Série d'avis sur la page 64.
Syl-vain :
Même avis que Cpm pour le traitement des photos.
Patrice :
- 1, deux regrets : la position haute du photographe et la tête du sujet tournée du mauvais côté. La composition est sympa et je pense, contrairement à Cpm, que même en cadrant plus large tu n'aurait pas eu le reflet car la flaque n'était pas assez grande (on voit la terre tout en bas de la photo). Il aurait fallu shooter plus tôt (à son entrée dans la flaque).
- 2, même regret pour la tête. Il va te falloir lui demander gentiment. Sympa la boue !
- 3, bof pour la cabane et le regard sombre.
- 4, floue, dommage j'aimais bien la rosée.
- 5, bien malgré le grillage.
- 6, grosse bêtise que d'avoir coupé les pattes. Quel dommage, elle était belle !
- 7, un peu fade mais bien.
Fabien :
Géniale cette photo du rubigineux. L'oeil en relief est extra. La lumière est magnifique !
Bcane :
- 45, un peu pales les couleurs !
- 46, belle expression. Je regrette le vert de l'herbe un peu trop éclatant. J'aime beaucoup le fond en savane.
- 47 et 48, tu l'as précisé toi-même pour la netteté. Mais tu as eu raison de les poster pour l'attitude : les petiots sont bien accrochés. Le cadrage vertical est plus approprié.
- 49, Pôve bête !

- 50, comme la 45. Et puis . . . très/trop classique !
- 51, je préfére la 49 car ici il regarde mais sans avoir les yeux éclairés. Alors il est mieux quand il dort.
Cpm :
- Un beau zozio bien mis en valeur par le décor autour de lui.
- Le rayon de lumière dans l'oeil fait toute la différence entre une bonne photo et une quelconque : bien joué

Aurait-il pu être un peu plus excentré ?
- Très belle lumière et composition. Un bien beau travail de retouche sur la savane pour faire disparaître le grillage.
- Elle est bien mais je ne sais pas expliquer pourquoi j'accroche moins. Peut-être le regard un peu sombre ?
- Magnifiques attitude et cadrage. Belle prise car il est en mouvement si j'en juge par l'abscence de contact de ses membres postérieurs avec le tronc

.
- Série Lynx d'Europe : - 1 magnifique pour la lumière, le regard et l'attitude. Cadrage moyen : il manque les pattes ou alors il fallait cadrer plus serré.
- 2 à 5, le cadrage est, pour moi, trop à gauche. J'aurais préféré davantage vers la droite dans la direction de la lumière. Les attitudes sont magnifiques. Et bravo de poursuivre ta diffusion de photos de ce félin bien de chez nous.
Depuis un certain temps, j'ai pu constater des couleurs particulières sur tes photos : chaudes et douces à la fois. Sont-ce des réglages particuliers, du post-traitement ou un filtre sur l'objectif ? L'effet est très réussi.
Tigre de Sumatra 1 (14/02/10)

Tigre de Sumatra 2 (10/03/10)

Tigre de Sumatra 3 (14/02/10)