Auteur Sujet: Swaroski ATS80  (Lu 4613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robiniers

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
Swaroski ATS80
« le: 07 Janvier 2010, 14:31:01 »
Bonjour

je voudrais m'essayer à la digiscopie et ai la possibilité d'acheter une lunette Swarovski ATS80, est ce une bonne lunette pour cela (est ce un modèle ancien ou bien une lunette équivalent à la Nikon Fieldscope 82 ED),  quel est la différence avec la lunette ATS HD 80 de la même marque ?

quel type d'adaptateur serait le meilleur pour utiliser un APN coolpix P5000 ?

merci d'avance pour vos lumières

Meilleurs voeux 2010

Robiniers
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Hors ligne Totol'ornitho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • Regards d'oiseaux
Re : Swaroski ATS80
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2010, 14:39:04 »
Salut,

La Swarovski ATS 80 est une très bonne longue-vue, mais la ATS 80 HD est mieux adaptée à la digiscopie, et c'est même le top du top. Les lettres "HD" font grimper le prix mais la différence de qualité d'image est importante, surtout en photo. Sans le traitement HD on retrouve des aberrations chromatiques sur les images qui dégradent beaucoup leur qualité.
La Nikon est de qualité nettement inférieure, mais la différence entre elle et une swaro ATS 80 non HD n'est peut-être pas énorme au niveau qualité d'image en observation et digiscopie (il faudrait tester).

Voilà pour les éléments de réponse que je peux t'apporter, les adaptateurs je ne connais pas.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Hors ligne robiniers

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
Re : Swaroski ATS80
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2010, 16:37:08 »
merci de ces réponses qui conforte ce que j'avais entendu et quitte à s'initier à la digiscopie autant le faire avec une lunette susceptible de diminuer les problèmes que l'on pourrait rencontrer

j'ai visité ton site pour lequel je te félicite ainsi que pour la qualité des photographies qui s'y trouvent, je ne manquerais pas d'y revenir quand je serais équipé car les conseils techniques que tu donnes sont très utile, notament de choisir un Apn avec un nombre de pixel pas trop élevé

merci encore

Robiniers
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Swaroski ATS80
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2010, 16:26:11 »
la qualité optique était déjà au top, même si la mise au point était un peu insatisfaisante pour un produit de cette gamme, mais ces défauts sont corrigés sur les ATM HD