Auteur Sujet: Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12  (Lu 82486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #50 le: 06 Janvier 2010, 01:54:29 »
salut
 5d toujours ...  pourtant j ai comme toi 5d ... er4 ah oui mais pas de renards  :mrgreen: :mrgreen:
c est vrai que c est un super boitier et en plus dans les mains d un très bon  photographe il fait des merveilles comme la 18 et 19
je suis toujours  :shock:par tes photos
superbe
tu fais l elevage de renards ? tu dois passer du temps sur le terrain et surement une sacré connaissance des habitudes des renards
encore bravo pour ce partage
antony  :wink:

petiteplume

  • Invité
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #51 le: 06 Janvier 2010, 05:29:15 »
Superbe encore et encore!!!
Ma preferée est la 18

Hors ligne lehorla

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 547
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #52 le: 06 Janvier 2010, 08:23:07 »
la 5 ; la 7 et la version recadrée me laissent scotché à l'écran
Ce regard m'intimide meme

Bravo pour ce fil de l'an neuf

Marc
Marc

florian

  • Invité
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #53 le: 06 Janvier 2010, 10:10:56 »
Salut Walter, la 16eme "The door" ? un côté surréaliste que j'aime beaucoup, très original, bien vu !

Toutes les autres sont belles, mais la 17 retiens plus mon attention encore pour cette prise de vue plus éloignée. Cela donne une grande sensation de liberté.

Hors ligne xchris1

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #54 le: 06 Janvier 2010, 11:10:28 »
Mis a part la 6 et la 7 ou j'accroche un peu moins ..... toutes les autres  :shock: :shock: :shock:
Superbe travail............!
Bravo  )))
Tu organises des stages ?  :mrgreen:
« Modifié: 06 Janvier 2010, 11:40:52 par xchris1 »

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #55 le: 06 Janvier 2010, 11:29:11 »
C'est tellement beau....

Je rêve d'approcher un renard de cette manière. Si souvent croisé à la campagne, mais vite disparu... 

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12337
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #56 le: 06 Janvier 2010, 11:55:58 »
On continue donc : 18 et 19  :shock: :shock:
Petite question : détermines tu tes spots en fonctions de certains critères liés à cette espèce ?
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne merssemic

  • Nikone ni soumise...
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
Re : Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #57 le: 06 Janvier 2010, 13:02:40 »
Petite question : détermines tu tes spots en fonctions de certains critères liés à cette espèce ?

Salut, je découvre ton post et j'admire tes images ))) moi aussi j'essaye de repèrer le renard , à priori, il sont présent dans le coin mais pas encore réussi à en voir un seul, donc la question m'intéresse aussi.

Et aussi (je suis vraiment débutant dans le domaine du repérage ), vaut-il mieux se déplacer avec le risque quasi certain d'être repéré bien avant de les voir, ou vaut-il mieux repèrer un coin propice et se placer à l'affût bien planqué avec les jumelles ?

Merci  uy8

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #58 le: 06 Janvier 2010, 13:38:06 »
de superbes ambiances et j'aime particulièrement la 15ième !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #59 le: 06 Janvier 2010, 13:43:06 »
Superbe ces dernière! :shock: :shock: :shock:

Hors ligne remy gallet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Photo Anim'
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #60 le: 06 Janvier 2010, 16:40:44 »
OUf ! Les 14 19 et 20 font très très mal !

Super boulot !


Rémy

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #61 le: 06 Janvier 2010, 18:08:02 »
Eh bin dit dont...on est que le 6 janvier et déja une vingtaine de photos... attention au surmenage :mrgreen:
Préférence pour la 7, lumière, cadrage , piqué tout y est  et l'ambiance brumeuse de la 15 ))))
A+

Hors ligne Christophe R

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
    • Troncais-Nature
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #62 le: 06 Janvier 2010, 18:57:31 »
18, peut être un peu classique, mais je ne m'en lasse pas quelle image et quel animal.  !!!! !!!! !!!!
Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Hors ligne bull91

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2231
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #63 le: 06 Janvier 2010, 19:58:19 »
encore une MAJ superbe
mais je retiens la 19  :shock:
david

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #64 le: 06 Janvier 2010, 21:10:49 »
ET mer....  :mrgreen: :mrgreen:
Encore un fil a rallonge ( mais quelle magnifique rallonge!) qui va nous ( enfin moi) me mettre dans des états pas possible.
Elles sont toutes deja superbes. Que dire, a part que ca motive de voir cette nature aussi belle et de s'y frotter le plus possible. Bravo pour ta persévérance et ta maitrise photographique.
En cette période, les observations sont facilités par la bonne visibilité, mais faut il encore que les animaux soient la ( chasse et la nourriture n'est pas forcement la plus abondante dans les champs).
Pour l'approche, la neige et le gel ne font malheureusement pas trop bon ménage avec l'ouie bien développé des animaux. Ca craque de partout et le moindre bruit se répercute a foison.

Pour les renards endormi, jamais observé. Mais de peu: souvent des belles traces rondes ( neige fondue) a des postes stratégiques.
Je te souhaite une bonne continuation  uy8

Hors ligne reflex

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2135
  • Sexe: Homme
    • www.briotmichael.fr
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #65 le: 07 Janvier 2010, 17:26:29 »
De superbe images avec un sujet pas évident à mettre en boite, je te remercie de nous raconter certaine condition de prise de vue, cela nous donnes des idées pour mettre en boite maitre goupil.

Hors ligne onyx

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3986
  • Sexe: Homme
    • galerie photo de christian rambal
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #66 le: 07 Janvier 2010, 19:26:44 »
je suis dégouter,ont va en prendre encore plein la vue comme l'an passe,surtout vue a l'allure ou il commence
je crois que Maxime et Moutjer vont perdre leur défi :mrgreen:

superbe travail qui montre bien la connaissance que tu possède du sujet et la passion que tu lui voue !!!! !!!!

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #67 le: 07 Janvier 2010, 22:05:37 »
Coup de coeur pour la 19 !  :shock:

 :wink:

salut
 5d toujours ...  pourtant j ai comme toi 5d ... er4 ah oui mais pas de renards  :mrgreen: :mrgreen:
c est vrai que c est un super boitier et en plus dans les mains d un très bon  photographe il fait des merveilles comme la 18 et 19
je suis toujours  :shock:par tes photos
superbe
tu fais l elevage de renards ? tu dois passer du temps sur le terrain et surement une sacré connaissance des habitudes des renards
encore bravo pour ce partage
antony  :wink:

C'est un superbe boitier ... Aujourd'hui, j'ai loupé une image que j'aurais peut-être réussi avec une plus grosse cadence mais je ne regrette rien tant j'adore son rendu ... En effet, beaucoup de temps passé sur le terrain  :wink:

Superbe encore et encore!!!
Ma preferée est la 18

Une belle rencontre avec ce qui semble être un juvénile ...

la 5 ; la 7 et la version recadrée me laissent scotché à l'écran
Ce regard m'intimide meme

Bravo pour ce fil de l'an neuf

Marc

Merci Marc !

Salut Walter, la 16eme "The door" ? un côté surréaliste que j'aime beaucoup, très original, bien vu !

Toutes les autres sont belles, mais la 17 retiens plus mon attention encore pour cette prise de vue plus éloignée. Cela donne une grande sensation de liberté.

Merci ... J'aime beaucoup cette 16e également  :wink:

Mis a part la 6 et la 7 ou j'accroche un peu moins ..... toutes les autres  :shock: :shock: :shock:
Superbe travail............!
Bravo  )))
Tu organises des stages ?  :mrgreen:


Merci ! Un stage ... qui sait ?  :mrgreen:

C'est tellement beau....

Je rêve d'approcher un renard de cette manière. Si souvent croisé à la campagne, mais vite disparu...  


Cet animal est d'une telle beauté ... Le gel rend les approches plutôt compliquées pour l'instant  er4 Vivement un peu de neige fraîche  :grin:

On continue donc : 18 et 19  :shock: :shock:
Petite question : détermines tu tes spots en fonctions de certains critères liés à cette espèce ?
Baussant21

Les spots sont fonction bien entendu de l'espèce bien que le renard s'adapte un peu partout ... Cela dit, il s'agit vraiment d'observations réalisées depuis le printemps dernier ...

Petite question : détermines tu tes spots en fonctions de certains critères liés à cette espèce ?

Salut, je découvre ton post et j'admire tes images ))) moi aussi j'essaye de repèrer le renard , à priori, il sont présent dans le coin mais pas encore réussi à en voir un seul, donc la question m'intéresse aussi.

Et aussi (je suis vraiment débutant dans le domaine du repérage ), vaut-il mieux se déplacer avec le risque quasi certain d'être repéré bien avant de les voir, ou vaut-il mieux repèrer un coin propice et se placer à l'affût bien planqué avec les jumelles ?

Merci  uy8

Merci à toi ... Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle. L'observation à distance est la première chose à faire. Il faut commencer par parcourir les zones en examinant les empreintes, les endroits où les crottes sont déposées. J'ai l'habitude de me placer à des endroits qui me permettent d'observer une grande zone aux jumelles. A l'heure actuelle, je sais exactement où regarder et donc optimiser mes déplacements et le temps passé sur le terrain. La neige est une précieuse alliée pour situer leurs déplacements et il faut en profiter un maximum pour l'instant de manière à déterminer leurs habitudes et les lieux de passage. Lorsqu'on tente une approche, une fois l'animal repéré, il faut tenter de garder le contact visuel sans se faire repérer pour situer à chaque instant sa position ...

de superbes ambiances et j'aime particulièrement la 15ième !  uy8

Merci pour ton message !

Superbe ces dernière! :shock: :shock: :shock:

 ))))

OUf ! Les 14 19 et 20 font très très mal !

Super boulot !

Rémy

Merci Rémy ... Je suis content qu'elles te plaisent ! Voici une suite ...

Eh bin dit dont...on est que le 6 janvier et déja une vingtaine de photos... attention au surmenage :mrgreen:
Préférence pour la 7, lumière, cadrage , piqué tout y est  et l'ambiance brumeuse de la 15 ))))
A+

Merci ... La brume donne des ambiances géniales mais pas évident à gérer lol

18, peut être un peu classique, mais je ne m'en lasse pas quelle image et quel animal.  !!!! !!!! !!!!

Merci Christophe ! Comme tu l'écris, quel animal  :grin:

Encore une MAJ superbe
mais je retiens la 19  :shock:
david

Merci David !

ET mer....  :mrgreen: :mrgreen:
Encore un fil a rallonge ( mais quelle magnifique rallonge!) qui va nous ( enfin moi) me mettre dans des états pas possible.
Elles sont toutes deja superbes. Que dire, a part que ca motive de voir cette nature aussi belle et de s'y frotter le plus possible. Bravo pour ta persévérance et ta maitrise photographique.
En cette période, les observations sont facilités par la bonne visibilité, mais faut il encore que les animaux soient la ( chasse et la nourriture n'est pas forcement la plus abondante dans les champs).
Pour l'approche, la neige et le gel ne font malheureusement pas trop bon ménage avec l'ouie bien développé des animaux. Ca craque de partout et le moindre bruit se répercute a foison.

Pour les renards endormi, jamais observé. Mais de peu: souvent des belles traces rondes ( neige fondue) a des postes stratégiques.
Je te souhaite une bonne continuation  uy8

 :mrgreen: Merci à toi ! C'est vrai que ça craque de partout  :shock: J'ai pu observer de "belles traces rondes" également  :wink:

De superbe images avec un sujet pas évident à mettre en boite, je te remercie de nous raconter certaine condition de prise de vue, cela nous donnes des idées pour mettre en boite maitre goupil.

Merci de visiter ce fil  :wink:

je suis dégouter,ont va en prendre encore plein la vue comme l'an passe,surtout vue a l'allure ou il commence
je crois que Maxime et Moutjer vont perdre leur défi :mrgreen:

superbe travail qui montre bien la connaissance que tu possède du sujet et la passion que tu lui voue !!!! !!!!

Moutjer n'a pas spécifié quel resto  :mrgreen: :wink: Merci pour ton message  ))))

Comme je l'écrivais, la forte activité diurne pour le moment est certainement due au rut et au gel présent depuis plusieurs jours. Cela oblige les renards a fournir certainement plus d'efforts pour trouver leur pitance. Pour le moment, j'observe de nombreux renards mais aucun comportement de rut ... La neige est annoncée en quantité pour le w-e et je vais tenter d'aller sur le terrain dès le levé du soleil.
Aujourd'hui, j'ai tenté une sortie sur une nouvelle zone où j'ai pu observer trois renards différents. J'ai repéré le troisième à une très longue distance et après avoir hésité, j'ai tout de même tenté une approche ... Bien m'en a pris ...  :wink:

21.


22.


23.


24.


25.


26.


27.


28.
« Modifié: 05 Février 2010, 23:05:43 par Gordh »

Hors ligne toma

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
    • Voyage photo
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #68 le: 07 Janvier 2010, 22:15:16 »
Quel régal... Encore bravo!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #69 le: 08 Janvier 2010, 08:08:59 »
Oh zut  :shock:  :shock:  :shock:
C'est un truc de dingue  :shock:
Walter, King of fox  :shock:
Je suis sure que c'est les renards qui t'on élevé, un peu comme mogli, maintenant tu peux l'avouer tu sais  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Génial en tous cas.

Michel

jf990224

  • Invité
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #70 le: 08 Janvier 2010, 09:52:09 »
Excellent la dernière série !  uy8
J'essaie d'obtenir à peu près la même chose depuis début décembre (mais sans grand succès :mrgreen:).
Merci de nous laisser croire que c'est possible ...  :wink:

Hors ligne mutus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #71 le: 08 Janvier 2010, 09:53:50 »
c'est un régal pour les yeux...félicitations

Hors ligne amdt

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
    • www.amdt-photos.com
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #72 le: 08 Janvier 2010, 10:04:40 »
Difficile d'ajouter un commentaire...c'est juste superbe et varié ! Vivement la suite
 
Arnaud

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #73 le: 08 Janvier 2010, 11:21:59 »
et bien dis donc,
difficile de poster du renard après ça  :shock: !!!!

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 07/01
« Réponse #74 le: 08 Janvier 2010, 12:23:27 »
Magnifique ! bravo à toi ! je me passionne également pour ce " mal aimé " (à tort ) et tu fais vraiment du super boulot ! !!!! !!!! !!!! !!!! tes conseils sont les biens venus  :mrgreen: :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes