Auteur Sujet: Namibie, terre de contraste  (Lu 4469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fendleroc

  • Invité
Namibie, terre de contraste
« le: 01 Décembre 2009, 11:14:04 »
Bonjour

Je reviens d'un séjour en Namibie. Cela a été un véritable coup de coeur tant la nature y est belle et diversifiée. Le carnet de voyage ce sera pour plus tard.

« Modifié: 01 Décembre 2009, 15:11:35 par fendleroc »

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2009, 13:56:30 »
Non je n'irai pas sur ce plagiat de Bénélux!  :mrgreen: mais si tu mets tes photos ici je les regarderai volontiers!  :grin:

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2009, 17:34:51 »
Ahhh ... la Namibie : J'ai les yeux encore remplis de souvenirs fabuleux, d'images et de couleurs splendides !

Ta 1ere est superbe et retranscrit bien le paysage des dunes de Sossusvlei.
'attends la suite avec impatience pour me replonger là-bas  :grin:.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2009, 15:42:04 »
Ah la Namibie, ce sera en 2010 voire début 2011 c'est sûr

Quelle est la meilleure période avec un bon compromis (pas de pluie, pas trop de monde, lumière top...) ?

Pour des raisons de budget et aussi pour être au plus près de la nature, je pense tout faire en camping
Mais quel est alors le meilleur moyen pour se déplacer (berline classique + camping, 4*4 avec ou sans tente sur le toit, camping car, etc....)




fendleroc

  • Invité
Re : Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2009, 17:17:19 »
Ah la Namibie, ce sera en 2010 voire début 2011 c'est sûr

Quelle est la meilleure période avec un bon compromis (pas de pluie, pas trop de monde, lumière top...) ?

Pour des raisons de budget et aussi pour être au plus près de la nature, je pense tout faire en camping
Mais quel est alors le meilleur moyen pour se déplacer (berline classique + camping, 4*4 avec ou sans tente sur le toit, camping car, etc....)

De juin à septembre, c'est parfait.


Pour notre circuit, nous avons pris un 4x4 afin de ne pas avoir de difficultés pour les endroits ou l'on voulait se rendre. Nous avons logé dans des lodges, mais le 4x4 avec tentes sur le toit est super aussi.

Les routes namibiennes sont très dangereuses car il n'y a presque pas de routes asphaltées, mais des pistes de gravier sur lesquelles il ne faut pas dépasser le 80 km/h et je trouve que le 4x4 est un +

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2009, 17:49:23 »
Dangereuses en quoi ? beaucoup de circulation ? trou ?

fendleroc

  • Invité
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2009, 17:56:58 »
Comme je l'ai dit il n'y a pratiquement pas d'asphalte hormis quelques routes principales. Ce sont des routes en gravier et sable. IL y a des trous et parfois des animaux. Toutes les années, il y a des blessés graves et tués.

Toutes les agences de locations recommandent de ne pas dépasser le 80km/h et même à cette vitessse, je me suis rendu compte qu'on pouvait flotter dans les virages. Je crois même que si tu as un accident en excès de vitesse, tu n'es pas couvert par l'assurance (A vérifier).

Grande prudence dans les passages de côtes car certains conducteurs débordent trop et même en serrant un max à droite, j'ai eu le cas ou on a serré les fesses!

Bien vérifier l'état de ton véhicule à la réception et faire des photos, prendre deux pneus en réserve (Deux crevaisons).

A part cela, pas de difficultés et pays magnifique ou je retournerai mais une personne avertie en vaut deux. Il est trop bête de gâcher ses vacances en prenant des risques

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2009, 09:43:53 »

Dire que les routes en Namibie sont dangereuses, c'est très exagéré. Elles ne sont pas goudronnées, c'est tout.
Mais dans 80% des cas, tu passes avec une berline (2 roues motrices).
Apres le 4x4 avec tentes sur le toit, c'est comment dire .... ENORME !!! :o))
Un sentiment de liberté comme j'en ai jamais rencontré dans d'autres pays.

Et je confirme les propos de fendleroc, la Namibie est époustouflante pour le photographe, couleur, diversité et faune, avec un paradis "Epupa falls"


fendleroc

  • Invité
Re : Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2009, 19:52:22 »

Dire que les routes en Namibie sont dangereuses, c'est très exagéré. Elles ne sont pas goudronnées, c'est tout.
Mais dans 80% des cas, tu passes avec une berline (2 roues motrices).

Je ne vais pas faire une polémique et chacun fait comme bon lui semble, mais malheureusement les nombreux accidents sont là pour rappeler qu'il faut faire attention.
Par exemple : http://voyageforum.com/voyage/accident_voiture_en_namibie_avis_aux_voyageurs_D3024292/

Mais il y en a d'autres ce qui ne m'empêchera pas d'y retourner. C'est certain qu'une berline passe presque partout car à sossusvlei, tu devras prendre les taxis si tu veux aller jusqu'au bout; à sandwich harbour, ce n'est même pas la peine d'y penser sans 4x4.

Dans les parcs, la position haute du 4x4 est un aussi avantage.




Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2009, 22:10:14 »

Loin de moi de vouloir lancer toutes polémiques. Je donnais simplement mon avis par rapport à mon expérience personnelle.
... mais elles ne sont pas dangereuses  :mrgreen:  :mrgreen: ok, je sors  :arrow:

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2009, 17:25:39 »
La NAMIBIE .............un merveilleux pays, en effet, un rêve pour les photographes, tant les couleurs, les lumières et les paysages sont beaux et grandioses.
Pour Alain 3034 :

Nous n'avons pas la même perception de l'état des routes, car pour moi elles sont dans la grande majorité des cas, en excellent état !!!  et même les pistes sont très bien entretenues.
J'y étais 17 jours en Octobre 2008 :  très bonne saison, la végétation sèche permet une belle observation des animaux, l'absence de pluie permet de rouler dans le lit des rivières à sec et d'y observer éléphants du désert, girages, oryx gazelles etc...venant se désaltérer dans les quelques mares restantes... inoubliable circuit, réalisé avec un 4X4 et un chauffeur qui connait les pistes mieux que personne, et qui nous a emmenés dans des endroits ou aucun touriste n'oserait s'aventurer, pour des découvertes extraordinaires. Nous montions les tentes tous les soirs, en bivouac au milieu de nulle part ou dans des petits campings toujours bien équipés de douches et sanitaires. C'est une formule beaucoup moins onéreuse que les lodges et qui permet d'être au plus proche de la nature.     Bon voyage   TINOU

Hors ligne TINOU 77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1345
  • Sexe: Femme
Re : Namibie, terre de contraste
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2010, 13:58:25 »
pour Alain 3034 : MP ce jour.    Cordialement