Toucans du Costa Rica- un peu de couleur en hiver ;)

Démarré par Nausikaa, 01 Janvier 2010, 17:36:24

« précédent - suivant »

Nausikaa

Bon, j'ai longtemps hésité en voyant la qualité de vos photos sur ce site, mais avec l'hiver, un peu de couleurs ne fait pas de mal. Souvenirs du Costa Rica, on commence par une première série de toucans... Tous les conseils sont bienvenus

caty

le premier conseil ...pourrais tu les poster en plus grands !..elles ont l'air très sympa tes photos !... :grin:
mais là c'est un peu juste pour les apprécier !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Nausikaa

Alors, je poste via Flickr et la taille au-dessus c'est 1024 par 683 et il me semble que pour le coup, c'est un peu large ?

Guijan

Non c'est juste assez pour nous faire péter les yeux avec tes couleurs :)

rico7578

superbe oiseau !
la 1ère est très sympa !
les photos mériterait un format un peu plus grand (800pixels de large par exemple)

= Vianney Goma =

Citation de: caty le 01 Janvier 2010, 17:50:04
le premier conseil ...pourrais tu les poster en plus grands !..elles ont l'air très sympa tes photos !... :grin:
mais là c'est un peu juste pour les apprécier !... :mrgreen:
Même avis!

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

cerf de bleau

Merci pour toutes ces superbes couleurs, çà fait du bien aux mirettes!!

M Arles

Nausikaa

Merci. Il faut dire que les oiseaux sont plus faciles à photographier là-bas qu'au parc du Teich...  :mrgreen:

La première en format 1024*683

Matile

Oiseaux presque irréels dans des cadres somptueux!! J'aime beaucoup! Le grand format de la dernière est parfait!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

VIANDOX

J'allais dire que tu avais trop poussé la saturation :oops:
mais non, ce sont bien leurs vraies couleurs.
C'est vrai que nous n'avons pas l'habitude de voir de si belles couleurs naturellement saturées sur BNP;

Merci pour ces belles photos.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

phich

Citation de: Nausikaa le 02 Janvier 2010, 13:32:42
Merci. Il faut dire que les oiseaux sont plus faciles à photographier là-bas qu'au parc du Teich...  :mrgreen:
Pas sur les condition de lumière sont difficiles
Bravo pour ces belles photos
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

caty

et là c'est un peu grand et du coup ça perd un peu de piqué !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

PoM

Préférence pour la 3 personnellement, même si je regrette aussi les dimensions un peu petites (800px de large et un autre hébergeur ou une photo préalablement redimensionnée devraient solutionner le pb :)).

Nausikaa

Remis à la bonne taille à la demande générale, avec un dernière en prime moins bien cadrée mais comme il s'agit d'une troisième espèce...

En 1 : un toucan à bec rouge et jaune "chesnut-mandibled"
En 2-3-4 : un toucan à bec arc-en-ciel "keel-billed"
En 5 : un toucanet "Fiery-billed Araçari"

popeye

tres sympa la derniere en grand

un bec magnifique

pop

slash_seb

salut

j'avais pas vu ce fil!!
Aaaaaahhh le costa rica, j'en garde un souvenir memorables moi aussi.
Les oiseaux y sont en effets plus facile a photographier que par chez nous.
Je trouve les images sympa dans l'ensemble, mais elle manque de piqué (ou alors c'est la compression jpeg de flirck qui les rend moins bonnes)
L' aracari est sympa, tu en as d'autre??
Tu devrais essayer de traiter tes photos avec photofiltre (logiciel gratuit) tu en aurais un meilleur rendu a mon avis

bonne continuation

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Nausikaa

Je ne vais pas faire semblant, la compression Flickr n'y est pour rien. Je me plonge en ce moment dans une série de bouquins sur Photoshop, espérons que ça me permette de les retravailler un peu.

merci pour tes conseils, ainsi qu'à ceux des autres d'ailleurs.