Auteur Sujet: Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12  (Lu 82646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florian

  • Invité
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2010, 21:54:04 »
Salut Walter, tes photos sont toutes sublimes, avec ces ambiances d'hiver !

Wah 9 renard observés c'est impressionnant, tu a de la chance d'habiter une région bien peuplé, tu les as vus dans le même coin et tes observations ce sont étalés tout au long de la journée ?

Bonne année 2010, et beaucoup de réussite.

Hors ligne MANU77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1423
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #26 le: 04 Janvier 2010, 21:56:59 »
Waou,c'est beau mais que c'est beau,j'en crois pas mes yeux,magique.
Quel est ton secret Walter est tu devenu une flamme rousse :grin:
Merci à toi.
Manu77.

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #27 le: 04 Janvier 2010, 21:58:24 »
La 7 est tout simplement une merveille.  uy8

Hors ligne Michel d'Oultremont

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4372
  • Sexe: Homme
    • www.micheldoultremont.com
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #28 le: 04 Janvier 2010, 21:58:52 »
Monstrueux et scandaleux  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Michel

Hors ligne Quent78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
    • Xavier et Quentin LENEL LA NATURE UNE PASSION
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2010, 22:05:31 »
Tu commences très fort cette année Walter! :shock:
Très beau début de fil, cette MAJ est carrément sublime! uy8
Bonne continuation;
A+

Hors ligne pascal p

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
    • bretagne-sauvage
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #30 le: 04 Janvier 2010, 22:11:52 »
Bonjour Walter

Splendides. Tout simplement. Des ambiances serrées, des plans larges qui mettent tous en valeur ce magnifique animal.
Je ne sais si toutes les régions permettent d'en voir autant en si peu de temps mais  j'aimerai avoir cette chance.
Pascal

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12394
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #31 le: 04 Janvier 2010, 22:25:06 »
ça calme !!!  :shock:
Gros coup de coeur pour les 07 et 08 : mais comment fait-il cet homme pour parvenir à déclencher sur du renard endormi ? Mystère et boule de gomme  :mrgreen:
Chapeau bas l' artiste
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne bull91

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2231
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #32 le: 04 Janvier 2010, 23:36:54 »
impossible de faire un choix elles sont toutes plus belle les une que les autres
les attitudes les ambiances c'est du grand art monsieur  !!!! !!!!
amicalement
david

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #33 le: 04 Janvier 2010, 23:52:37 »
MAJ excellente !  :o :shock:

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #34 le: 05 Janvier 2010, 07:36:19 »
superbe MAJ, les 7, 9 et 10 sont magnifiques  ))))

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #35 le: 05 Janvier 2010, 07:40:55 »
Un fil que je prends pour une fois à son début et que je vais suivre attentivement ! Tu démarres fort  :shock: :shock:
La 5 - 7 - 9 - 11 sont merveilleuses mais le tout est un immense plaisir à regarder ! Merci de nous offrir ces instants  !!!!

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #36 le: 05 Janvier 2010, 09:53:09 »
Hello, Hello, je ne vais meme plus commenter sur les images :) :) j`ai aussi la chance de travailler avec deux renards pour le moment. Just a quick question..Remarques tu que ce sont toujours les memes que tu vois au meme endroits ou trouves de "nouveaux" renards. Personnelement ce sont toujours les memes....et ils commencent meme a s`habituer a ma presence...As tu cette meme experience?
Good day Sir and bonne continuation
Frederic

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #37 le: 05 Janvier 2010, 09:58:08 »
Toujours superbe tes fils Walter. Merci pour le partage  ))))
Pour répondre un peu à fred et malgré ma faible expérience. Pour ma part ce sont toujours les mêmes avec l'ajout de la descendance à la périphérie au fil et à mesure pas comme une meute mais presque.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

petiteplume

  • Invité
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #38 le: 05 Janvier 2010, 11:49:37 »
Superbe!!!Comme d habitude quoi  :mrgreen:.
C 'est vraiment merveilleux de voir autant de renards!Tu est vraiment dans un endroit bien habités.
Quel chance,quel patience surtout.
Tes photos sont magnifiques,elle me donne l 'envie de encore et encore me lever tot le matin ,le courage d 'affronter le froid,etc :grin:MERCI!!!
Comme Fred et Clem oui moi aussi j 'observe les même renards depuis 2 ans.
Toujours les mêmes ,il y en a de plus craintifs que d 'autres oui.
Je pense aussi qu ils s habituent à notre présence une des femelles que j 'observe .me contourne ,me suit ,m 'observe sans doute bien plus que moi je la voit!
L 'hivers passé souvent elle c est assit à distance respectable pour m 'observer .
J'ai aussi put beaucoup l'observer quand elle portait ,elle dormait devant sont terrier,elle me voyait mais ne fuyait pas tant que je respectais sont éspace.
Encore merci pour ces superbes photos Walter,merci de partager avec nous ton expérience.

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #39 le: 05 Janvier 2010, 16:43:23 »
Grandiose ! L'animal est superbe et les photos le mettent parfaitement en valeur.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #40 le: 05 Janvier 2010, 17:03:29 »
salut
la 7 est magnifique  :shock:
tu as les exifs de cette photo ? 5d il me semble ?
comme d habitude la classe  !!!!
amitié
antony

Hors ligne Goodspeed

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 254
  • Sexe: Homme
    • www.paschule.ch
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #41 le: 05 Janvier 2010, 17:32:43 »
Waouh! L'année commence fort, c'est du tout bon, vivement la suite!

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #42 le: 05 Janvier 2010, 17:48:30 »
Toujours aussi impressionante ta production de photos de renard  :shock:.
L'année vient juste de commencer et te voilà déjà avec des merveilles .
Ici il y a bien longtemps que je n'ai vu de renards  :sad:.
Merci de nous faire rêver.
@+ :wink:

Hors ligne banzai911

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 521
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #43 le: 05 Janvier 2010, 17:50:36 »
Je te tire mon chapeau  :shock: , magnifiques !!!

J'ai affuté hier avec des conditions identiques, une lumière de rêve et un fond rosé/bleuté glacial...mais hélas, rien, nada, nicht, nothing alors 9 en un jour  :shock:  :shock: :shock:, allez...avoue, c'est un élevage  :mrgreen:

Olivier

Hors ligne remy gallet

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Photo Anim'
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #44 le: 05 Janvier 2010, 18:14:11 »
Quel fil !!!

Franchement moi Les renards ne courent pas les rues et j'essay de le choppé mais impossible et toi 9 Renards différent en une Journée  :shock:

Des images ahurissante !


Rémy

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #45 le: 05 Janvier 2010, 20:56:56 »
Un vrai régal, des images splendides de maitre goupil. L'année demarre sur les chapeaux de roues.Un très grand bravo.
Amicalement,
Didier

Hors ligne Christophe R

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
    • Troncais-Nature
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #46 le: 05 Janvier 2010, 21:21:28 »
Superbe série hivernale, quand les renards sortent comme ça chez moi, ils finissent mal très très vite. En tous cas bonne continuations, régale nous encore, Merci.  :grin: :mrgreen:
Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

Hors ligne tom77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 967
  • Sexe: Homme
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #47 le: 05 Janvier 2010, 21:45:22 »
De superbes images , je restais sur la 1 et la 3 dans un premier temps mais la 5 et la 7 me laissent rêveur !!
De véritables tableaux !! Un grand bravo car tu sembles maîtriser à merveille ton sujet ( tes sujets .. 9 le même jour ?! le rêve ) et les résultats que tu nous fait partager sont un régal pour les yeux ...  !!!!

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Re : Goupil [2010] - (MAJ) 04/01
« Réponse #48 le: 06 Janvier 2010, 00:26:02 »
Salut Walter, tes photos sont toutes sublimes, avec ces ambiances d'hiver !

Wah 9 renard observés c'est impressionnant, tu a de la chance d'habiter une région bien peuplé, tu les as vus dans le même coin et tes observations ce sont étalés tout au long de la journée ?

Bonne année 2010, et beaucoup de réussite.

Merci Florian ... Ce chiffre peut en effet étonner mais cette période est un peu particulière. La zone où je suis particulièrement présent pour l'instant s'étend sur +- 3 km2

Waou,c'est beau mais que c'est beau,j'en crois pas mes yeux,magique.
Quel est ton secret Walter est tu devenu une flamme rousse :grin:
Merci à toi.
Manu77.

Merci ... Je ne sais pas si je suis devenu une flamme rousse mais en tout cas je passe beaucoup de temps avec ces "flammes" pour le moment  :grin:

La 7 est tout simplement une merveille.  uy8

Merci à toi ... J'étais à plat ventre en bordure du champ à côté d'un buisson à observer le renard endormi. Un deuxième renard était légèrement plus haut (photo 6 à droite). J'attendais qu'il se déplace pour tenter d'approcher celui endormi et ce troisième rouquin est apparu (photo 6 à gauche) et a décidé de descendre en bordure du champ droit dans ma direction ... Il faut être patient  :wink:

Monstrueux et scandaleux  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Michel

Si tu le dis  :mrgreen:

Tu commences très fort cette année Walter! :shock:
Très beau début de fil, cette MAJ est carrément sublime! uy8
Bonne continuation;
A+

Merci à toi ! Je suis content que ces photos vous plaisent ...

Bonjour Walter

Splendides. Tout simplement. Des ambiances serrées, des plans larges qui mettent tous en valeur ce magnifique animal.
Je ne sais si toutes les régions permettent d'en voir autant en si peu de temps mais  j'aimerai avoir cette chance.
Pascal

Merci à toi ... La région est propice (Ardennes) mais j'ai passé beaucoup de temps à effectuer des repérages qui m'ont permis d'affiner ma connaissance de cette zone  :wink:

ça calme !!!  :shock:
Gros coup de coeur pour les 07 et 08 : mais comment fait-il cet homme pour parvenir à déclencher sur du renard endormi ? Mystère et boule de gomme  :mrgreen:
Chapeau bas l' artiste
Baussant21

Merci ! Le renard endormi n'est pas quelque chose que je recherche particulièrement car il est difficile d'éviter le dérangement et surtout durant cette période où le sol est gelé. J'ai profité des opportunités que la nature m'a donné  :wink:

impossible de faire un choix elles sont toutes plus belle les une que les autres
les attitudes les ambiances c'est du grand art monsieur  !!!! !!!!
amicalement
david

Merci beaucoup David !

MAJ excellente !  :o :shock:

Merci Mr Koller  :mrgreen: :wink:

superbe MAJ, les 7, 9 et 10 sont magnifiques  ))))

Merci Fabien de visiter à nouveau ce fil  :wink:

Un fil que je prends pour une fois à son début et que je vais suivre attentivement ! Tu démarres fort  :shock: :shock:
La 5 - 7 - 9 - 11 sont merveilleuses mais le tout est un immense plaisir à regarder ! Merci de nous offrir ces instants  !!!!

Merci ... Je t'en prie ! J'espère arriver à capter des attitudes particulières ces prochains jours ... La neige revient en cette fin de semaine !

Hello, Hello, je ne vais meme plus commenter sur les images :) :) j`ai aussi la chance de travailler avec deux renards pour le moment. Just a quick question..Remarques tu que ce sont toujours les memes que tu vois au meme endroits ou trouves de "nouveaux" renards. Personnelement ce sont toujours les memes....et ils commencent meme a s`habituer a ma presence...As tu cette meme experience?
Good day Sir and bonne continuation
Frederic

Salut Fred ! J'ai vécu pas mal d'expériences différentes et ce que je vis à l'heure actuelle sur cette zone est très intéressant. Il est difficile d'affirmer revoir les mêmes renards mais j'ai la certitude pour deux d'entre eux. Le premier boite de la patte arrière droite et est facilement reconnaissable. Il est extrêmement difficile à approcher mais je l'observe quotidiennement pour l'instant. Le second a une physionomie particulière qui le rend également reconnaissable. La semaine dernière, j'ai passé près d'une heure à l'observer chasser et il avait réellement toléré ma présence. Je l'ai revu aujourd'hui.

Toujours superbe tes fils Walter. Merci pour le partage  ))))
Pour répondre un peu à fred et malgré ma faible expérience. Pour ma part ce sont toujours les mêmes avec l'ajout de la descendance à la périphérie au fil et à mesure pas comme une meute mais presque.

Merci !

Superbe!!!Comme d habitude quoi  :mrgreen:.
C 'est vraiment merveilleux de voir autant de renards!Tu est vraiment dans un endroit bien habités.
Quel chance,quel patience surtout.
Tes photos sont magnifiques,elle me donne l 'envie de encore et encore me lever tot le matin ,le courage d 'affronter le froid,etc :grin:MERCI!!!
Comme Fred et Clem oui moi aussi j 'observe les même renards depuis 2 ans.
Toujours les mêmes ,il y en a de plus craintifs que d 'autres oui.
Je pense aussi qu ils s habituent à notre présence une des femelles que j 'observe .me contourne ,me suit ,m 'observe sans doute bien plus que moi je la voit!
L 'hivers passé souvent elle c est assit à distance respectable pour m 'observer .
J'ai aussi put beaucoup l'observer quand elle portait ,elle dormait devant sont terrier,elle me voyait mais ne fuyait pas tant que je respectais sont éspace.
Encore merci pour ces superbes photos Walter,merci de partager avec nous ton expérience.

Merci beaucoup pour ton message. Le mois prochain, cela fera cinq ans que j'observe le renard depuis une première rencontre durant laquelle j'avais cru que mon coeur allait exploser :grin:
Durant ce laps de temps, j'ai observé de nombreux renards et j'ai vécu des moments intenses. Il y a eu des rencontres où l'animal semblait jauger le danger et accepter ma présence. Les instants les plus forts sont sans nul doute ceux où l'animal n'était pas conscient de ma présence. J'ai revu quelques individus d'une année à l'autre et notamment la femelle génitrice de la portée de huit que j'ai suivi le printemps dernier. Continue à sortir et affronter le froid ...  :wink:

Grandiose ! L'animal est superbe et les photos le mettent parfaitement en valeur.

Merci  ))))

salut
la 7 est magnifique  :shock:
tu as les exifs de cette photo ? 5d il me semble ?
comme d habitude la classe  !!!!
amitié
antony

Ahhh Antony et le matériel  :mrgreen: :wink: 5D + 500 f/4 + conv x1,4 pour toutes ces images ...

Waouh! L'année commence fort, c'est du tout bon, vivement la suite!

Merci ... La voici  :wink:

Toujours aussi impressionante ta production de photos de renard  :shock:.
L'année vient juste de commencer et te voilà déjà avec des merveilles .
Ici il y a bien longtemps que je n'ai vu de renards  :sad:.
Merci de nous faire rêver.
@+ :wink:

Merci Raphaël ! Il faut venir me voir ...  :wink:

Je te tire mon chapeau  :shock: , magnifiques !!!

J'ai affuté hier avec des conditions identiques, une lumière de rêve et un fond rosé/bleuté glacial...mais hélas, rien, nada, nicht, nothing alors 9 en un jour  :shock:  :shock: :shock:, allez...avoue, c'est un élevage  :mrgreen:

Olivier

Merci Olivier ... Toutes ces photos sont réalisées à l'approche. Il s'agit d'une zone où j'ai effectué beaucoup d'observations ces derniers mois. Je me déplace beaucoup à pied après avoir repéré l'animal à distance ...

Quel fil !!!

Franchement moi Les renards ne courent pas les rues et j'essay de le choppé mais impossible et toi 9 Renards différent en une Journée  :shock:

Des images ahurissante !


Rémy


J'ai parlé de ce chiffre pour donner une idée. La période est particulière et de nombreux renards se déplacent pas mal pour essayer de trouver une femelle.

Un vrai régal, des images splendides de maitre goupil. L'année demarre sur les chapeaux de roues.Un très grand bravo.
Amicalement,
Didier

Merci Didier !

Superbe série hivernale, quand les renards sortent comme ça chez moi, ils finissent mal très très vite. En tous cas bonne continuations, régale nous encore, Merci.  :grin: :mrgreen:

Merci Christophe ! En fait, cette zone est quasi idéale pour eux pour une raison très simple ... Elle est contiguë à une voie de chemin de fer. Alternance de champ, petit bois et ... habitations ! Pas de chasse sur cette zone ...

De superbes images , je restais sur la 1 et la 3 dans un premier temps mais la 5 et la 7 me laissent rêveur !!
De véritables tableaux !! Un grand bravo car tu sembles maîtriser à merveille ton sujet ( tes sujets .. 9 le même jour ?! le rêve ) et les résultats que tu nous fait partager sont un régal pour les yeux ...  !!!!

Merci ... Voici de nouvelle images !

Quelques images prises durant les jours précédents et la dernière aujourd'hui  :wink:

13.


14.


15.


16. The "door" ?


17.


18. recadrée horizontale -> verticale


19.


20.
« Modifié: 05 Février 2010, 23:04:27 par Gordh »

Hors ligne Dylan Koller

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6751
  • Sexe: Homme
  • Dylan
    • Dylan Koller Photographie
Re : Goupil [2010] - (MAJ) 06/01
« Réponse #49 le: 06 Janvier 2010, 00:40:58 »
Coup de coeur pour la 19 !  :shock: