Auteur Sujet: Digiscopie : platine de stabilisation.  (Lu 4085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tadorne

  • Invité
Digiscopie : platine de stabilisation.
« le: 21 Janvier 2010, 21:37:01 »
Bonjour,

J'envisage, après de longues années d'observation, de faire de la digiscopie avec ma longue vue Svarowski ATS 80 HD equipée du zoom 20-60.
Ne voulant ni investir dans un nouvel APN (j'ai déja un canon ixus) et ni dans un nouvel occulaire (type x30), je pense acheter l'adaptateur universel UCA de swarovski qui accepte mon APN et s'adapte sur le zoom.
En allant surfer sur le site de swarovski, j'ai constaté que le fabricant préconise d'utiliser une "platine de stabilisation" ou un stabilisateur photo sur le trepier afin de stabilser la longue vue. Encore un investissement!!!

Que penser vous de cette platine de stabilisation, l'utilisez vous pour la digiscopie? (Je n'en ai jamais remarqué sur le terrain).

Connaissez vous l'adaptateur UCA?

merci pour vos réponses et votre témoignage.
 


Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie : platine de stabilisation.
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2010, 21:41:54 »
Je pense que tu veux parler de ce qu'on appelle aussi une platine de décentrement, de façon à rétablir l'équilibre sur la rotule du trépied.
En effet, le poids de l'APN déstabilise l'ensemble et déplace le centre de gravité. Pas besoin d'investir dans du matériel de marque. Une plaque de métal percée aux bons endroits fera l'affaire. C'est ce que j'ai fait personnellement...
"être simple pour être vrai"

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Digiscopie : platine de stabilisation.
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2010, 08:51:47 »
bonjour,

moi je n'utilise rien et me suis jamais posé la question .

amicalement francis