Auteur Sujet: Le piton d'la "Fournaise" nous souhaite la bonne année===> MAJ FIN page 5  (Lu 13834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Farinelli

  • Invité
Salut Fabrice,
Tes photos sans comme d'hab : superbes.

Je pars pour la Réunion demain ! Mon seul soucis, c'est que je ne vais y rester que 3 jours, car après je m'envole pour la Nouvelle Calédonie. Y a-t-il un endroit d'où l'on puisse faire des photos sympa du volcan sans être obligé de passer par l'autorisation préfectorale ?

A+

Yves.

 Si tout va bien point de vue météo, et si l'éruption continue, tu pourras sans soucis monter au sommet, car l'accès est de nouveau autorisé à tous de jour comme de nuit depuis hier après midi. Donc, pas besoin d'accréditation comme au deux premiers jours de l'éruption. Il faudra simplement te cantonner au point de vue officiel, qui est très bien, puisque juste au bord du cratère Dolomieu, sur la lèvre est exactement. Il faut compter entre 1h15 (habitué+bifurcation "hors-piste") et 3 heures (mode touriste+sentier officiel) pour monter...
 A toi de voir si tu veux la lumière du matin ou du soir, mais dans les deux cas, il faudra partir ou rentrer à la frontale.
 
 Sinon, c'est de la moyenne montagne avec des conditions de moyenne montagne en été, et le terrain est assez abrasif par endroit: prévoir des gants de bricolage, de bonnes chaussure, un pantalon...ou alors, ne pas tomber!

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
sinon pour l'activité strombolienne ... on peut en sortir vivant  :mrgreen: cf mon voyage à 14 ans au sommet du Stromboli pendant une belle activité ... qui a juste changé ma vision de la vie !

Pour avoir changé ta vision de la vie c'est que ça a du etre chaud, dans les 2 sens du terme...  :shock:


SI Olivier me trouve un sac pas trop petit pour me mettre dans la soute je viens aussi  :mrgreen:
Pas de rongeur avec les pommes !  fhfh :mrgreen:

 jhjhjhj  


Je pars pour la Réunion demain ! Mon seul soucis, c'est que je ne vais y rester que 3 jours, car après je m'envole pour la Nouvelle Calédonie. Y a-t-il un endroit d'où l'on puisse faire des photos sympa du volcan sans être obligé de passer par l'autorisation préfectorale ?

Willy a tout dit, mais je reprecise que ce n'est pas une balade du dimanche donc ===> prévoir le necessaire et surtout ne pas aller en sandale  :mrgreen:
« Modifié: 05 Janvier 2010, 12:49:29 par lebon-zimages »

Hors ligne T90

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 294
Citer
je reprecise que ce n'est pas une balade du dimanche donc ===> prévoir le necessaire et surtout ne pas aller en sandale
Citer
Sinon, c'est de la moyenne montagne avec des conditions de moyenne montagne en été, et le terrain est assez abrasif par endroit: prévoir des gants de bricolage, de bonnes chaussure, un pantalon...ou alors, ne pas tomber!

Vi, je connais : j'y suis déjà allé en 2002 ou 3, je ne sais plus. En tout cas, l'année où un gros cyclone était passé 2 jours après mon arrivée... Lorsque j'étais allé me balader sur cette coulée de lave qui régulièrement coupe une route côtière, j'avais été surpris d'y voir les autochtones se promener sur la lave refroidie en tongues et en revenir pour certains les pieds, les mains et les jambes ensanglantés  :shock:. Le terrain est effectivement très abrasif...

Merci Farinelli pour les infos !

Yves.

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
sinon pour l'activité strombolienne ... on peut en sortir vivant  :mrgreen: cf mon voyage à 14 ans au sommet du Stromboli pendant une belle activité ... qui a juste changé ma vision de la vie !

Pour avoir changé ta vision de la vie c'est que ça a du etre chaud, dans les 2 sens du terme...  :shock:


^^ ... ça m'a juste orienté vers de très très longues études en géologie et donner une grosse claque dans la tronche sur le rapport de l'homme par rapport à la nature  ....

mais rien de trop "chaud", juste un moment intense de communion avec la Terre :) et à 14 ans ça laisse des traces ...

jf990224

  • Invité
Impressionant !  :shock:
Je flashe sur la 12, Bravo !
Et merci pour le partage.

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Une bien belle aventure.... effectivement c'est toujours ok pour la monté et ça grouille de monde!!! il y fait chaud en journée et qd le soleil se cache et que le vent se lève et ben c'est comment dire...assez singlant bien que nous soyons en été austral...33 degrés sur le litoral mais la haut le soir ça chute grave altitude, alizé et pluie fine ne font pas trés bon ménage...J'en connais un qui en est tombé malade....
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Merci Fabrice pour ces images magiques  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne zorglub13

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
    • zorglub13
superbe
et moi qui attend que le spectacle commence au sommet du Puy de Sancy depuis 30 ans:!  :mrgreen:

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Photos, reportage, et commentaires...tout ça depuis la maison, bien au frais  :grin:.

Merchii.

Marmotton.

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web

superbe cette mise a jour avec ces photos d'ambiance  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Merci encore a tous de votre passage et commentaire !
Avant derniere mise a jour....


21 Echelle humaine? Le petit point rouge en haut a droite à 5mm du cadre  :mrgreen:



22



23 Le fond du cratére...



24

Hors ligne Rémi L

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2016
  • Sexe: Homme
    • rencontres-sauvages.com
C'est enorme,
Merci fabrice pour ce beau reportage

Rémi

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
c'est comme si on y était !  uy8
superbe  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Sébastien Leunen

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Sleunen
C'est terrible bravo pour tes images et merci pour le partage  ))) ))) ))) ))) ))).
Seb

Hors ligne philou7513

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1575
  • Sexe: Homme
Bonsoir.

Très belles série.
Un faible pour le pano n° 19 et surtout la 12  :shock:  ))))

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
je sens que tu vas y retourner pour faire le lever du soleil !... :mrgreen:
les panos sont top !... ))))
on voit bien l'ouverture sur le coté ...c'est mieux qu'à la télé !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne jluca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
    • Lumières des cimes
Très belle série qui change des bord de mer, j'adore !
Ma préférence va à la 21 et cette vue d'ensemble accompagnée par la lumière du soleil levant.

Jean-Luc

Hors ligne alainh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1956
  • Sexe: Homme
    • au gré du vent
Fabrice

   continues à suivre et à partager les humeurs du volcan pour notre plus grand bonheur!!!   

alain

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour fabrice,

C'est un superbe reportage avec des ambiances, des couleurs, des plans variés ... une sacrée sensation de se retrouver ainsi devant les forces de la Nature ... tout petit on doit se sentir et si vulnérable !

Bravo à toi

Christophe

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Splendide  :shock: :shock: :shock:
Grande maitrise  :shock:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Merci les amis, heureux que ça vous plaisent ;-)

je sens que tu vas y retourner pour faire le lever du soleil !... :mrgreen:

C'est vrai que depuis la haut, le lever de soleil est top! Mais y retourner juste pour ça, c'est trop une expedition  :mrgreen:

Hors ligne reB

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1108
  • Sexe: Homme
    • nature-arverne
Toujours super impressionnant ces photos je trouve en particulier la 21 !
Bravo en tout cas ca me ferai bien peur d aller trainer en face de ça  :oops:

Hors ligne Les Frères des Bois

  • Clément et Julien PAPPALARDO
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1499
  • Sexe: Homme
    • Les Frères des Bois
Splendide ! une merveille de la nature extrêmement bien retranscrite en images  )))) ))))

Hors ligne Franc72

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1966
  • Sexe: Homme
Superbes photos d'un super spectacles.
Merci de nous faire partager ce spectacle
que très peu pourront voir dans leur vie.

François

Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
clap clap clap !