Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 19:14:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 161   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :  (Lu 135166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papillon.56
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6517



« Répondre #1200 le: 23 Mars 2010, 23:21:40 »

Bcane: Le "Guépard" est superbe Shocked Bien évidemment mes "Chouchous" aussi lolll lolll et je prendrais un peu d'"Amour" Very Happy Agree Génial l'attitude de maman "Catta" avec ses bambins Bravo


Cestpastoi: Bien vu pour le "Bobcat" Cool Sinon un coup de coeur pour "Ambiance Masaï Mara" Shocked
Jolie lumière pour la 1ère et dernière des "Bobcat" Bravo Chouette l'ambiance de la "Makako" Agree


(au fait une naissance de plus chez les catta)

Trop cool Cool merci Very Happy

Papillon
Journalisée
Patrice02
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 551



« Répondre #1201 le: 24 Mars 2010, 06:36:17 »

Patrice, des coups de bâtons, tu mérites. Si tu avais cadrés plus haut ton premier tigre, tu aurais eu le reflet.
D'autres part, ton deuxième chats des sables est flou (j'aime bien de premier)


oui oui Serge  Mr. Green Mr. Green mais si je l'avais cadré plaut haut j'aurais eu aussi le grillage  Mr. Green si tu regarde bien tu voie le début d'un poteau en bas à gauche  snooty snooty snooty , bin le temps que pépère y cours jusqu'au mirador il avais déjas fait quelques pas  snooty snooty

donc seulement 1 coup de bâton hein  Mr. Green Mr. Green mais doucement car pépère est en mauvais état en ce moment  Mr. Green Mr. Green

Merci à vous toutes et tous pour vos avis   dance dance

Serge j'aime bien "Ambiance Masaï Mara"  dance dance dance et toutes les autres aussi

bonne journée à tous  Cool
Journalisée

Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430
syl-vain77
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 50



« Répondre #1202 le: 24 Mars 2010, 06:55:19 »

Bonjour

Serge, comme les autres j'aime "Ambiance Masaï Mara"
Pour les lynx, la première et la dernière
Et le makako

bcane : la guéparde et la panthère

Bonne journée
Journalisée
fabienjtn
veut retourner au Nationalpark Bayerischer Wald (Neuschönau - Allemagne) ;D
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607


CANON EOS 50D (+ GRIP) + SIGMA 120-300 F2.8 + x1.4


WWW
« Répondre #1203 le: 24 Mars 2010, 07:27:44 »

Bonjour @ Tous,

Merci pour vos coms,  Respect merci Maître  Mr. Green

Dom : le guépard + les 2 cattas (enfin les 2*3 cattas  Mr. GreenBravo

Maître : le bob pas facile  Mr. Green, merci pour la pensée pour moi  Very Happy, l'ambiance Masaï Mara, la prems et der des Européens  Agree

(est ce que tu peux me donner le mail de l'auberge stp ? je n'arrive pas à accéder à leur site via plusieurs machines. merci)

Je suis grave à la bourre, fais ch... @+
Journalisée

bcane
L'oeil du tigre
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 701


J'y suis enfin !


WWW
« Répondre #1204 le: 24 Mars 2010, 08:51:01 »

Serge : Les européens sont tip top, on les a rarement, à la fois éveillés et avec une aussi jolie lumière Bravo Les guépards me plaisent également beaucoup, le lémurien aussi.
Papillon : au moins on sait comment te faire plaisir, il suffit de poster les chouchous Smile

Merci à tous pour vos avis.

Dom, ton guépard semble trop accentué, mais j'adore la compo
J'ai eu un problème avec cette photo, je la trouvais trop nette à l'ouverture et c'était encore pire après correction des niveaux, je n'ai donc pas ajouté d'accentuation. Sans doute l'amélioration des contrastes à t-elle renforcée ce sentiment d'accentuation trop forte. J'ai d'ailleurs failli ne pas la poster pour cette raison !

Journalisée

--
bcane

Page Facebook : https://facebook.com/bcane73
kaouette77
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1624


« Répondre #1205 le: 24 Mars 2010, 09:09:44 »

Dominique, la 49.

Serge : l'ambiance Masaï et les lynx d'Europe (1 -4 - 5).

Bonne journée à tous
Karine
Journalisée

PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77
caty
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12642


« Répondre #1206 le: 24 Mars 2010, 09:17:07 »

très réussies les dernières séries !... Very Happy
j'aime bien le regard ,de Fab ...
merci pour la dédicace ,..Serge..
belles séries de Dom et Serge... Very Happy   
sympa les autres avant .. Very Happy
merci Papillon pour tes avis sur notre fil du Teich !...
« Dernière édition: 24 Mars 2010, 09:18:48 par caty » Journalisée

Catherine
évitez de consommer de l'huile de palme ....la surproduction entraine la déforestation et la disparition des grands mammifères ..orang outans et tigres ..entre autres ...( fini le nutella ...)
kaouette77
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1624


« Répondre #1207 le: 24 Mars 2010, 10:02:09 »

FabienBravo
Journalisée
Cornio
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 554


« Répondre #1208 le: 24 Mars 2010, 10:27:00 »

Série d'avis sur la page 64.

Syl-vain :
Même avis que Cpm pour le traitement des photos.

Patrice :
- 1, deux regrets : la position haute du photographe et la tête du sujet tournée du mauvais côté. La composition est sympa et je pense, contrairement à Cpm, que même en cadrant plus large tu n'aurait pas eu le reflet car la flaque n'était pas assez grande (on voit la terre tout en bas de la photo). Il aurait fallu shooter plus tôt (à son entrée dans la flaque).
- 2, même regret pour la tête. Il va te falloir lui demander gentiment. Sympa la boue !
- 3, bof pour la cabane et le regard sombre.
- 4, floue, dommage j'aimais bien la rosée.
- 5, bien malgré le grillage.
- 6, grosse bêtise que d'avoir coupé les pattes. Quel dommage, elle était belle !
- 7, un peu fade mais bien.

Fabien :
Géniale cette photo du rubigineux. L'oeil en relief est extra. La lumière est magnifique !   Bravo Respect

Bcane :
- 45, un peu pales les couleurs !
- 46, belle expression. Je regrette le vert de l'herbe un peu trop éclatant. J'aime beaucoup le fond en savane.
- 47 et 48, tu l'as précisé toi-même pour la netteté. Mais tu as eu raison de les poster pour l'attitude : les petiots sont bien accrochés. Le cadrage vertical est plus approprié.
- 49, Pôve bête !  Cool
- 50, comme la 45. Et puis . . . très/trop classique !
- 51, je préfére la 49 car ici il regarde mais sans avoir les yeux éclairés. Alors il est mieux quand il dort.

Cpm :
- Un beau zozio bien mis en valeur par le décor autour de lui.
- Le rayon de lumière dans l'oeil fait toute la différence entre une bonne photo et une quelconque : bien joué  Agree  Aurait-il pu être un peu plus excentré ?
- Très belle lumière et composition. Un bien beau travail de retouche sur la savane pour faire disparaître le grillage.
- Elle est bien mais je ne sais pas expliquer pourquoi j'accroche moins. Peut-être le regard un peu sombre ?
- Magnifiques attitude et cadrage. Belle prise car il est en mouvement si j'en juge par l'abscence de contact de ses membres postérieurs avec le tronc  Bravo .
- Série Lynx d'Europe : - 1 magnifique pour la lumière, le regard et l'attitude. Cadrage moyen : il manque les pattes ou alors il fallait cadrer plus serré.
                               - 2 à 5, le cadrage est, pour moi, trop à gauche. J'aurais préféré davantage vers la droite dans la direction de la lumière. Les attitudes sont magnifiques. Et bravo de poursuivre ta diffusion de photos de ce félin bien de chez nous.
Depuis un certain temps, j'ai pu constater des couleurs particulières sur tes photos : chaudes et douces à la fois. Sont-ce des réglages particuliers, du post-traitement ou un filtre sur l'objectif ? L'effet est très réussi.

Tigre de Sumatra 1   (14/02/10)


Tigre de Sumatra 2   (10/03/10)


Tigre de Sumatra 3   (14/02/10)
Journalisée
Ladybird
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 101



« Répondre #1209 le: 24 Mars 2010, 10:30:34 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis.
c'est pas moi, "la blonde aveugle aurait-elle enfin trouvé une paire de lunettes..." Mr. Green, merci pour les conseils tout de même

Sylvain, effectivement on voit la différence avec la retouche, mais ne t'inquiètes pas moi aussi j'apprends et il ne faut pas baisser les bras..

Patrice, la 1 aussi, tigre au bain de boue et la 5 et 7 pour le chat des sables dance

Fabien, mon professeur, bon retour et joli cadrage Bravo

Bcane, préfèrences pour la 45, 48, 50 et 51  Agree

c'est pas moi, toute la série y compris le bobcat  loll loll



Pour ma part, pas grand chose de lundi, les chouchous n'ont même pas montré le bout de leur nez....


* IMG_08169.JPG (119.53 Ko, 800x533 - vu 199 fois.)

* IMG_08228.JPG (99.35 Ko, 800x533 - vu 204 fois.)
Journalisée

Matériel : CANON EOS 450 D + OBJ SIGMA 70 - 300 1:4 - 5.6 APO DG ou OBJ SIGMA 120 - 400 1: 4.5 - 5.6 APO DG HSM
bcane
L'oeil du tigre
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 701


J'y suis enfin !


WWW
« Répondre #1210 le: 24 Mars 2010, 10:51:15 »

Merci Karine, Caty, Cornio et Ladybird pour vos avis (très détaillé par Vincent Wink )

Vincent : le pano de Timor est superbe, après sur les 2 autres, je crois que j'aurais coupé un peu du haut pour décentrer les yeux verticalement.
Ladybird : préférence pour Gobi le chat des sables, la lumière très forte sur le lémurien créée pas mal de zones surex sur l'arrière plan.

La présence des petits n'empêche pas cette femelle de courir après les imprudents qui osent passer sur son territoire Smile
Ils faut que les petits soient bien accrochés Smile

99


100


101


102


103 - le calme est revenu Wink
« Dernière édition: 24 Mars 2010, 11:02:19 par bcane » Journalisée
Lantys
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1211 le: 24 Mars 2010, 10:56:05 »

Dites, j'adore ce fils, les photos y sont magnifiques ! Félicitations !

Je voudrais savoir, quels matériels utilisez-vous ? J'avais cru voir beaucoup de grilles de protections dans ce Parc. Vous utilisez tous des gros fixe ?
Journalisée
bcane
L'oeil du tigre
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 701


J'y suis enfin !


WWW
« Répondre #1212 le: 24 Mars 2010, 11:03:37 »

Dites, j'adore ce fils, les photos y sont magnifiques ! Félicitations !

Je voudrais savoir, quels matériels utilisez-vous ? J'avais cru voir beaucoup de grilles de protections dans ce Parc. Vous utilisez tous des gros fixe ?
Bienvenue Lantys.
La plupart d'entre nous utilise un reflex et soit un gros zoom soit une focale fixe supérieure ou égale à 300 mm.
Journalisée
Lantys
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1213 le: 24 Mars 2010, 11:05:19 »

Je me demande ce que je ferai avec mon 5DII + 70-200 :(
Même avec un extender, je serai trop court :/
Journalisée
cestpasmoi
Raleur
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1982


Raleur


WWW
« Répondre #1214 le: 24 Mars 2010, 11:21:13 »

En fait, il faut à minima, un plein format avec un 300 à f2,8
C'est jouable avec un 300 à f4.
Difficile au-dessus. Ou alors passer à 400.
Journalisée

syl-vain77
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 50



« Répondre #1215 le: 24 Mars 2010, 16:30:02 »

Re bonjour

Premier essai en suivant les conseils de CPM. Si j'ai raté un truc, merci de ne pas taper trop fort  Confused

« Dernière édition: 24 Mars 2010, 17:09:04 par syl-vain77 » Journalisée
lolo-73
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 800



WWW
« Répondre #1216 le: 24 Mars 2010, 16:42:44 »

Elle est magnifique mais y a juste un truc qui est vraiment, vraiment dommage c'est le grillage de derrière... Sad
Voila mon opinion... A+

Loïc COMBREAS
Journalisée

14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...
JipeB
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 400


Un jour j'y arriverai


WWW
« Répondre #1217 le: 24 Mars 2010, 19:59:03 »

Bonjour tout le monde,
Je vais faire comme à chaque fois et comme Fabien, un grand bravo pour l'ensemble de vos œuvres.

Bien venus aux nouveaux, autant photographes que lémuriens   Very Happy Very Happy

Papillon je vais au parc samedi mais avec des amis, ce qui fait que je n'aurais pas le temps pour photoshop,
mais peut-être la semaine suivante.

Amicalement
Jean-Pierre
Journalisée

Canon 7D; 1D MarkII Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 50-500; Sigma 120-300 f2.8 OS
http://www.jpbernard.fr
kaylah77
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1536



« Répondre #1218 le: 24 Mars 2010, 20:06:03 »

Bonjour à tous !

Syl vain : ravi d'avoir fait ta connaissance hier ! pour ton geoffroy la retouche de cestpasmoi est top !

Patrice : la 3 Agree

Fabien : très bonne rubi la mienne est flou...

Bcane : la panthère de l'amour "Charbin" et "Tiombo" qui se repose Agree

cestpasmoi : effectivement bien l'ambiance massaï mara ! et l'avant dernière des lynx !

Cornio : préférence de la dernière j'aime cette lumière !

Ladybird : ton macaco noir est sympa !

rebcane : la dernière  Mr. Green

bonne soiree



Journalisée
caty
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12642


« Répondre #1219 le: 24 Mars 2010, 21:50:43 »

Vincent très joli Sumatra !... Very Happy
Dominique ..toujours sympa la famille des lémuriens en mouvement ... Very Happy
Lady ..la dernière ... Very Happy
Journalisée
syl-vain77
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 50



« Répondre #1220 le: 24 Mars 2010, 22:35:58 »

Kaylah, j'ai été ravi aussi

Deux propositions pour finir la journée

Le sujet du moment :



 


edit : j'ai une terrible dominante verte ici que je n'ai pas sur mon original sous psp. Aurais je fait une boulette ?
« Dernière édition: 24 Mars 2010, 22:46:10 par syl-vain77 » Journalisée
cestpasmoi
Raleur
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1982


Raleur


WWW
« Répondre #1221 le: 24 Mars 2010, 22:48:38 »

Abracadabra


* charbin.jpg (144.97 Ko, 810x545 - vu 279 fois.)
Journalisée
syl-vain77
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 50



« Répondre #1222 le: 24 Mars 2010, 22:53:10 »

  Sad Pfff c'est po du juste  Sad

Je chercherai à comprendre demain, là ya Morphée qui me ted les bras

Et sinon ben merci encore
Journalisée
omer le chien
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360



« Répondre #1223 le: 24 Mars 2010, 23:48:17 »

                  Very Happy  Bonjour a tous et bravo!!! pour vos superbes photos Very Happy

                                     une petite serie sur la maman catta


    Et oui il faut aller la haut pour manger




           Pas facile avec les jumeaux mais enfin houf ça y est Smile Smile




        les yeux amoureux de maman Shocked




           la protection de la mére



            aller c'est repartie les petits ont va se ballader Mr. Green




               accrocher vous bien ça va grimper!!! : Mr. Green




bientot a tous JACK
        
« Dernière édition: 24 Mars 2010, 23:54:27 par omer le chien » Journalisée
syl-vain77
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 50



« Répondre #1224 le: 25 Mars 2010, 07:04:37 »

Bonjour,

Jolie série Omer. Un petit coup de coeur pour la première où les regards du petit et de la mère sembler converger

Bonne journée tout le monde
Journalisée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 161   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 17 requêtes.