Auteur Sujet: Matériel encres  (Lu 4124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lecelte

  • Invité
Matériel encres
« le: 02 Février 2006, 18:01:47 »
Bonjour à tous,
Je trouve que l'encre Canon pour mon imprimante I 850 commence à me couter cher.
Qui aurait l'expérience d'une encre générique de qualité à un prix plus doux ? Bien sur, outre le rendu il y a la question de la durée dans le temps et d'après certains commentaires de l'encrassement des buses.....
Amitiés à tous,
Lecelte

chartier céline

  • Invité
Re : Matériel encres
« Réponse #1 le: 02 Février 2006, 21:07:03 »
Bonjour,
Tu trouveras peut être ton bonheur sur ce site internet : www.cartouchefrance.com
J'achète mes cartouches chez eux, des génériques epson, et j'ai aucun soucis avec. Je suppose que les génériques canon doivent être de la même qualité.
Céline

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Matériel encres
« Réponse #2 le: 06 Février 2006, 16:54:59 »
j'ai découvert ceci, en Belgique:
http://www.mvcd.com
Ils vendent par flacons de 50/100/200ml, et par couleur individuelle (donc pas d'obligation de racheter un kit complet).
Leurs encres "pour Epson" sont bien des encres à pigments et opaques comme les originales.
Pour Canon (au moins cette marque), ils vendent des cartouches "génériques" à un prix tres bas, qui ne justifie presque pas la peine de faire l'effort du re-remplissage .

J'utilise des encores KOS (http://www.kosnewkartel.com ). Encore eu aucun probleme.
Les mêmes du côté flamand: Arc-Europe (http://www.arc-europe.com )


Attention en remplissant les cartouches Canon (c'est bcp - facile que les HP):
- boucher la tête d'impression (avoir gardé le capuchon original c'est l'idéal) (sinon ca fuit),
- percer un trou au dessus du réservoir, assez large pour avoir un passage d'air en même temps que la seringue,
- remplir
- reboucher le trou de remplissage avec un point de silicone ou colle à chaud, ... mais du papier collant, c'est pas assez étanche
- déboucher la tête
- laisser reposer les cartouches 1h, dans un recipient, sur du papier absorbant. Ca permet à l'éponge de se ré-imprégner et vérifier qu'elle ne coule pas (mieux vaut là que dans l'imprimante).
- si on a peur que ca fuie, ne pas remplir plus que 5ml (l'éponge contient à peu pres ce volume quand elle est vraiment vidée).

- détail pas anodin: bien rincer les seringues (à l'eau c'est ok), y compris le joint. Attention ca tache tres fort.
- deuxieme detail pas anodin: noter sur chaque seringue à quelle encre elle est destinée
« Modifié: 06 Février 2006, 17:10:22 par JJL »

chartier céline

  • Invité
Re : Matériel encres
« Réponse #3 le: 06 Février 2006, 19:04:09 »
Citer
Ils vendent par flacons de 50/100/200ml, et par couleur individuelle (donc pas d'obligation de racheter un kit complet).

Bonsoir,
J'ai utilisé cette méthode et c'est clair que je ne recommencerais plus. Ma première imprimante photo s'est trouvé semble-t-il à cause de cette technique en état de mort cérébrale alors que je l'avais achété neuve moins d'un an avant.
je pense donc qu'il vaut mieux se méfier et acheter plutot des génériques plutot que des recharges. Enfin ce n'est qu'un avis.
Céline