Les oies de Visé +MAJ du 24-01-09 (UN GRAND MERCI A SVT )

Démarré par ragoubi, 18 Janvier 2010, 15:41:50

« précédent - suivant »

ragoubi

Les oies intégrées dans les eaux de la Basse-Meuse sont l'emblème de la ville de Visé,Belgique... deux portraits vous sont proposés...amitiés René
pour le plaisir du partage, amicalement René

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

mulot

Magnifique,couleurs et piqué au top.
philippe

fripounet

Salut

très beaux portraits, magnifiquement réalisés

Bravo

JPF

florian

Très beau tes portraits, bravo René !

Franc72

Deux beaux portraits !!
Elle avait pas l'air d'accord sur la 2ème..

François

ragoubi

Une mouette qui survolait mes oies.... amitiés René

Rüdiger

Bravo René pour le ensemble,

mais une preference pour la premiere,les gouttes d´eau bien mise en valeur,
et une cadrage plus aeré en haut du image.

La mouette ,trop serée :sad:

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

ragoubi

Citation de: Rüdiger le 18 Janvier 2010, 22:17:03
Bravo René pour le ensemble,

mais une preference pour la premiere,les gouttes d´eau bien mise en valeur,
et une cadrage plus aeré en haut du image.

La mouette ,trop serée :sad:

Amities Rüdiger

merci Rüdi , pour les oiseaux en vol, j'essayes maintenant de mieux cadrer. Le D3 avec le 200 à main levée est quand même pesant. sur pied,j'ai beaucoup de difficultés à shooter ..... dans ces périodes maigres, je tire sur tout ce qui ne bouge pas trop....... uy8 uy8

ragoubi

Je me suis lancé dans les prises de vue à mains levées pour essayer de fixer au mieux les canards et les mouettes en vol...

PITOUX56

Bonjour,

Une préférence pour la première et la dernière!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Pickifou

Belle série !  Juste un peu trop accentué l'avant dernière à mon goût ou c'est mon ordi qui me joue des tours.

Christophe
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

ragoubi

Pour faire suite, à ma série sur mes essais en vol je partage ce vol d'un colvert....amitiés René

svt

Bonsoir René,

Comme promis dans la réponse à ton message sur mon fil, je te donne mes impressions sur ta série d'images.
Tes 2 premiers portraits sont excellents l'ensemble D3 + TC17 + 2/200 donnent des images d'une très grande qualité.

Pour tes colverts en vol, la dernière est bien saisi, mais je trouves que tu "forces" un peu trop sur la saturation et l'accentuation.
L'excès d'accentuation fait apparaître le liseré blanc disgracieux, bien visible autour de la tête de l'oiseau.
L'excès de saturation donne des couleurs trop "flashy".
J'ai vu dans les exifs de tes images que dans "Optimisation de l'image" tu règlais la prise de vue sur "Saturée" et que tu mettais l'Accentuation à 7.
C'est fort!!!
Je trouve qu'il vaut mieux laisser assez neutres ces réglages et faire les ajustements avec beaucoup plus de souplesse dans Capture NX2.

D'ailleurs sur tes colverts tu peux désactiver ces réglages de prise de vue dans Capture NX2 après ouverture du NEF  pour retrouver des réglages basiques puis traiter avec modération ton image.

Maintenant si le rendu de ces images te plaît sur ton écran, tu dois trouver les images des autres fils un peu fades ?

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

ragoubi

Un grand merci à Jean-François, je trouvais que mes photos étaient figées ou gelées et ne laissaient pas transpirer la notion de mouvement, merci pour cette info, je vais m'empresser de corriger mes paramètres et crois bien que je serais attentif à tes remarques , un vieux passionné très heureux de ton intervention, merci et amitiés René