balenca, l'occasion de confronter des approches différentes de la photographie professionnelle. C'est vrai aussi qu'avec plus de public ça n'aurait pas été possible.

Le bilan: une bonne journée passée avec des gens sympathiques, mais en dessous de mes attentes en ce qui concerne la relation avec le public qu'on peut établir lors de telles manifestations.

David LEGER

  • Invité
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #19 le: 02 Avril 2006, 20:23:23 »
Salut à tous! Salon enfin bouclé après un dimanche bien plus riche de visiteurs que le samedi.
Je confirme l'ambiance quasi familiale et chaleureuse entre les différents exposants ainsi qu'avec les bénévoles de la LPO qui, malgré le manque de visiteurs, a su nous offrir une opportunité de présenter notre travail dans de supers conditions. Spéciale mention pour la bonne humeur de Fanfan et ses collègues de l'APAB que j'ai pu rencontrer, la gentillesse de Ckonig avec qui j'aurais bien aimé prendre le temps de davantage discuter, la passion de squamat que je ne manquerais sous aucun pretexte de revoir ;) . A noter qu'à mes yeux le plus beau stand du festival était SANS NUL CONTESTE celui de Lorraine: Du TRES grand art offert avec une gentilesse et une bonne humeur digne des personnes les plus agréables à connaître! Merci Lorraine!

Hors ligne -Stéphane-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1154
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #20 le: 02 Avril 2006, 20:51:44 »
je regrette de ne pas avoir pu y aller :sad:, j'aurais bien voulu faire votre connaissance. Malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Ce sera pour une prochaine fois :)


Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #21 le: 02 Avril 2006, 22:06:09 »
Un excellent week-end pour ma part. Des rencontres on ne peut plus sympathiques avec les bénéluxiens et les professionnels présents . Des contacts chaleureux et plutôt enthousiastes avec le public nombreux (ckonig, tu es parti trop tôt, et nous nous sommes manqués, dommage). Des échanges rafraîchissants avec les scolaires venus voir mon film et enfin, pour ma première expo photo, passé le stress du début, beaucoup de plaisir.. ; bref, un festival sur la bonne voie et je ne dis pas ça parce que j’habite tout près… quoique !


Hors ligne mart1

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #22 le: 04 Avril 2006, 09:31:51 »
Un week-end trés riche pour moi tant au niveau des rencontres qu'au niveau de la qualité des travaux présentés.
Première expo particulièrement soignée pour Squamat et un accueil des plus sympathiques.Un grand bravo pour son travail en direction des plus jeunes qui avaient aussi leur expo naturaliste.
Un stand de trés grande classe pour Lorraine qui animait également des sorties sur le terrain, avec passion, et compétence.
Fanfan, on a du se louper de peu sur le stand de Squamat. Ce sera pour une prochaine fois  :grin:
Squamat, je suis repassé le dimanche mais tu n'étais pas sur ton stand à ce moment là, les petites étiquettes rajoutées sur certaines photos m'ont fait bien plaisir pour toi  :mrgreen:

Le sud morbihan est à peine à une heure, si une petite sortie commune vous tente un de ces jours ce sera avec plaisir.

Amicalement
Pépé
Carpe diem

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #23 le: 04 Avril 2006, 13:38:34 »
Merci pour les compliments Pepe (dimanche, je devais être en sortie avec le public quand tu es passé) Sur ma lancée, je vais faire une autre expo dans le Morbihan (à Malestroit) du 22 Avril au 1er Mai. Peut-être peu de nouveautés mais une autre occasion de se rencontrer.
Je suis tout-à-fait d'accord avec les éloges faits à Lorraine que ce soit de par la qualité des photos présentées que par le sourire de celle qui les a réalisées. Bravo.

Hors ligne Lorraine

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 282
  • Sexe: Femme
    • www.lorraine-bennery.fr
Re : 3ème Festival Art et Nature
« Réponse #24 le: 08 Avril 2006, 19:28:06 »
Merci beaucoup pour vos remarques très élogieuses uy8 8).
J'ai pour ma part passé un super week-end riche en rencontres en tout genre.
J'ai été heureuse de faire votre connaissance même si je m'aperçois qu'en fin de compte, je n'ai passé que très peu de temps avec chacun d’entre vous.

Squamat : Je ne t’es pas vus partir… désolée - bon courage pour ta prochaine expo, je suis sure qu'elle plaira beaucoup
David : je n'ai pas pris le temps de te dire mais j'ai beaucoup aimé les compositions en triptyque que tu as réalisées... ça me donne des idées. A bientôt, peut être sur un autre festival.
Pépé : merci pour ta visite lors de la sortie de dimanche. La fin as été plutôt rapide, je ne t'es pas demandé ce que tu en avais pensé. Tes remarques peuvent m'aider pour les prochaines fois ; n'hésite surtout pas à commenter mon intervention (en mail perso par exemple). Je pars 15 jours sans connexion possible mais à mon retour j'irai voir. A bientôt, j'espère